falcon064 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 bonjour a tous je debute dans l'oc et j'aimerai avoir des explication qui me ferons gagne un temps precieux ma config :p4 530 3.0ghz asus p5gd1 corsaire twins 1go xms pc 3200 corsaire 512 pc3200 cas 2.5 maxtor 160go saphire x800xl ventirad d'origine alimentation no name heden 480w tous d'abord j'aimerai savoir a combien je pourrai oc mon p4 avec mon ventirad d'origine? a combien je peux mettre le memory voltage quelle interet? es ce vrai que l'on doit mettre pci clock synchroniqation a 33.33ghz pci express frequencya combien ? quelle interet? le chipset voltage? quelle interet y a t'il de le mettre a 1.6v? pour la ram quelle sont les reglages bien en fonction de l'oc exuser moi mais je devais comprence tous ca merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 tous d'abord j'aimerai savoir a combien je pourrai oc mon p4 avec mon ventirad d'origine? ca on ne peut pas te dire l'o/c n'est pas une science exacte mais une "loterie" en fait ca dépend du stepping de ton cpu (année/semaine de fabrication et qualité du buffered) tu pourras monter tant que ton cpu ne dépasse pas 60 degré en full et qu'il sera stable a combien je peux mettre le memory voltage quelle interet? ca permet de monter ta ram un peu plus je crois mais attention à pas monter trop il y a des ram spécial high vontage comme les bh-5 et d'autres comme les TCCD (c'est les noms des puces) qui aiment pas le voltage avec le nom des puces (tu les lis sur les puces ) d'autres pourront t'aider... es ce vrai que l'on doit mettre pci clock synchroniqation a 33.33ghz oui car en augmentant le fsb tu augmente la vitesse de l'agp/pci (1 mhz tous les 6 mhz fsb environ) si elle augmente trop ton pc ne démarrera pas et tu pourrais cramer la cg et les cartes pci pour les cm en pci-express il n'y a plus d'agp/pci lock normal il n'y a plus d'agp pci express frequencya combien ? quelle interet? suite à la dernière question : meme interet que l'agp/pci lock ilm faut mettre sur 100 mhz pour le pci je sais pas si ya un réglage à part où c'est calculé par pci-express/3 mais c'est 33.33 mhz le chipset voltage? quelle interet y a t'il de le mettre a 1.6v? le chipset voltage je sais pas mais c'est à utiliser en dernier recours au parlais peut-etre du vcore (voltage du processeur)? en augmentant la fréquence si tu n'est plus stable meme après avoir désynchro la ram tu augmentes le vcore mais attention ne le monte pas trop pour la ram quelle sont les reglages bien en fonction de l'oc ta ram monte en meme temps que le fsb à un moment elle va bloquer tu devras la désynchro pour monter un peu plus le fsb ( mettre en ddr333 au lieu de 400 par exemple) tu perds des perfs mais c'est le prix à payer our monter plus le fsb ensuite il y a les timings si ils sont trop courts le pc sera instable ou ne démarrera pas mais généralement le mieux est 3-3-3-8 pour la ddr pour la ddr2 je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 sur la p5gd1 le chipset est un intel 915 donc le blocage de frequence pci ne fonctionne pas. Le fait de bloquer dans le bios ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 sur la p5gd1 le chipset est un intel 915 donc le blocage de frequence pci ne fonctionne pas. Le fait de bloquer dans le bios ne change rien. T'es vraiment sur que les ASUS n'ont pas de PCIexpress lock? j'ai un gros doute là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 merci a vous de vos reponses mais j'ai un gros prob sur evrest niveau performance j'ai:lecture en memoire 1268mo/s ecriture en memoire 626mo/s latence de la memoire 233.2ns je sais pas si c'es un reel prob mais reglaglage sont bios 1013;vcore 1.5v;oc a 3456;j'ai descendu timming 3.4.4.8;passer de pc3200 a pc2900 normalement c'es donc stable merci d'avance de vos reponse qui sont souvant clair (toujours des probleme !!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ta latence est énorme moi qui me plaint de ma latence de 98ns et ma lecture est de 3200Mo/s et mon écriture est de 1600Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ta latence est énorme moi qui me plaint de ma latence de 98ns et ma lecture est de 3200Mo/s et mon écriture est de 1600Mo/s t'a vu je sais pas koi faire pourtant ca vaut mieu que ca normalement p4 530 3.0ghz mis3.45ghz corsair pc3200 xms cas 2 quelqu'un n'a pas une reponse a mes prob en fait c'a vient de la memoire ou proc ah oui aussi avec ma x800xl j'ai entre 3600a4400 points sur 3dmark au lieu de 4900 avec la bonne resolution moin que x800gt de mon ami et doc je n'atteind que4900 en overclokant a 10% ce qui est beaucoup pour une x800xl es ce que c'a peut etre du a l'overclockage qui me semblait je pense plutot stable bon bref je n'ai jamais eu de chance es ce que c'a peut venir de ma p5gd1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 es ce