Aller au contenu

çà y est !


Pink_Floyd

quelle alim ?  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ma nouvelle config :

Processeur : AMD Opteron 146 socket 939

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR Expert

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7800 GT

Boitier : Silverstone SST-TJ05B-X Noir

Alimentation : Enermax Liberty620W ou Enermax Liberty500W

Refroidissement : Enermax UC-9FAB

Refroidissement : Arctic Cooling NVIDIA Silencer 5 rev.3

Refroidissement : Thermalright XP-90C

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II

Lecteur DVD : Plextor PX-130A

Graveur DVD : Plextor PX-716A

Clavier : Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 204TS

Lecteur Disquette.

imprimante canon S500 ( que j'ai déjà ) + souris logitech MX700 ( que j'ai aussi ).

mon problème : l'alim.

500W ou 620W sachant qu'un jour elle aura peut-être 1 carte graphique en plus, que ma config va être overclocké, et que j'ai dans mon boitier moyen de mettre 5 ventilo et 8 Sata.

j'attends votre opinion.

faites pas attention aux prix de l'alim, veut juste savoir si 500W suffit, ou s'il vaut mieux que je prenne la 620.

merci....et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le boitier, dans cette gamme de prix, j'aurais plutôt pris du tout alu type Gigabyte Aurora (Silverstone est assez cher, quand même.....).

En ce qui concerne Plextor, pourquoi un graveur ET un lecteur DVD? :francais: .Pour faire des copies, par ex, un premium et un 716 sont préférables.

Pour les DD, une petite préférence pour WD (Je ne sais pas ce que valent les derniers Seagate)

Pour l'alimentation, une Seasonic S12 600

Ce ne sont que des goûts personnels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee met à ta dispo dans sa signature, un lien fort sympa pour calculer la puissance nécessaire à ta config:

va faire un saut !

Sinon d'après mon calcul tu aurais besoin dans 1er temps "que" de 500W

Avec le SLI de 7800GT, un max de ventilo et 8 SATA raccordés et en O/C, tu dépasserais les 500W

Donc à toi de voir ce que tu envisages de faire...

Merci à K-Lee encore une fois pour son lien coooooool :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 balles de différences entre les 2 énermax......çà fait beaucoup, mais dans le même temps, si un jour je suis en SLI, j'aurais les boules de devoir racheter une alim.

obiwanben : voilà, c'est çà le truc, dans un 1° temps 500W va suffire, c'est évident.

mais mon problème c'est de savoir quelle alim pourrait supporter une utilisation presque totale de la carte mère. (je sais pas ce que je vais faire de mon Pc dans 3 ans...s'il faut, j'aurais 8 disques dur, 2 cartes graphiques, etc.....)

500W ne suffirait pas donc d'après toi.

nb : y'a pas l'opteron 939 dans ton lien....m'enfin, vais essayer avec le 940.

Flanbix : je prends 2 disques dur de capacité différentes car je ne ferais pas de raid ( d'ailleurs je sais même pas ce que c'est et à quoi çà sert )..... :D

nb : j'aime bien ton pseudo....

Brave Heart : l'aurora, je le trouve moche.

pourquoi un graveur et un lecteur DVD ?...parcequ'un graveur c'est fait pour graver, et avoir un lecteur en + permet de ne pas "fatiguer" la mécanique du graveur.....j'ai lu çà je sais plus où....il était conseillé d'avoir les 2.

la seasonic n'est pas modulaire et n'a que 4 connecteurs S-ATA ( Seasonic ).

ownedkiller : je peux me le permettre......mais bon, si c'est pas nécéssaire.

mais d'après obiwanben, çà l'est.

