Aller au contenu

La nouvelle 1ere page du topic Folding

bennyb

Messages recommandés

Il est pas loin ! :oops:

Edit : ah non il est reparti !

je suis re-la si c'est de moi que vous parlez :oops:

excellent taf captain :transpi:

noir avec ombrage blanc dessous ca ressort super bien ;)

je met a jour ce soir et j'incluerais les remerciements. ensuite a moins que quelqu'un voit un truc a rajouter ca sera fini

et je crois qu'on aura bien merite une :D

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben il reste juste à trouver un hébergement pour que la page qui crée la bannière soit ouverte tout les jours à 23h (juste après les scripts de JGP soldat) ou bien m'expliquer comment faire ça sur un serveur free...

Peut être que Koin-Koin peut l'héberger si il lui reste un peu de place à coté de la page qui fait sa signature....

Ou bien Filou le Hibou qui en a une aussi.

Ou soyons fou le serveur de PCI.

Sinon Bennyb, il reste la news à faire... :D

Rabas joie :sept: Na ! :ouioui:

pour la news, c'est bizarre personne a rien propose encore ;)

pour l'hebergement, faudrait aussi voir pour les images que j'ai mis sur mon compte free parce que je vais le fermer d'ici 1 mois quand je partirais aux USA, donc si on peut faire le transfert maintenant sur l'espace de quelqu'un d'autre, ca evitera de deranger un modo quand ca sera la vraie 1ere page du topic folding

J'ai de la place et je compte pas fermer mon compte free de si tôt ;) , donc hésite pas, tu me mail les images à héberger et je te dis quand elle sont en ligne.

Aeolys, le problème n'est pas d'avoir un serveur ou on peux stoquer mais un serveur ou on peut programmer l'exécution d'une page à une heure fixe de la journée. Donc si tu sais faire ça...

Pour l'instant j'ai une tache planifié qui ouvre Firefox sur la bonne page à 22h50 (juste après la mise à jours de JGP soldat, premier test ce soir), mais bon c'est un peu crade comme méthode. :chinois:

Autrement, si quelqu'un est interessé par le PHP qui sert à faire l'image, je peux le distribuer. (à moins que KoinKoin t'ai dit le contraire bennyb, mais je n'utilise "que" :transpi: la partie gestion des images de son original)

"Un fou à la maison

Folding@home

Pci une grande communauté.

Folding un grand projet.

Pci, c’est un site un peu fou, avec ses liens idiots du dimanche et les coup de fouets du Teuf.

Des news et des testes….. stop, vous savez ce que je veux dire si vous etes la.

Passons a folding.

Pour le decrire je reprendrais le poste de will ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3819

........"

j'aivais commencé un truc comme ca

ton decalé

je sais bien, mais je n'ai jamais eu beaucoup d'idéés ;)

et j'avais commencé ca quand on parlais du dimanche (car calme en nenws)

Voila ce que ca donnais, mais c'est pas beaucoup mieux

"Un fou à la maison

Folding@home

Pci une grande communauté.

Folding un grand projet.

Pci, c’est un site un peu fou, avec ses liens idiots du dimanche et les coup de fouets du Teuf.

Des news et des testes….. stop, vous savez ce que je veux dire si vous etes la.

Passons a folding.

Pour le decrire je reprendrais le poste de will ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3819

« Folding@home est actuellement le projet distribué le plus prometteur : il s'agit d'un projet biomédical qui étudie le repliement des protéines humaines afin de mieux comprendre et traiter de nombreuses maladies, comme la maladie de Creutzfeld-Jakob, d'Alzheimer, ou le cancer.

Ce projet, salué par la communauté scientifique internationale, donne lieu à de nombreuses publications dans de prestigieuses revues comme Nature ou Journal of Molecular Biology.

De plus, il faut souligner le fait que les résultats sont totalement libres de droits et d'accès .

C’est pourquoi le site PCInpact est fier de soutenir cette démarche au sein de l’équipe de l’Alliance Francophone.

Comment ça fonctionne ?

Chaque personne le souhaitant peut participer à cette aventure. Regroupé ou non en équipe, le plieur (nom du participant au projet) prête les ressources inutilisées de son PC pour effectuer des calculs. Pour cela, un petit logiciel est à installer sur l’ordinateur. (ce programme est totalement transparent pour l’utilisateur)

Une fois entré dans l’univers folding, une compétition excitante prend part entre les différents participants. Chaque protéine calculée rapporte des points (variant avec la complexité de la protéine et donc la durée du calcul). Ainsi, il est possible de suivre son avancement ainsi que celui de son équipe. »"

:chinois::transpi::pleure:

Je propose aussi un truc, tant que c'est la fête, soyez indulgents...