que j'ai une perte reel de perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossafon Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Bonsoir falcon064, mon ancienne config etait Asus p5gd1+P4 550 3.4ghz + 2x512mo Corsair XMS cas2 + sapphire x800xl ; on se rapproche de la tienne; à ce titre, je crois pouvoir dire que tu as un réel problème avec ta Ram; en effet, j'avais une latence de 60ns, 2400 je crois en lecture everest et je tournais à 5200 pts à 3dmark 2005 (tout ceci avec 1 bus à 220 mhz soit 3740mhz, la p5gd1 ne m'ayant jamais permis de dépasser les 226 mhz de bus...) Combien à superpi 1M ? ça permettrait de voir si le processeur est en cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 merci devouloir m'aider fait j'ai remis mon bios par defaut et la mes perf on augmentait niveau de la memoire Processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse de lecture Cet ordinateur Asus P5GD1 i915P Dual PC2600 DDR 2433 Mo/s Processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse d'écriture Cet ordinateur Asus P5GD1 i915P Dual PC2600 DDR 906 Mo/s Processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Latence Cet ordinateur Asus P5GD1 i915P Dual PC2600 DDR 2.5-4-4-8 129 ns mais pourkoi j'ai pc 2600 c'es comme a l'allumage de mon ordi il m'indique pc2700 symetrique en twin je suppose ah oui je n'ai pas compris cette question(Combien à superpi 1M) merci de me repondre c'es sympa pourkoi j'ai que 4000pt a 3d mark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 tes barrettes ne possedent pas les meme timings, tonc les meilleur se rabbattrons sur les timing de la plus mauvaise, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 merci devouloir m'aider fait j'ai remis mon bios par defaut et la mes perf on augmentait niveau de la memoire Processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse de lecture Cet ordinateur Asus P5GD1 i915P Dual PC2600 DDR 2433 Mo/s Processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse d'écriture Cet ordinateur Asus P5GD1 i915P Dual PC2600 DDR 906 Mo/s Processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Latence Cet ordinateur Asus P5GD1 i915P Dual PC2600 DDR 2.5-4-4-8 129 ns mais pourkoi j'ai pc 2600 c'es comme a l'allumage de mon ordi il m'indique pc2700 symetrique en twin je suppose ah oui je n'ai pas compris cette question(Combien à superpi 1M) merci de me repondre c'es sympa Superpi : logiciel de calcul regarde par là, Superpi à 1m, c'est à dire que tu fait le calcul de pi 3.14 et des brouettes avec 1mega après la virgule (ou un truc dans ce genre là)tes barrettes ne possedent pas les meme timings, tonc les meilleur se rabbattrons sur les timing de la plus mauvaise, non?Vi, c'est forcer que le système se calle sur les plus faible, c'est comme avec des barrettes de fréquences différentes.Pour qu'il te detecte de la PC2600, c'est que tu as désynchro ta ram car à cette overclock là, il devrait voir de la 3700 minimum. De ce fait si tes barrettes ont des fréquence plus petites, les latences elles augmenterons. Donc si tu tourne vraiment avec de la PC2600 soit 162Mhz, mets des timing plus serrés, ca peut jouer. Sinon fait un test avec juste le jeu de barrette twinx ca sera mieux, je pense Ou essaye de mettre un ratio moins grand, avec cette fréquence, le CPU à 230Mhz de FSB donc mets un ratio de 5/4 pour avoir au moins 184Mhz pour les ram. Mais ca me parait bizarre quand même autant de latence Augmenter la tension du chip permet de tenir des fréquences plus élever quand on garde le synchro. EDIT : vérifie que le PAT est activer, je crois que sur l'i915 il y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 cpumark 99 jobtient le de 128 super pi 34s 32mo sa c'es pas mal mais pourkoi je n'ai que 128 bon je vais bientot faire un clear cmos et assayer avec une barrette si vous avez d'autre astuce dites les moi merci a vous tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Vire tes 512Mo de corsaire en cas 2.5, avec "seulement" 1Go de XMS tu seras plus performants (meilleurs timmings et dual channel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 sur la p5gd1 le chipset est un intel 915 donc le blocage de frequence pci ne fonctionne pas. Le fait de bloquer dans le bios ne change rien. Je possède une Asus P5GD1 avec la PCIe et la PCI lockés tous les deux... Bonsoir falcon064, mon ancienne config etait Asus p5gd1+P4 550 3.4ghz + 2x512mo Corsair XMS cas2 + sapphire x800xl ; on se rapproche de la tienne; à ce titre, je crois pouvoir dire que tu as un réel problème avec ta Ram; en effet, j'avais une latence de 60ns, 2400 je crois en lecture everest et je tournais à 5200 pts à 3dmark 2005 (tout ceci avec 1 bus à 220 mhz soit 3740mhz, la p5gd1 ne m'ayant jamais permis de dépasser les 226 mhz de bus...) Combien à superpi 1M ? ça permettrait de voir si le processeur est en