Aller au contenu

Refroidir son pc portable


Pepours

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

salut :)

j'ai acheté récemment un refroidissement pour portable :

ME0000396111_2.jpg

dispo chez LDLC : Antec Notebook Cooler Pearl

après quelques heures passées sur Lineage2, j'avais fait un test avec Everest Home Edition pour voir un peu les températures, et j'ai pris peur : CPU = 60°C, GPU = 83°C...

j'ai donc acheté le support ci-dessus, et y'a pas photo ! après quelques heures de jeu : CPU = 35°C, GPU = 60°C ! (en vitesse maximale).

il y a 2 vitesses, une "low" et une "high", la low est presque inaudible, la high est un pwal plus bruyante, mais vraiment supportable (bien moins fort que lorsque le ventilo du portable s'enclenche) !

très bon produit donc que je conseille vivement à ceux qui veulent refroidrir leur portable :)

les inconvénients :

- cordon USB trop court, si sur le portable il n'y a pas de prise USB sur la gauche, il faudra soit mettre une rallonge, soit mettre le support "à l'envers", avec la soufflerie dans le bide

- le switch pour régler la vitesse est trop petit et mal placé (une fois le portable posé dessus, il faut un doigt de gosse pour y accéder)

cependant, c'est minime par rapport à ce que ça apporte :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le antec me semblait pas mal aussi...

le seul truc c est qu il me semble qu il aspire l air sous le portable pour l ejecter par l arriere...

mais je me demande si ce ne serait pas plus efficace de souffler de l air froid sous mon portable (qui aspire deja l air froid dessous pour le rejetter a l arriere)? est ce qu on peux eventuellement le demonter facilement pour inverser les ventilos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaque d'aluminium transmet la chaleur, les ventilos extraient cette chaleur pour l'évacuer vers l'arrière. c'est exactement le meme principe qu'un ventilo de processeur, qui extrait l'air plutot que de l'envoyer dessus : cette méthode est bien plus performante :transpi:

cependant, j'imagine que tu dois pouvoir le démonter et inverser les ventilos, mais à mon avis, tu n'auras plus du tout la meme efficacité :yes:

(dsl pour les accents circonflexes, ils ne marchent pas sur le clavier sur lequel je post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...