Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]:Taille de la partition swap


noisette

Messages recommandés

Bonjour

je tourne avec XP

1024 Mo de Ram

un athlon 64

une toute petite carte graphique (MX440-64Mo?)

j'ai une utilisation polyvalente de mon PC et certaines de mes activités sont gourmandes en mémoire

(audio-photo-video par exemple)

Quelle taille allouer à ma partition swap? (est-ce que ça a un rapport? :up: )

PS: Je file demander conseil sur les cartes graphiques raisonnables mais plus appropriées sur le forum réservé.

Question de néophyte

merci d'avance

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait ton fichier swap, ou mémoire virtuelle servira quand tes 1024mo de ram seront saturés, windows se servira de se fichier pour stocker des données en attente de réutilisation. En fait ta mémoire virtuelle, c'est comme ta ram, sauf qu'elle est moins rapide d'accès !

Mais attention certains logiciels (je n'ai pas d'exemple sous la main désolé !) n'utilise pas cette mémoire virtuelle et ne pompe que sur la ram. Photoshop lui, utilise très bien la mémoire virtuelle !

Il est conseillé d'avoir le double (au minimum) de mémoire virtuelle que de mémoire vive.

Dans ton cas, il faut que tu redéfinisses la taille à 2048mo mini. (à entrer en maximum)

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire virtuelle : Mythes et réalité.

voilà qui vaut son pesant d'heures de recherches,

comme ça sur un plateau :pleure:

pas eu le temps de tout lire pour l'instant mais c'est exactement ce qu'il me fallait

de quoi prendre ma décision , personnalisée et en (petite) connaissance de causes

merci beaucoup, comme d'habitude et ...à bientôt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...