Aller au contenu

montage LED


typhoon006

Messages recommandés

je suis pa un pro... mais plutot un.. euh.. "experimentateur inconscient". (si çà se dit. tu te tais. et j'ai tjrs raison. pweet. non mais. :o )

bon...

bin tout depend du l'amperage accepté (ou utilisé) par la led. tout depend de sa couleur. ou plutot c'est la couleur qui depend de l'amperage...

bon.. en suite.. moi je preconise de mettre une resistance par led. et pas une resistance pour plusieur leds, via des calcul theoriques tout a fait sympa.... mais naze en utilisation réelle. je sais de quoi je parle.

pour pas se planter... tu vas sur totalstyle.fr... il ont un module de calcul de resistance tres bien.

par contre.... multiplier les resistances au cul d'une alim de pc.. c'est moyen. deja que nos cheres alim a decoupage ATX pissent de partout.... 50 resistances.. çà arrange pas le schmilblick. m'enfin...

sinon, pour revenir au delire: perso je me servait de vieilles led comme "abaisseur" de tension... :win:

(oui je suis un malade, et non, je ne connais rien en electronique.... juste en electro..... grand malade jedi je suis!)

enfin voilà.

je sais pas si mon post est tres utile... mais bon.

comme on dit....... :francais:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifié tes calculs,mais fais attention a dimmensionner correctement tes résistances pour qu'elles ne crament pas...

une resistance standard fait 1/4W, donc calcule bien la puissance a dissiper en utilisant p=UI, ou U est la tension aux bornes de la resistance, et I l'intensité qui la traverse. cela ne doit pas dépasser 0.25W...

Si tu n'a pas envie de calculer, voila un petit script pour cet usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...