Dark26 Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 Donc voila, dans 3 mois il y aura l'adsl dans mon bled paumé si tout va bien , et du coup va falloir que je modifie un peu mon serveur pour rappel un pentium 133 SANS port USB sous linux donc 3 choix. un routeur que je branche sur mon serveur. une carte pci ( ethernet). une carte usb sur bus pci sur laquelle je branche un modem usb les problèmes drivers pour la carte usb sous linux le prix quels différence entre une carte adsl PCI et une carte ADSL ethernet ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 tu prends ton PII et tu en fait ton serveur lol pourquoi faire simple... comment ça je t'ai pas aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 tu vas avoir l'adsl, la chance perso je te conseille une carte PCI mais bon c'est comme tu veux sinan un p'tit pack olitec office: --> modem/routeur wifi moi j'ai l'ancêtre de couple adsl/wifi c'est le wavememory d'olitec 56k/dect, C pratique, j'ai pas à tirer de fil de prise tel partout ds la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2003 bon alors l'option 1, le routeur va je crois allez directement à la poubelle car vraiment trop chère et le routeur switch c'ets mon pc qui le fera ( i lle fait défa donc ) la solution carte usb + modem usb est encore plus batarde et j'imagine même pas le bordel sous linux pour installer tous ça . reste la carte pci interne bewan st qui est pas mal, mais vu les problèmes pour l'installation sous linux :8 (bien que ça me fait pas peur ) reste la dernière et la meilleure solution qui marchera encore dans 20 ans le modem ethernet.... et oui il suffit de brancher le modem sur une carte rézeau toute conne et zou.... derriere le pc fait office de routeur de firewall de switc et zou.... le modele bewan est vraiment trop chère à 130 euros par contre je viens de dégoter un petit bijou http://www.kortex.com/kortex.com/pdf/Mercure_711.pdf http://www.sudcomputer.com/product_info.ph...roducts_id=1025 connexiont ethernet et usb + routeur intégré ( que l'espere on peut virer..) vous en pensez quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2003 à proiri le modèle thomson speedtouch 510 V4 ( 1 ou 4 ports) ou 530 sont pas mal du tout... sinon le kortex 711 qui est un peu moins chère pour la même chose ( firewall en moins?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 Un bon vieux modem routeur ethernet il y a que ça de vrai ! Ne cri pas victoire trop vite tu auras des surprises si tu crois que tu auras adsl vraiment dns 3 mois pour un bled paumé ben tu rêves un peu ça aura du retard dans le meilleur des cas Pour la question j'ai le merveilleux, le splendide, le fantastique speedtouch HOME@PRO. De la bombe de balle ce modem et le top c'est que dans quelques jours on va pouvoir modifier les HOME en 510 Ensuite faudrait savoir sur qu'elle plaque ADSL tu seras ... Les modems USB c'est bien mais il faut une plateforme à chipset intel car les chipset VIA et le reste ça gère pas vraiment bien voir de manière merdique l'USB. Par contre je joue toujours avec un ECI Hi-Focus USB, c'est le modem le plus rapide niveau ping, meilleur ping que les cartes PCI avec mon premier modem la raie 74 de ping mais pas assez constant, le Home 69-70 hyper constant et avec l'Hi-Focus 58-59 hyper constant. Je suis sur plaque Alcatel donc des qu'elles vont passer en interleave moyen et vu mon taux d'affaiblissement exceptiopnnel de 9db peut être je descendrais en dessous de 40 de ping bien pour du non degroupé Je te souhaite d'être dans la zone couverte car les petites communes c'est souvent de manière partielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2003 ma commune est couverte de manière partielle depuis avril et bien sûr je ne suis pas dedans .( ça passe à 1 km de chez moi à vol d'oiseau) Mon réseau téléphonique vient de l'autre coté de la colline et je ne pense pas l'avoir avant la fin de l'année de toute façon( annoncé fin octobre 2003) (voir pas du tout) car si j'ai bien lu, il faut être à moins de 3 km du dslam pour avoir moins de 60 db d'atténuation.... hors je serais sans nul doute au moins à 6km du dslam, et donc je crois que pour le 512 ça va être , alors peut être le 128....... faut que j'appelle france télécom pour plus d'infos..... sur la dispo.... me rappelle plus du numéro c'est le 1014?? pour la plaque ça va être du lucent à proiri (comme le reste de ma commune) si tu as plus d'info sur le distance max avec le dslam..