L’informatique, c’est d’abord la puissance de l’ordinateur soumis à la volonté de l’utilisateur.

Mais vous, que vous manipuliez le peloton de tête du Hall of Fame ou un simple PC de bureautique, pouvez vous dire qu’une partie de sa puissance sert une noble cause ?

Lorsque vous voyez votre image se réfléchir dans le reflet de votre écran, pouvez vous vous dire : « Je suis fier de ce à quoi me sert mon ordinateur ? »

Mettre sa modeste (voir moins modeste pour certain) capacité de calcul au service de la science, afin de calculer les conséquences du repliement particulier de certaines protéines responsable de plusieurs maladies comme maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson, c’est le but des membres de la Team INpact, une communauté chaleureuse et accueillante qui représente votre site d’informatique préféré dans la lutte amicale que se livrent les équipes du monde entier afin d’être ceux qui aurons fournie le plus de calcul complétés.

Et dans cette course que se livrent entre autre les mini-teams des sites d’informatiques français, leaders en la matière, la Team INpact est fière de vous annoncer qu’elle accède au deuxième rang du classement de l’Alliance Francophone grâce à son dépassement fulgurant de l’équipe de Présence PC, permis par les contributions grandissantes apportées au projet par les INpactiens.

Vous souhaitez vous aussi participer, mais vous hésitez ou l’effort vous semble trop grand ? Faites le pas, osez mettre à disposition l’énergie inutilement gaspillé par votre ordinateur lorsque vous ne l’exploitez pas à 100%.

Pour cela, un seul lien, le topic de la Team INpact qui guérit la planète.

Qu'est ce que vous en pensez? ;):chinois::transpi:

Pourquoi je me vexerai?? :chinois: (sérieux j'ai pas compris)

Pour david il faut mettre un modo please ou c'est trop osé? ;)

EDIT : Mais il ne faut pas brusquer les choses.

La page doit être mise à jours sur le topic principal.

La news doit plutot etre posté un matin 00:00 quoi....(parceque sinon elle va passer à la trappe)

surement.

Faut aussi que bennyb passe dans le coin....

Bon j'ai mis à jours avec les liens le mien:

Titre proposé : PC-INPACT premier site d'informatique sur Folding@Home

sous-titre : Engagez-vous qu'il disaient...

L’informatique, c’est d’abord la puissance de l’ordinateur soumise à la volonté de l’utilisateur.

Mais vous, que vous manipuliez le peloton de tête du Hall of Fame ou un simple PC de bureautique, pouvez vous dire qu’une partie de sa puissance sert une noble cause ?

Lorsque vous voyez votre image d'INpactien modèle se réfléchir dans le reflet de votre écran, pouvez vous vous dire : « Je suis fier de ce à quoi me sert mon ordinateur ? »

Mettre sa modeste (voir moins modeste pour certain) capacité de calcul au service de la science, afin de calculer les conséquences du repliement particulier de certaines protéines responsable de plusieurs maladies comme maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson, c’est le but des membres de la Team INpact, une communauté chaleureuse et accueillante qui représente votre site d’informatique préféré dans la lutte amicale que se livrent les équipes du monde entier afin d’être celles qui aurons fourni le plus de calculs complétés.

Et dans cette course que se livrent entre autre les mini-teams des sites d’informatiques français, leaders en la matière, la Team INpact est fière de vous annoncer qu’elle accède au deuxième rang du classement de l’Alliance Francophone grâce à son dépassement fulgurant de l’équipe de Présence PC, permis par les contributions grandissantes apportées au projet par les INpactiens.

Vous souhaitez vous aussi participer, mais vous hésitez ou l’effort vous semble trop grand ? Faites le pas, prenez une bonne résolution pour la nouvelle année, osez mettre à disposition l’énergie inutilement gaspillée par votre ordinateur lorsque vous ne l’exploitez pas à 100%.

Pour cela, un seul lien, le topic de la Team INpact qui guérit la planète.

EDIT : Pour FRANCK, vaut mieux une bonne news qui ramene des points qu'on soit vite devant. Tant mieux si il y a plus efficace que moi! :chinois:

EDIT 2 : Modification de maxsims1

Franck si tu pense qu'il faut arrêter la les dégats et que David feras mieux pas de problèmes. ;)

EDIT 3 : deuxième faute pour maxsims1.

C'est pas un probleme de degat, mais de strategie.

peut etre qu'une semaine de fignolage pour avoir un dossier (present sur la page d'acceuil, avec la news d'annonce du dossier et la newsletter) serait bien plus efficace ? ;)

je suis pas sur mais je crois.

et pour ca il faudrait l'aide d'un membre de pci

et ca c'est pas garanti non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...