Aller au contenu

[LOGICIEL] Explorer j'ne veux plus :)

monoplyfr

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça va marcher mais je pense....ça ne serait pas dans EXECUTER==>msconfig :mdr:

Bon apparemment ma première solution n'a pas rencontré le succès escompté! :D

Arrêtez-moi si je dis encore une bêtise mais... un boot sur une vieille disquette de démarrage de win9x, puis à l'invite de commande : "format c:" puis installer une distribution linux ça peut pas faire l'affaire.... :fumer:8)

Arrêtez-moi si je dis encore une bêtise mais... un boot sur une vieille disquette de démarrage de win9x, puis à l'invite de commande : "format c:" puis installer une distribution linux ça peut pas faire l'affaire.... 8):D
Heu ... j'ai pas osé l'arrêter, mais elle était pas mal quand-même !! :mdr:

Arrêtez-moi si je dis encore une bêtise mais... un boot sur une vieille disquette de démarrage de win9x, puis à l'invite de commande : "format c:" puis installer une distribution linux ça peut pas faire l'affaire.... :p:-D
Heu ... j'ai pas osé l'arrêter, mais elle était pas mal quand-même !! :ouioui:

Merci! :roule2: :roule2: :roule2: Il va peut être être temps que j'aille dormir moi :yes:

installer une distribution linux ça peut pas faire l'affaire...

je dits ça comme ça hein

En même temps notre ami ne nous a pas précisé l'utilisation de son pc! Bon après s'il veut faire des jeux, là....

elite7words et marounis : va fallloir vous calmer sur le freepost/hors-sujet dans cette section s'il vous plait :ouioui:

ça n'est pas le premier topic dans lequel je vous vois poster à coté de la plaque .....

en régle général, avant de poster, posez vous la question de savoir si votre post va apporter quelque chose à la résolution du problème ... si c'est non ne postez pas :p

merci de bien vouloir faire quelques efforts :-D

je n'ai rien contre linux, bien au contraire mais je ne crois pas que ça soit l'objet de cette section sinon à chaque problème poser on pourrait répondre installe linux :D

donc un peu de tenu les enfants ... :yes:

Tu ne veux plus utiliser explorer.exe et tu as bien raison ! :ouioui: Pour çà, il va falloir que tu changes de file manager donc et même d'interface windows ! Pour le file manager >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10750-2xexplorer.htmlPour changer de shell >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche100...ston-shell.html thèmes pour astonshell >>> http://themes.astonshell.com/ Y en a pleins d'autres et d'autres combinaisons ... A toi de voir maintenant et de chercher un peu ...

Tu ne veux plus utiliser explorer.exe et tu as bien raison ! :chinois: Pour çà, il va falloir que tu changes de file manager donc ! Pour le file manager >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10750-2xexplorer.html
C'est vrai qu'il y a beaucoup mieux que l'explorer.exe de windows comme file manager.

En dual-panel file manager, j'utilise xplorer² lite qui es très bien et qui permet de gérer des onglets, comme sous opera ou firefox !!

Très pratique quand on veut travailler sur 5 directory en même temps... A découvrir....

(j'ai la 1.3.0.2 lite mais la 1.4 est dispo à http://www.ps.ic.ac.uk/~umeca74/xplorer2_lite.zip )

Si tu supprime "explorer.exe" je pense que Windows ne fonctionnera plus comme il faut.

Plus de barre de tâche, plus de fenêtres, etc...

:chinois:

Ben détrompe toi c'est bien ce que je veux faire car moi a chaque fois que je démare windows je ferme plusier tache dont "explorer.exe" et j'utilise RK launcher mais bon je cherchais a faire en sorte qu'il ne démare pas au démarage car détromper vous explorer.exe n'est pas si necessaire c'est juste un Windows manager et un explorateur de ficher

De plus tu peu trés bien ne pas en avoir de Shell et lancer tes prog avec le gestionnaire de tache :pleure:

pcinpact.JPG

Puis explorer.exe n'est pas le kernel de windows loin de la m'enfin j'espère trouver mon graal

Beaucoup de personnes disent n'importe quoi, réfléchissez avant de poster n'importe quoi.

Les dernières réponses sont plus pertinent.

Tu peux dans windows empêcher un programme de s'ouvrir, c'est le plus simple. Dans les outils d'administration, tu met explorer.exe dans les programmes interdits :incline:

Puis explorer.exe n'est pas le kernel de windows loin de la m'enfin j'espère trouver mon graal

Personne n'as dis ça non plus hein. ^^'

Si c'est par rapport à ce que j'ai dis, j'ai juste dis que c'est une partie autour à savoir donc l'interface graphique et le gestionnaire de fichier. Mais puisque que visiblement, c'est ce que tu souhaites virer, libre à toi de faire ce que tu souhaites. :incline:

• Le premier point à retenir est qu'il est bien sûr possible d'utiliser un autre file manager qu'explorer.exe de windows.

Je dirais même que c'est vivement recommandé (pour ne pas perturber le process de base explorer.exe, dans l'hypothèse ou l'appel du file manager n'est pas lancé dans un process séparé ce qui est le cas par défaut).

Il existe beaucoup mieux qu'explorer.exe, plus léger et plus performant comme file manager.

ex: "xplorer² lite" est mon préféré en ce moment, mais il y en beaucoup d'autres (question d'habitude).

• L'autre point important est que, comme montré par monoplyfr, pour totalement supprimer explorer.exe, il faut évidemment le remplacer par autre chose car par défault, windows a besoin de lancer un premier process explorer.exe (barre de tâches etc....)

pas mal pas mal .... faut creuser.....

Un XP sans IE, sans Outlook, sans explorer.exe, sans WMP, sans netmeeting etc etc ........

Mais que va-t-il rester à part un noyau ?????

Heu c'est quoi ton "RK launcher" ?

Ben justement c'est le but de ma démarche

"IE=> firefox

Outlook=> Thunderbird

WMP=>Bsplayer et VLC (je garde cependant légalement les codecs parce que sur le net sa sert et puis j'ai une license :-)

Netmetting=> jamais vraiment utiliser"

de plus je n'ai aps dit que je voulais Windows puis m'amuser a tout enlever je veux juste supprimer explorer.exe au démarage ( ce qui va se faire sous peu il me faut juste etre sur que RK_launcher se lance au démarge parce que le dossier démarage de menu démarer et lié a explorer)

Et Rk-launcher c'est ma nouvelle barre de tache et touti-quanti (en gros c'est le dock facon MacOs de mon screen)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...