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 c'est 5km du DSLAM. Il ne faut pas se baser sur les distances à vol d'oiseau car les lignes ça fait des tours et detours . LE taux d'affaiblissement pour ce qui succedera à l'adsl actuel chez FT ne doit pas depasser les 30dB, oui il y aura adsl dans les endroits perdues mais ça restera du 56k face à ce qui est soi disant annoncer depuis des mois et des mois par des sources soi disant sure de FT. Va faire un tour sur www.lowpw.fr.st , ce qui est sur c'est quand septembre le ping des plaques ADSL va faire une chutte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 Perso, j'ai fait : Mon vieux PC en tant que routeur entre ma divx box, et mon PC. Ca gere du tonerre :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2003 Perso, j'ai fait : Mon vieux PC en tant que routeur entre ma divx box, et mon PC.Ca gere du tonerre :-) mon serveur est déja pratiquement en place un pentium 133, 5 cartes réseau, routeur switch sous nunux.. mais bon impossible de trouver un modem ethernet sans routeur, ou si il y en a ils sont au même prix qu'avec un routeur.. le routeur je n'en aurait pas besoin car le pc peut faire ce travail, mais si c'ets déja intégré dans le modem.... Par contre le switch sera Mon pc et pas intégré au routeur car cable BNC pas powa ou comment recyvlé des cartes réseaux isa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 mais debarasses toi du BNC ! C'est tellement mieu le RJ45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2003 mais debarasses toi du BNC ! C'est tellement mieu le RJ45 ben non car pas besoin de switch et donc des grosses économies, et pour passer du 5 ou 60 ko ça chnage pas grand chose .... ça sert à rien d'avoir du 100mbs sauf pour transférer des gros fichiers entre le serveur et mon graveur, mais la je suis en 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Tu as consulté le prix d'un switch recemment ? Un 8 ports ça doit bien tu suffire alors faut pas non plus exagerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 Tu as consulté le prix d'un switch recemment ?Un 8 ports ça doit bien tu suffire alors faut pas non plus exagerer ben oui j'ai vu le prix et ...... mon pc (p133 .....) ça vaut rien sur ce forum j'ai trouvé des cartes réseaux à 1 € +fdp donc même à 3 euro la carte X 5 = 15 euros. linux gratos..... en gros le switch coute 15 euros ( recyclable en autre choses car on peut récupérer les cartes réseaux ensuites ) ensuite tu me dira que faire tourner un pc juste pour faire un switch je suis d'accord, mais beaucoup de monde (illimité oblige) laisse tourner leur pc 24 sur 24.... donc ben ça consomme pareil que moi ( voir plus car il faut allimenté le switch) enfin voila..... je viens de voir le kortex 741.... à moins de 100 euros pour routeur switch 4 ports et firewall et modem adsl....il ne lui manque que ke upnp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 la consommation electrique d'un P133 est superieure à un switch t'es rapace mais pas tres malin sur le coût. Tu prend un switch 8 ports ou 4 si tu n'as besoin que de 4 ports et un modem routeur alacatel speedtouch Home@pro ou tu le passes en pro toi même, c'est tres simple et pas trop cheros. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ça c'est toi qui voit c'est toi qui mène ta barque capitaine, surement un radeau en bois de cagette de recup car uen barque c'est bien trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Un bon vieux modem routeur ethernet il y a que ça de vrai !Ne cri pas victoire trop vite tu auras des surprises si tu crois que tu auras adsl vraiment dns 3 mois pour un bled paumé ben tu rêves un peu ça aura du retard dans le meilleur des cas Pour la question j'ai le merveilleux, le splendide, le fantastique speedtouch HOME@PRO. De la bombe de balle ce modem et le top c'est que dans quelques jours on va pouvoir modifier les HOME en 510 Ensuite faudrait savoir sur qu'elle plaque ADSL tu seras ... Les modems USB c'est bien mais il faut une plateforme à chipset intel car les chipset VIA et le reste ça gère pas vraiment bien voir de manière merdique l'USB. Par contre je joue toujours avec un ECI Hi-Focus USB, c'est le modem le plus rapide niveau ping, meilleur ping que les cartes PCI avec mon premier modem la raie 74 de ping mais pas assez constant, le Home 69-70 hyper constant et avec l'Hi-Focus 58-59 hyper constant. Je suis sur plaque Alcatel donc des qu'elles vont passer en interleave moyen et vu