Killa Bees_old Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Salut J'ai lu un petii article sur Ipcop mais je ne sais tjrs pas si il s'agit d'une distro comme on peut l"entendre.... Mis à part son interface de gestion du réseau, existe t'il la possibilité de naviguer sous gnome par exemple ? Existe t'il un gestionnaire de package par exemple ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est une distribution à part entiere, par contre pas de gnome à ma connaissance et ca serait d'aucunes utilités Pour le système de gestion de packages je m'y connais pas plus que ca, mais pour faire mes installations sur la distribution d'addons ou services en plus, j'utilise principalement l'interface web, ou alors WinScp pour transférer les .tar.gz sur l'ipcop et ssh pour installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Moi chuis emmerdé, j'ai paumé mon pass root et n'arrive pas à le récuperer ou changer. (en fait je n'arrive pas à booter en single ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Donc en fait il n'y a qu'une interface web pour gérer le firewall .... Mais que ce passe t'il si je souhaite profiter de cette protection sur une distrib normale ? Ce n'est donc pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 ben c'est la meme protection sur une distrib normale, non ? (j'ai l'impression d'avoir raté un épisode) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Tu peux arriver au meme chose que Ipcop sur une distrib normale, Ipcop t'aide juste à te faciliter la vie niveau configuration et compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Tu devrais jetter un petit coup d'oeil à la doc, tu apprendrais pas mal de choses déjà De ce que j'ai vu vite fait, il n'y a pas d'interface graphique. C'est plutôt fait pour un firewall/proxy/serveur (fichier, web, ftp...), avec quelques trucs pas mal en matière de sécu. C'est pas vraiment fait pour un ordinateur de bureau comme tu semble l'entendre. Donc si tu ne veux pas utiliser une machine dédiée pour le réseau, prend le firewall de ta distrib (genre je crois qu'il y a shorewall sous mandriva etc.) http://www.ipcop.org/1.4.0/fr/install/html/ http://www.ipcop.org/1.4.0/fr/quickstart/html/ http://fr.wikipedia.org/wiki/IPCop Moi chuis emmerdé, j'ai paumé mon pass root et n'arrive pas à le récuperer ou changer. (en fait je n'arrive pas à booter en single ...) Tu démares sous un live CD, tu monte ton ancien / quelque part. Tu vas dans ton etc/shadow. Tu repère la ligne avec root et tu remplace entre le premier et le deuxième caractère ':' le résutat de la commande openssl passwd -1 -salt $salt $passwd avec $salt = une chaine aléatoire (par exemple le résultat d'un "pwgen -s) $passwd ton nouveau passord. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=782182 EDIT : -1 (un) pas -l (elle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Moi chuis emmerdé, j'ai paumé mon pass root et n'arrive pas à le récuperer ou changer. (en fait je n'arrive pas à booter en single ...) Salut Un chroot puis passwd root peut peut etre resoudre le probleme . mais pas sur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Bon ben moi qui croyais avoir trouver une distribution pour légère AMD64 c'est foutu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Moi chuis emmerdé, j'ai paumé mon pass root et n'arrive pas à le récuperer ou changer. (en fait je n'arrive pas à booter en single ...) Salut Un chroot puis passwd root peut peut etre resoudre le probleme . mais pas sur a+ Ca va se finir comme ça mais c'et long : y a pas de lecteur CD sur la machine donc live CD relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Bon ben moi qui croyais avoir trouver une distribution pour légère AMD64 Bah qu'est ce que tu entends par distributions légère ?Elles se valent toutes, c'est les même progs. Après tu peux choisir les softs les moins gourmands (genre pas gnome ou KDE, epiphany à la place de Fx, etc.) Après si tu veux léger, évite peut être les install par défaut et met ce que tu souhaite (configuration manuelle ou serveur ou expert selon les appellations). Ca va se finir comme ça mais c'et long : y a pas de lecteur CD sur la machine donc live CD relou Si tu as un boitier usb, tu enlève le disque de la machine, tu le mets dans ton boitier, et tu opère à partir d'une autre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 heu, ca marche sans boitier usb ca fait juste une deuxième machine à ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Non, IPCOP ne fait que firewall à ma connaissance, elle ne fait pas serveur de fichiers, etc. On peut l'ajouter par des add-ons, mais c'est du bricolage, et alors IPCOP ne sert plus à rien. C'est une distribution avec un noyau durci, qui sert de firewall, et c'est tout. Elle offre juste une interface https pour la gestion des règles iptables, ce qui évite d'avoir à se les tapper à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 J'utilisais slackware et j'aimais bien mais maintenant avec mon 64 bits, c'est foutu. En plus elle reconnait pas la carte réseau intégrée de ma carte mère et j'ai pas envoe de passer du temps à configurer le système. Ensuite il y avait archlinux que j'aimais bien mais même chose ....pas de support du 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 peut-etre une gentoo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Salut Le support du 64 Bit c'est su flan . Certaines appli ne tourne pas en 64 . Va lire là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68232 Ça en a causé cette semaine :) . Sinon ta carte réseaux c'est quoi . Un petit coup de lspci serait pas mal :) Sous slackware fait editer un fichier qui est /etc/rc.d/rc.modules . Dedans il y a une longue liste de drivers, tu cherche le tiens et du decommente la ligne :) . Au prochain reboot ça se chargera tous seul :) . Sinon regarde le nom du module et utilise modprobe pour le charger . Comme ça tu pourra en profiter sans avoir a rebooter . Mais ça reste necessaire de le decommenter dans le fichier rc.module pour qu'il se charge automatiquement a chaque boot . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Je viens d'aller voir la fiche de ma carte mère c'est un Realtek RTL8201BL 10/100mbps LAN voici un lien c'est la première au dessus biostar 6100 http://www.biostar.com.tw/index.php3# Je suis assez étonné qu'elle ne soit pas reconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Bah la Realtek qui équipe le monde entier est la 8139. Connais pas la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 c'est justement ce là qu'est le problème bon alors j'ai vraiment pas d'expérience de cela mais comment fait on pour forcer la détection ? ou en tout cas le faire à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.