Aller au contenu

[SERVEUR] Problème d'installation de windows 2000.


millie

Messages recommandés

Salut!

Alors moi mon cas est un peu compliqué. J'essais de réparer le PC de mon frère qui est une véritablé antiquité. C'est un PII 350 MHz sous Millenium! Donc il m'a demandé mes services parce que son disque de 6 Go était plein! Il voulait que je récupères ses données. J'ai donc essayer d'installer un nouveau système d'exploitation après avoir sauvegardé les données. J'ai essayé d'installer Windows 98 mais qd il a booté dessus, il m'a indiqué plein d'erreurs et m'a passé en mode commandes. J'ai voulu installer 2000 mais là il ne pouvait pas booter dessus. Il m'affichait un écran noir au lieu du bo bleu de Microsoft! Le disque marchait parfaitement sur mon ordi. J'ai installé le système d'exploitation sur le DD de mon frère avec mon ordi qui est un AMD athlon 1800 xp+, avec une carte mère DFI, puisque c'était impossible de le faire avec le sien. Le pb est que lorsque j'ai remis le DD sur son PC il ne bootait pas dessus!!!! Une copine m'a conseillé d'installer le système sur le PC. Elle m'a dit de créer une disquette de démarrage pour installer Windows 2000, ce que j'ai fait! J'ai indiqué dans le BIOS de booter sur la disquette mais rien à faire!!! Le PC charge la disquette mais il ne démarre pas dessus! Il me marque également 'NTLDR manque'. Est-ce que ca viendrait de la pile de la carte mère? Je sais pas trop quoi faire. Là j'ai réinstallé le SE windows 2000 et le DD charge mais reboot continuellement.

Est-ce que vous voyez d'où cela peut venir. N'hésitez pas à me demander d'autres explications si vous n'avez pas tout compris!! Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque marchait parfaitement sur mon ordi. J'ai installé le système d'exploitation sur le DD de mon frère avec mon ordi qui est un AMD athlon 1800 xp+, avec une carte mère DFI, puisque c'était impossible de le faire avec le sien.

Il me marque également 'NTLDR manque'. Est-ce que ca viendrait de la pile de la carte mère?

Houlala, là il y a du boulot; à qui le tour ? :kc:

Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ton contrat de licence t'autorise ce genre de manip.

As-tu vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, là il y a du boulot; à qui le tour ? :kc:

Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ton contrat de licence t'autorise ce genre de manip.

As-tu vérifié ?

Oué je sais y a du boulot comme tu dis. Mais je comprends pas ce que tu dis par 'contrat de licence'? Tu parles de la licence de Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je sais y a du boulot comme tu dis. Mais je comprends pas ce que tu dis par 'contrat de licence'? Tu parles de la licence de Windows?
Lorsque tu as acheté ou installé ton windows, Microsoft t'a demandé d'accepter le contrat de licence.

L'as-tu bien lu ? L'as-tu accepté ?

Si oui, la manip que tu fais est-elle autorisée par microsoft ?

Si non, tu risques gros.....

Microsoft n'aime pas du tout qu'on ne respecte pas ses contrats de licence, et il ne faudra pas t'étonner si un jour ton windows a un comportement étrange....

A plus de 100€ la licence, on comprend pourquoi !

Ceux qui refusent ce contrat, et qui refusent de payer cette licence se tournent généralement plutôt vers linux (gratos !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les licences je verrais pas pourquoi ca dérengerait microsoft si je les ai toutes payées!!!

Merci bocoup Noisette! Je vais m'atteler au travail et je vous tiens au courant si le problème est résolu! Remarque s'il est aps résolu vous le saurez très vite :S !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... J'ai installé le système d'exploitation sur le DD de mon frère avec mon ordi .....

c'est normal que ça marche pas !!! surtout avec W2K :mdr:8)

..... Le PC charge la disquette mais il ne démarre pas dessus .....

t'as loupé la disquette ;)

.... Là j'ai réinstallé le SE windows 2000 et le DD charge mais reboot continuellement. ....

-tu as bien sur supprimé toutes partitions et fait un format PAS RAPIDE afin que ce formatage LENT permette de verifier bien sur la surface du disque :D

-il y a suffisemment de memoire et tu l'as verifié avec memtest ??? (W2K et XP réalise leur install à partir de la RAM)

-enleve toutes les cartes PCI, (son, modem, etc ...), et ne branche rien en USB

-il ne faut surtout pas poursuivre une install si jamais il y avait une erreur !!!! , (tu n'as eu aucune erreur !!! ??? )

sinon :-D ......... l'arme secrete :

http://pofineltin.free.fr/ngogo/index.htm

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noisette:

Merci pour le lien que tu m'as filé. J'ai essayé mais étant donné que l'ordi ne VEUT pas booter sur la disquette, je ne peux pas suivre l'aide! (oui oui j'ai changé l'odre de boot dans le bios mais rien n'y fait! Je les ai tous essayé d'ailleurs!)

