noisette Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bonjour je tourne avec XP 1024 Mo de Ram un athlon 64 une toute petite carte graphique (MX440-64Mo?) j'ai une utilisation polyvalente de mon PC et certaines de mes activités sont gourmandes en mémoire (audio-photo-video par exemple) Quelle taille allouer à ma partition swap? (est-ce que ça a un rapport? ) PS: Je file demander conseil sur les cartes graphiques raisonnables mais plus appropriées sur le forum réservé. Question de néophyte merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Salut ! En fait ton fichier swap, ou mémoire virtuelle servira quand tes 1024mo de ram seront saturés, windows se servira de se fichier pour stocker des données en attente de réutilisation. En fait ta mémoire virtuelle, c'est comme ta ram, sauf qu'elle est moins rapide d'accès ! Mais attention certains logiciels (je n'ai pas d'exemple sous la main désolé !) n'utilise pas cette mémoire virtuelle et ne pompe que sur la ram. Photoshop lui, utilise très bien la mémoire virtuelle ! Il est conseillé d'avoir le double (au minimum) de mémoire virtuelle que de mémoire vive. Dans ton cas, il faut que tu redéfinisses la taille à 2048mo mini. (à entrer en maximum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Mémoire virtuelle : Mythes et réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Tu parles d'une partoche dédiée ou de la taille du fichier swap ? Si tu parles de la taille du fichier swap, laisse Windows gérer son swap tout seul, il se démmerde très bien tout seul comme un grand ( voir post ci-dessus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Mémoire virtuelle : Mythes et réalité. voilà qui vaut son pesant d'heures de recherches, comme ça sur un plateau pas eu le temps de tout lire pour l'instant mais c'est exactement ce qu'il me fallait de quoi prendre ma décision , personnalisée et en (petite) connaissance de causes merci beaucoup, comme d'habitude et ...à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Storm Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Mémoire virtuelle : Mythes et réalité. kler ! ça c'etai de la lecture !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.