Aller au contenu

[Résolu] SWAP:sur quel DD est-i le plus judicieux?


noisette

Messages recommandés

Bonjour

je viens de mettre un deuxième disque dur sur ma machine

et je me pose maintenant la question suivante:

sur quel disque est-il le plus judicieux de réserver une petite partition Swap?

sur mon premier DD, celui qui contient le système, mes programmes, mes données ainsi que ma partition Swap actuelle

ou bien

sur mon nouveau DD, dédié aux sauvegardes de données, donc quasi-inactif la plupart du temps?

ou bien ça n'a aucune importance

j'ai une vague idée mais je préfère l'avis de connaisseurs... :transpi:

merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les reponses précédentes,

mais cela a un petit déavantage, pour pouvoir booter il te faudras les 2 DD, impossible donc de deconnecter le disque pour le preter a quelqu'un pour un gros transfert, ou pour acceuillir un nouveau disque dur temporairement.

Si Tout est en Ide ca peut vraiment poser probléme vu que l'on a en plus les lecteurs/graveurs sur nos cher IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout convaincu de ce que vous affirmez, je suis en train de tester une autre possibilité, je m'explique, en mettant le swap sur un autre disque, pour autant que ce soit le même controlleur, je ne suis pas sûr que cela apporte un gain, mais dans le cas de deux controlleurs séparés peut-être que oui, alors voilà ce que j'ai fait hier soir, j'ai un Raid 0 de Raptors sur le controlleur ICH5 et j'ai mis le swap de ce Raid 0 sur un autre Raptor que j'ai connecté sur le controlleur Silicom 3114.

Maintenant je en sais pas très bien comment mesurer le gain ou perte, avec quel soft ?

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout convaincu de ce que vous affirmez, je suis en train de tester une autre possibilité, je m'explique, en mettant le swap sur un autre disque, pour autant que ce soit le même controlleur, je ne suis pas sûr que cela apporte un gain, mais dans le cas de deux controlleurs séparés peut-être que oui, alors voilà ce que j'ai fait hier soir, j'ai un Raid 0 de Raptors sur le controlleur ICH5 et j'ai mis le swap de ce Raid 0 sur un autre Raptor que j'ai connecté sur le controlleur Silicom 3114.

Maintenant je en sais pas très bien comment mesurer le gain ou perte, avec quel soft ?

Quelqu'un a une idée ?

j'ai trouvé deux liens qui permettent de monitorer le PageFile, tu lances un photoshop ou un encodage vidéo et tu regardes si il y a une différence (en espérant qu'il y a des indicateurs de performances) :

WinXP-PageFile.zip sur ce site

PageFileMon sur ce site

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne suis pas sur que tu ne puisse pas booter sans swap. Ca ne m'etonnerai pas que windows en recrée un dans ce cas.

Pour moi le mettre sur une autre partition ne sert a rien. Si on veut gagner de la perf, je pencherais plutot pour le mettre sur un autre disque.

En début de disque, il se fragmentera moins et ca évitera d'aller tout au bout pour la tete de lecture

V'la mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne suis pas sur que tu ne puisse pas booter sans swap. Ca ne m'etonnerai pas que windows en recrée un dans ce cas.

Pour moi le mettre sur une autre partition ne sert a rien. Si on veut gagner de la perf, je pencherais plutot pour le mettre sur un autre disque.

En début de disque, il se fragmentera moins et ca évitera d'aller tout au bout pour la tete de lecture

V'la mon avis :zarb:

Ton avis est excellent, si tu as par exemple 2 Go de RAM, pas la peine d'encore s'encombrer d'un fichier swap, déjà ça fonctionne très bien avec 1 Go mais certains jeux refusent de démarrer s'ils ne voient pas de swap file.

Sinon pour le deuxième disque je vais mesurer la différence de performance grâce qux liens de fatsuo.

Je vous tiens bien sûr au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...