Morbid069 : ok....je cherche d'ailleurs la sécurité.......500W suffit pas donc à être en sécurité.

merci à tous, vais essayer le lien de obiwanben.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait le test du lien :

avec 2 disques dur, proco o/c @ 3000 (on sait jamais hein), 1 7800gt o/c @ 470 , 2 ddr et proco à 80% ( défault ) :

387Mhz.

maintenant,avec 2 7800GT SLI o/c @ 470...le reste ne bougeant pas :

477 mhz.

bon d'accord.....

allez, je rajoute 2 disques durs + les 2 CG..........et 2 DDR

527W...lol

çà sera une 620 hein.......

merci obiwan kénobi ! :D

nb : si çà continue comme çà, dans quelques années, faudra 3 alim pour faire tourner un PC...... :D:mad2:

nb2: existe t-il un truc qu'on peut brancher sur le Pc pemettant de donner en temps réel la puissance réel utilisé?.........à part un wattmètre hein....j'vous vois v'nir.... :ouioui:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart : l'aurora, je le trouve moche.

pourquoi un graveur et un lecteur DVD ?...parcequ'un graveur c'est fait pour graver, et avoir un lecteur en + permet de ne pas "fatiguer" la mécanique du graveur.....j'ai lu çà je sais plus où....il était conseillé d'avoir les 2.

la seasonic n'est pas modulaire et n'a que 4 connecteurs S-ATA ( Seasonic ).

Bonjour,

Boitier:il a pourtant étant couvert d'éloges, l'Aurora...mais les goûts ne se discutent pas

Alimentation:Effectivement, pour du modulaire, c'est un bon choix

Graveur:Je ne comprends pas bien la logique ;) ....un lecteur à part, c'est bon quand on prend des mécaniques très fragiles,type bas de gamme des supermarchés, ou alors jadis..... pour du Plextor ,avec des MTBF oscillant entre 60 000 heures (...presque 7 ans de fonctionnement en continu) et 100 000 heures ( comme le lecteur que tu veux acheter, soit 11 ans), l'intérêt me semble fort discutable, ton graveur sera obsolète avant d'avoir une panne.

Si tu ne veux pas faire de gravures de CD protégés, un graveur suffit.Autrement, il faut ajouter le meilleur graveur de CD, le Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question : c'est quoi le premium ?

pour répondre à ta question, je vais evidemment faire aussi des gravures de CD.

mais habituellement, je les fait de cd à cd direct.

me faut donc un lecteur ET un graveur.

@+

Bonsoir,

Les gravures à la volée ne sont pourtant pas franchement recommandées...enfin, chacun voit midi à sa porte.

Le Premium est le dernier graveur de CD fait par Plextor avant d'annoncer le passage à la gravure DVD....leur chant du cygne, si on veut.Et cela a été un coup de maitre, car il s'agit sans doute du meilleur graveur du monde.Il est le seul à contourner en 1:1 des protections type Securom......mais il se fait rare, désormais.

Les "hardcore-graveurs" apprécieront ( de toute façon, ils le connaissent déjà!! :-D )

Voici quelques avis:

critiques Plex

Bon, bien sûr si tu ne graves pas trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caesar un petit passage entre deux pages de cours :)

Sinon en faisant un Raid0 avec 2 DD tu peux gagner 80% de perf en plus. Mais il faut mieu qu il soit de meme capacite car le controleur prend la valeur du plus petit. Avec 2x80Go t auras un disque dur "virtuel" de 160Go avec des perfs accrues.

Bizarre qu on a pas encore parle de la Seasonic en alim encore :smack:

NB : Moi aussi j aime bien ce pseudo car t es sur que personne l as c est pratqiue pour creer des comptes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas d'Enermax

pourquoi ?

j'en ai marre là.

j'arrive pas à choisir ma config.

je choisis une CM....hop, on trouve des problèmes.

maintenant, on me dit pas d'enermax.....

je suis dans l'potage là....

vais tout recommencer !

voilà !

na ! :ouioui:

Sinon en faisant un Raid0 avec 2 DD tu peux gagner 80% de perf en plus.

comment çà 80 % ?

vois pas l'intêret pour moi.

un des disques contiendra mon OS + données.

l'autre l'image ghost de celui-ci ( ma sauvegarde donc ).....me servira pas trop quoi.

quel est l'intêret pour çà d'avoir 80% de perf en + ?

et le sondage qui monte sur la 520......

vais tout recommencer au niveau CM et alim.....

http://www.cowcotland.com/article62-11.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...