mon taux d'affaiblissement exceptiopnnel de 9db peut être je descendrais en dessous de 40 de ping bien pour du non degroupé Je te souhaite d'être dans la zone couverte car les petites communes c'est souvent de manière partielle moi aussi j'ai un ECI par contre je comprends pas pourquoi tu parles de plaque car depuis 1 an, les plaques ECI et les plaques Alcatel sont interchangeables (enfin c'est tout compatible quoi ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Un bon vieux modem routeur ethernet il y a que ça de vrai !Ne cri pas victoire trop vite tu auras des surprises si tu crois que tu auras adsl vraiment dns 3 mois pour un bled paumé ben tu rêves un peu ça aura du retard dans le meilleur des cas Pour la question j'ai le merveilleux, le splendide, le fantastique speedtouch HOME@PRO. De la bombe de balle ce modem et le top c'est que dans quelques jours on va pouvoir modifier les HOME en 510 Ensuite faudrait savoir sur qu'elle plaque ADSL tu seras ... Les modems USB c'est bien mais il faut une plateforme à chipset intel car les chipset VIA et le reste ça gère pas vraiment bien voir de manière merdique l'USB. Par contre je joue toujours avec un ECI Hi-Focus USB, c'est le modem le plus rapide niveau ping, meilleur ping que les cartes PCI avec mon premier modem la raie 74 de ping mais pas assez constant, le Home 69-70 hyper constant et avec l'Hi-Focus 58-59 hyper constant. Je suis sur plaque Alcatel donc des qu'elles vont passer en interleave moyen et vu mon taux d'affaiblissement exceptiopnnel de 9db peut être je descendrais en dessous de 40 de ping bien pour du non degroupé Je te souhaite d'être dans la zone couverte car les petites communes c'est souvent de manière partielle moi aussi j'ai un ECI par contre je comprends pas pourquoi tu parles de plaque car depuis 1 an, les plaques ECI et les plaques Alcatel sont interchangeables (enfin c'est tout compatible quoi ...) y'a aussi du Lucent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 la consommation electrique d'un P133 est superieure à un switch t'es rapace mais pas tres malin sur le coût.Tu prend un switch 8 ports ou 4 si tu n'as besoin que de 4 ports et un modem routeur alacatel speedtouch Home@pro ou tu le passes en pro toi même, c'est tres simple et pas trop cheros. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ça c'est toi qui voit c'est toi qui mène ta barque capitaine, surement un radeau en bois de cagette de recup car uen barque c'est bien trop cher il a rien compris..... je savais pas qu'un switch et un modem ça faisait tourner emule en gros si tu veux profiter de ta connection et donc uploader ou d/l, il faudra DE TOUTE FACON un pc allumé, même si tu as un switch et un modem externe donc toujours un ordi allumé ........ donc voila...... j'espère être clair pour la facture edf je suis pas sur qu'un pc sans écran et en plus un vieux pentium avec une alim 200 watt ça consomme beaucoup en plus le tarif de nuit c'est pas pour les chiens... et pas besoin de chauffage l'hiver... et 9online illimité ben c'est illimté..... ( j'adore regarder mes facture, il y a plus de 4 pages complète de connexion chaque mois faut dire qu'ils coupent toutes les 4 heures ) pour en revenir au sujet adsl l'autre partie de ma commune c'est du LUCENT demain ça va être le 1014 et je pense avoir la réponse qui tue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 la consommation electrique d'un P133 est superieure à un switch t'es rapace mais pas tres malin sur le coût.Tu prend un switch 8 ports ou 4 si tu n'as besoin que de 4 ports et un modem routeur alacatel speedtouch Home@pro ou tu le passes en pro toi même, c'est tres simple et pas trop cheros. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ça c'est toi qui voit c'est toi qui mène ta barque capitaine, surement un radeau en bois de cagette de recup car uen barque c'est bien trop cher il a rien compris..... je savais pas qu'un switch et un modem ça faisait tourner emule en gros si tu veux profiter de ta connection et donc uploader ou d/l, il faudra DE TOUTE FACON un pc allumé, même si tu as un switch et un modem externe donc toujours un ordi allumé ........ donc voila...... j'espère être clair pour la facture edf je suis pas sur qu'un pc sans écran et en plus un vieux pentium avec une alim 200 watt ça consomme beaucoup en plus le tarif de nuit c'est pas pour les chiens... et pas besoin de chauffage l'hiver... et 9online illimité ben c'est illimté..... ( j'adore regarder mes facture, il y a plus de 4 pages complète de connexion chaque mois faut dire qu'ils coupent toutes les 4 heures ) pour en revenir au sujet adsl l'autre partie de ma commune c'est du LUCENT demain ça va être le 1014 et je pense avoir la réponse qui tue.... toi aussi tu as la super facture détaillée de 9online avec plein de pages & des heures astronomiques de connec mais ss jms dépasser 4h d'affilées par contre le prix, il bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2003 le pire c'et que j'ai des réduc de partout ( offre téléphonie + 2h de communcation enlocal) soit 10 € en moins alors que je me sers pas de la ligne ça fait 20 euros par mois au lieu de 25 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 t'as pas été tres clair non plus Le problème de l'Edf pour moi ça se pose pas la facture ça doit être 300€ par an chez moi alors je consomme pour le quartier, mais plus serieusement les lans chez moi tu peux emmener du matos elec qui consomme je m'en fou d'ailleurs les lans c'est tjs chez moi ça me gave maintenant Les plaques ECI, Alcatel, Lucent n'ont pas les mêmes reglages. Lucent je sias pas trôp il y en a tres tres peu Alcatel il y en a plus qu'ECI mais ECI reglées en interleave medium et Alcatel interleave High d'où un ping plus elevé sur les plaques Alcatel. A cela au niveau materiel le ECI hi-focus a pratiquement tjsd ete le modem au meilleur ping. M'en fou dans quelques semaines j'aurais le net sur une RJ45 (vive le câble US ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2003 tu es pardonné .. bon pour en revenir à nos moutons, petit coup de tél à FT 1014, déja c'est pas clair pour savoir ou allez , ensuite 3minutes d'attente .... ensuite la répnse est ... heu je sais pas la ( style petite newbie avec son job d'été ) on vous rappelera vers midi .... bon ok..... la il est 12 h 38 et j'attends toujours..... si il faut que je me déplace à l'agence par ces chaleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 le pire c'et que j'ai des réduc de partout ( offre téléphonie + 2h de communcation enlocal) soit 10 € en moins alors que je me sers pas de la ligne ça fait 20 euros par mois au lieu de 25 .... moi C pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2003 Comme toujours pas de réponses, j'ai retéléphoné au 1014, et la une charmante demoiselle ( normal elle avait presque le même prénom que moi mais au féminin) m'a répondu.. je file mon num de tél (à la fille mais pas comme un rancard ) et elle me dit..... heu désolé c'est pas possible..... :8 pas le temps de poser une question, elle me dit je vais regarder si votre commune va être couverte....... je file ma commune.... elle regarde et me dit normalement couverture 99% novembre décembre 2003 avec une pointe d'humour, elle me dit en espérant que vous ne soyez pas dans les 1 % ( ) je lui demande si il y a moyen de savoir si moi (enfin ma ligné de tél) va pouvoir être couvert car je ne suis pas à coté du central téléphonique( mais le plus proche de ceux de ma commune car j'ahabite du bon coté ).... hélas elle a pas su me répondre...... elle me demande si je veux être prévenu dès que l'adsl sera dispo ( heu l'aspect commercial reprend le dessu) et je dis ben oui . Tout cela pour dire que les prévisions de FT sur le net sont le 20 octobre 2003 et la on m'annonce novembre donc La conclusion, c'est que je pense que de tous les bleds paumés de la région auvergne, le mien va être le seul couvert ( enfin j'espère ), alors qu'il y a même pas 500 habitants , que le taux de croissance est nul voir négatif, que c'est un village de vieux, et que je serait peut être le seul à avoir l'ADSL dans mon village ( vu que personne est au courant ). je n'habite pas à proximité d'une grande ville ( minimum 15 bornes) mais je suis entouré par 3 ou 4 village de plus de 5000 habitants qui eux sont tous raccordées ADSL ou sur le point de l'être... espérant ne pas être trop loin du central , et le cablage est souterrain normalement.... donc voila.... si vous voulez savoir si votre commune est couverte c'est ici : http://www.dslvalley.com/deploiement.html si vous trouvez la mienne je vous tire mon chapeau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 bin oui elle y'est ta commune j'l'ai trouvé moi j'ai gagné quoi 'tin c'est l'hallu tout les petits bleds couverts c'est cool :8 c'est marqué "ville partiellement couverte" heureusement que tu dis que t'es du bon côté :8 sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.