cause... Perso mon Bus est @250Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 s'ayer j'ai fait un clear cmos et j'ai mis que mes deux xms qui finallement on un cas 3 quelle arnaqueur se vendeur je lui avait precise un cas 2 je fais trop confiance bon niveau perf sa va mieu cpumark99 164 32 pour super pi j'ai toujours le prob de latence varie entre 102 et 114.6 je suis maintenant en pc 3200 pour la lecture 2668mo pour l'ecriture 1185mo pourquoi j'ai toujours ces mauvais temps de latence? quelqu'un a un topic sur comment marche md5 et quelqu'un a des logiciel pour la temperature de son core merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 un peu zarb ta latence selon everest avec un p4 540 un i915 et une mémoire en timings 2-2-2-5 ca devrait tourner autour des 90ns c'est fou la latence des ram sur les plateformes intel chez moi elle est de 60ns (edit : 41ns) t'es sur que ta ram c'est de la cas 3? jamais vu de xms en cas 3 :zarb edit : quoi que te latence est peut-etre normale mais pas sur tu as quels timings? meme le haut de gemme intel a au moins 75 ns en ddr2 et 80ns en ddr alors 100 peut-etre mais 114 je trouve ca zarb AMD powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Moi elle est à 36ns EN 2.2.2.5 @ 257Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Vire tes 512Mo de corsaire en cas 2.5, avec "seulement" 1Go de XMS tu seras plus performants (meilleurs timmings et dual channel) s'ayer j'ai fait un clear cmos et j'ai mis que mes deux xms qui finallement on un cas 3 quelle arnaqueur se vendeur je lui avait precise un cas 2 je fais trop confiance Si tu as resynchro tes ram, elles tournent à 230Mhz et c'est normal qu'elles aient des timings genre 3-4-4-8, ils faut que tu les forces dans le bios à tourner à 2-2-2-5 mais à 230Mhz, je ne sais pas si ca va tenir même avec la plus grosse tension que peut délivrer la carte mère. Si tu les as désynchro ca marche aussi, tant qu'elles ne sont pas à +/- 5% de leur fréquence prévu, elles ne seront pas d'elles même à 2-2-2-5, ca me faisait pareil avec mes corsair twinx XL PT.et quelqu'un a des logiciel pour la temperature de son coreEverest le fait plus ou moin bien sinon je crois qu'il y a l'Asus Probe si tu veux mais il ne faut pas que tu le garde en marche tout le temps car ca rend le système plus instable, enfin c'est ce qui se passait chez moi avec ma P4P800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 et quelqu'un a des logiciel pour la temperature de son coreEverest le fait plus ou moin bien sinon je crois qu'il y a l'Asus Probe si tu veux mais il ne faut pas que tu le garde en marche tout le temps car ca rend le système plus instable, enfin c'est ce qui se passait chez moi avec ma P4P800. Eu pourquoi tu quote des trucs que j'ai pas dits ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Eu pourquoi tu quote des trucs que j'ai pas dits ?? non non je ne me suis pas tromper Personne n'as vu que j'ai édité fiou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Je savais bien que j'avais pas dit sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Vire tes 512Mo de corsaire en cas 2.5, avec "seulement" 1Go de XMS tu seras plus performants (meilleurs timmings et dual channel) s'ayer j'ai fait un clear cmos et j'ai mis que mes deux xms qui finallement on un cas 3 quelle arnaqueur se vendeur je lui avait precise un cas 2 je fais trop confiance Si tu as resynchro tes ram, elles tournent à 230Mhz et c'est normal qu'elles aient des timings genre 3-4-4-8, ils faut que tu les forces dans le bios à tourner à 2-2-2-5 mais à 230Mhz, je ne sais pas si ca va tenir même avec la plus grosse tension que peut délivrer la carte mère. Si tu les as désynchro ca marche aussi, tant qu'elles ne sont pas à +/- 5% de leur fréquence prévu, elles ne seront pas d'elles même à 2-2-2-5, ca me faisait pareil avec mes corsair twinx XL PT.ma memoire es a 200mhz je n'overclockle plus mon core et lorsque que j'avais desynchro la ram et que j'avais mis le cas 2.2.2.5 la latence es devenu encore plus merdique cet a dire 164ns au leiu de 118ns es ce que s'a se pourait que sa soit ma carte mere qui es deffaillante car ma carte graphique n'affique 4000pt saphirex800xl quand meme au lieu de 4900 es normale pour mon core avec cpumark99 j'obtient 164 ou sinon c'es la ram qui es fouirreuse ou encore un mauvais reglage dans le bios mais j'en doute apres clearcmos bon je vous remercie toujours de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Ou sinon essaye avec les config d'origine pour voir la latence que tu peux avoir mais la fanchement c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon064 Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 c'a m'enerve c'es rare ou pas ce prob si vous avez toujours des conseille dites les moi et merci infiniment pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.