Aller au contenu

Aide pour ma config


ghighi31

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà je viens de faire cette config :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 298,95 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 109,00 €

Mémoire : Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 44,95 €

Mémoire : Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 44,95 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT 256Mo 159,00 €

Boitier : Advance 805B Kymic 29,00 €

Refroidissement : Cooler Master Vortex Dream - ACC-U72 24,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 113,48 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 42,90 €

Clavier : Logitech Cordless Internet Pro Desktop 26,98 €

Prix total : 893,71 € ( 5 862,35 FF )

Mon but étant de ne pas dépasser les 900€

En fait j'aimerais avoir des avis dessus, car en fait je susi très tenté par le processeur dual core d'athlon, mais je me demande si cette envie ne rend pas ma config trop hétérogène ...

Il est vrai que je n'ai pas pris le meilleur boitier, mais suite au topic "conseil pour les débutants", j'ai quand même vérifié et toute ses caractéristiques me vont très bien.

Alors voilà, j'aimerai avoir votre avis, sur ce qui ne va pas , ce qui va, si ya des problèmes de compatibilité, et si elle n'est pas trop hétérogène .

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof je trouve :

-ne prend pas de corsair value ... regarde du cote de G.Skill ils font de la bonne ram a de bons prix :cartonrouge:

-le boitier ne prend aps un truc a 29€ tu vas le regretter ... cooler master centurion 5

-le dd plutot samsung spinpoint 250Go

-le refroidissement je connais pas ... c'est pour le proco ? plutot xp-90+noiseblocekr se2

-la carte graphique plutot une 6800GT ou un truc du genre (mais bon avec toute les nouvelle cg je m'embrouille un peu en se moment :fumer:)

-l'alim tu prend quoi ? pour pas chere : lcpower Silent gold 550W

-pour le graveur apperement le 109D est mieux que le 110 ...

Voila bonne chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à Morbid069, pourquoi conseille tu le samsung spinpoint, aux hitachi ?

Concernant ta config c'est plutôt bon, je te conseillerais plutôt un 3700+, un peu moins chere et 1mo de cache contre 512 sur le 318, de plus comme le dit tout l'monde, celui ci est largement plus o/c, et donc ... ^^ Donc 3700+ je te conseille.

Concernant la CG, c'est un très bon choix de CG de milieu de gamme, tu peux aussi prendre la GTO mais la c'est un peu plus cher, effectivement le mieux serais une 6800GS ou GT, mais faut rajouté beaucoup plus d'€ et ça risque de dépassé ton budget...

Concernant la ram je sais pas, Morbid069 à surement raison !=) ainsi que pour le graveur.

Pour le dual-core d'athlons, c'est une question de choix (et de budget aussi ^^), renseigne toi sur eux, mais une simple core c'"est surement mieux pour les jeux actuelles :cartonrouge:

Voili, concernant la config pas assez équilibré beaucoup te le diront, que tu pourrais prendre un cpu moins puissant, et une carte graphique plus puissante, après c'est comme tu le sens :)

Bonne soirée,

++

EDIT : j'oubliais, interêt d'une 550W ici ? c'est disproportionné ça... je te conseillerais de te rabbatre sur 400/450W maxi plutôt :) en sachnt que tu prend déjà de bonne marge a 400/450W, étant donné que globalement les config actuel font entre 300 et 375W voir plus ^^ ya un test pour savoir l'alim qu'il te faut, si je retrouve l'adresse je la met ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, la GSkill Value Series 2*512 à 90€ environ en PC3200 c'est donc mieux ???

Pour le boitier jme rend pas compte, par exemple jsuis tombé plusieurs fois sur des ANTEC Sonata II, mais bon je ne recherche pas plus que ça du silence, c'est pour ça que je me rend pas compte, 30€ c'est vrai que c'est pas beaucoup, maintenant le Cooler Master Centurion n'a pas d'alim intégré nan , j'aurai préféré un boitier pour 60€ environ avec alim intégré.

Pour le ventilateur, ben en fait j'ai trouvé celui là conseillé dans plusieurs config, maintenant si je ne compte pas faire d'overclocking, est-ce vraiment utile ???

Pour le DD, j'ai notamment trouvé un Maxtor Diamond Max 300 Go Sata II 16Mo, à 135€, c'est pas bien un truc comme ça, parce que c'est vrai que 300Go ça tente lol :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon pour le boitier je vois, jvais en prendre un mieux jsais pas encore quoi ...

Pour le dualcore, en fait mon but n'est pas que les jeux, je veux avoir une carte graphique qui tient la route quand même pour pouvoir jouer, mais ce n'est pas une config dédiée aux jeux ....

Pour le dualcore, justement après renseignement, jme disais que voilà c'ets vrai qu'aujourd'hui ce n'est peut-être pas très utile , mais je pense que j'aurais plus facilement tendance à changer une carte craphique plus tard qu'un processeur, c'est pour ça que je me disais autant prendre celui là, surtout que la différence de prix n'est pas si grande ... maintenant c'ets peut-être une bêtise c'est vrai , mais je sais pas ...

Sinon pour le ventilo, si je ne désire pas faire d'overclocking, est ce que ça sert vraiment ???

Et pour le DD, le DD Maxtor Diamond Max Sata II 16Mo 300Go à 135€ c'est une connerie ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...