marounis :

Qd je boot sur le cd d'installation, il charge et ensuite écran noir, pus rien!!! On peut attendre autant de temps qu'on veut, rien ne se passe. Le cd passe très bien chez moi! Il fait pareil avec un 98. Il indique plein d'erreurs alors que sur le mien il ne dit rien.

gailuron66 :

Contente de te faire mourir de rire mais qd on galère on essaie toutes les solutions. Pour la disquette, je l'ai refaite plusieurs fois. Il ne veut booter sur aucune disquette, il ne les détecte pas même qd il charge à chaque démarrage. J'ai changé l'ordre de boot mais rien n'y fait comme je l'ai déjà dit. Il y a 128 Mo de Ram. Est-ce suffisant? Un ami peut me passer une autre barette de 64.

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................

gailuron66 :

Contente de te faire mourir de rire mais qd on galère on essaie toutes les solutions. Pour la disquette, je l'ai refaite plusieurs fois. Il ne veut booter sur aucune disquette, il ne les détecte pas même qd il charge à chaque démarrage. J'ai changé l'ordre de boot mais rien n'y fait comme je l'ai déjà dit. Il y a 128 Mo de Ram. Est-ce suffisant? Un ami peut me passer une autre barette de 64.

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

et ça:

.... Là j'ai réinstallé le SE windows 2000 et le DD charge mais reboot continuellement. ....

-tu as bien sur supprimé toutes partitions et fait un format PAS RAPIDE afin que ce formatage LENT permette de verifier bien sur la surface du disque icon_rolleyes.gif

-il y a suffisemment de memoire et tu l'as verifié avec memtest ??? (W2K et XP réalise leur install à partir de la RAM)

-enleve toutes les cartes PCI, (son, modem, etc ...), et ne branche rien en USB

-il ne faut surtout pas poursuivre une install si jamais il y avait une erreur !!!! , (tu n'as eu aucune erreur !!! ??? )

c'est pas la peine d'essayer de continuer à booter sur une install que tu as faite sur un autre PC :incline:

faut d'abord que ton CD de W2000 puisse booter et faire ton install sur ce PC à partir de lui :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@millie

Point à confirmer: le BIOS du PC sur lequel tu veux installer permet-il oui ou non de booter sur un CDROM ?

Parce que l'écran noir.... c'est p'tet que le BIOS ne va pas chercher un boot sur le CDROM, mais qu'il attend un boot .... sur le disque dur !

Remarque: si tu ne peux vraiment ni booter sur un floppy, ni sur un CD ....... à part un super bricolage, mais là c'est plus de mon niveau....

128 Mo de Ram: oui c'est suffisant pour windows 2000 (limite mais ça passe bien)

Avec XP... rien ne va plus, ou il faut configurer l'interface graphique comme W2000 (=> suppression des effets bidons etc...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky :

Pour éxecuter Fixboot et Fixmbr, il faut bien que je boot sur le cd?

marounis :

Pour le boot sur le cd, il boot dessus parce qu'il me demande ce que je veux installer (j'ai windows 2000 pro et serveur sur le cd et d'autres choix encore). Après avoir taper mon choix, il y a un écran noir au lieu de l'écran bleu qui s'affiche pour l'install des microsoft.

Bon ne vous acharnez pas sur le post, je viendrais pas avant mercredi. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marounis :Pour le boot sur le cd, il boot dessus parce qu'il me demande ce que je veux installer (j'ai windows 2000 pro et serveur sur le cd et d'autres choix encore). Après avoir taper mon choix, il y a un écran noir au lieu de l'écran bleu qui s'affiche pour l'install des microsoft.

Bon ne vous acharnez pas sur le post, je viendrais pas avant mercredi. :eeek2:

Ok, la description est très claire, mais là, je ne vois pas du tout.

Je ne pense pas que bidouiller en installant avec un autre DD contribura à résoudre ce point qu'il me semble nécessaire de clarifier sous peine d'apparition d'autres d'autres problèmes surnaturels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer hier la Mandrake 9.2 et au 3ème cd, l'install a planté. Il m'a dit que ca venait soit du cd soit du lecteur de cd qui était défecteux. J'opte pour la deuxième option étant donné le mal que je me suis donné à essayé d'installer Windows 2000. Merci pour vos conseils.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer hier la Mandrake 9.2

Mandrake ???? Pourquoi Mandrake ?? Essaies KUbuntu (1 seul CD).

http://www.kubuntu.org.uk/

Ou bien tu charges le fichier ISO pour faire le CD (700MB / renseignes-toi avant de "bêtement" graver un fichier ISO sinon tu ne pourras pas le booter)

Ou tu demandes gratuitement les CDs: https://shipit.ubuntu.com/

Forum UBuntu => http://forum.ubuntu-fr.org/

3.gif . 23.gif

(oui je sais c'est un forum windows, mais juste pour répondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...