Aller au contenu

Overclocking Pentium 4


Opus.Dei

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser et ça m'aiderai beaucoup pour un o/c futur :

1) Je possède des barrettes RAM Kingston ValueRAM PC3200 (3/3/3/:devil:, est-ce bon pour l'o/c ? à combien peut-t'on les monter environ ?

2) A propos de la désynchronisation, que veulent dire les termes "désynchro en 5/4" ? Et à quoi consiste exactement la désynchronisation avec les manips à faire ?

3) Est-ce que le coefficient multiplicateur est bloqué sur les Pentium 4C ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

1/ comme tout les value ce n'est pas le top, Je dirai 220mhz grand max.

J'ai un petite question du méme style, J'ai une barrette de 512 en PC3200 twinmos, Est que ca suffit pour Overclocké un P4A? pour la frequence elle tiendras largement le coup c'est evident, mais le fait qu'elle soit pas mal underclocké (a pleine puissance en syncro ca me ferai 5ghz) m'assure t'il de pouvoir baisser pas mal les timmings?

2/ je suis pas un expert, mais je pense que ce qu'on appelle syncro c'est 1/1(Fsb = frequence ram), en 5/4 FSB=8/4 x frequence.

3/ il sont bloqué a la hausse, et contrairement au A64 a la baisse egalement (certaines carte mére Asus permette de baisser le coef malgré cela)

En fesant un recherche, j'ai vu que la carte mére de ton pc(en signature) etant cette d'un HP. donc aucune possibilité d'overclocké ton CPU avec une telle carte mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ je suis pas un expert, mais je pense que ce qu'on appelle syncro c'est 1/1(Fsb = frequence ram), en 5/4 FSB=8/4 x frequence.

Je comprend vraiment pas ça en fait... :|

En fesant un recherche, j'ai vu que la carte mére de ton pc(en signature) etant cette d'un HP. donc aucune possibilité d'overclocké ton CPU avec une telle carte mére.

Je compte prendre la Asus P4P800-E Deluxe pour l'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désynchro (comme expliqué dans le tutorial, malgré qu'il soit pour AMD, y a un tas d'infos utiles pour les INtel quand meme :| )

consiste à faire tourner la mémoire vive moins rapidement que le FSB, dans le cas où l'on veut un FSB élevé mais que la RAM ne suit pas, s'overclocke mal comme je pense ce sera le cas pour les tiennes après 215Mhz environ je dirais

si elles sont synchro, le ratio est donc de 1/1, la fréquence RAM=le FSB

si tu passes en 5/4, tu auras le FSB qui vaudra les 5/4 de la vitesse RAM, donc la ram aux 4/5 du FSB

exemple: FSB de 250, mais la ram ne tient pas à 250

en 5/4 la ram sera à 200, soit 250*(4/5), fréquence où elle tient, et tu auras donc un FSB 250 possible, bien que la RAM ne le supporte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse.

Elle garanti pour une frequence 2 fois superieur au FSB. donc pour la frequence c'est le processeur que me brideras. mon seul probléme seras les timmings.

;) pas tout compris la

les rams ne cont pas faites pour tenir des fréquences 2 fois supérieures au FSB (ddr400= 200 mhz) et pour l'instant les ddr800 ca existe pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa réponds pas à ta question ?

Sinon pour les manips à faire ben tu auras une option du genre "DRAM Frequency" avec comme choix soit des ratio (4/5 ...) ou des fréquence (200, 166, 133) ou fréquence DDR (400, 333, 266)

Et si on me propose seulement des fréquences je choisis 200 ou 400 c'est ça ?

Et puis si on me propose des ratios, je choisis 4/5 et j'augmente le FSB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: pas tout compris la

les rams ne cont pas faites pour tenir des fréquences 2 fois supérieures au FSB (ddr400= 200 mhz) et pour l'instant les ddr800 ca existe pas :yes:

comme je l'ai dit plus haut j'ai un P4A, le fsb est donc de 100. de la pc3200 tiens donc 2 fois mon FSB.

si si la PC6400 ca existe.

ici (edit c'est de la ddr2 en ddr ca n'existe pas en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce que je vais faire c'est : prendre l'Asus P4P800-E Deluxe, garder le P4C 2.8 Ghz (et pas le remplacer par un modèle au-dessus Northwood, trop cher), désynchroniser en 5/4, essayer de pousser jusqu'à 3.4/3.6 avec Zalman CNPS 9500 LED, et ptet monter le Voltage (mais de combien ?... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain processeur Sont trés senssible a la desyncro. on perd beaucoup de performance avec les Athlon XP. Pour les P4 je ne sais pas.

Oulala ça m'inquiète, bon allez c'est bon pas d'o/c, on remplace par le Pentium 4C 3.2 Ghz dans 6 mois en attendant que le prix du CPU & de la 6800 Ultra baisse ! Merci pour vos aides ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...