Aller au contenu

équilibrage de charge sous linux (réseaux)


Dark26

Messages recommandés

j'install windows serveur 2003 et je vois que je peux faire de l'équilibrage de charge avec les 2 realteck 8139 :pleure:

ça ne va pas beaucop me servir :yes: mais je voulais savoir si c'était possible sous linux???

je vais monter un bridge pour les cartes réseaux (5) mais si je pouvais faire de l'équilibre de charge entre 2 cartes réseaux 100 et pareil du coté client... :eeek2: mon pentium 133 ne va pas suivre mais bon ce serait amusant :yes:

je croyais que l'on ne pouvait pas d'équilibrage de charge avec des realteck????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fouille 3 secondes sur mon ami :google: et hop je trouve ça :

HTTP/WWW Load Balancing  

Several URL-based load balancing technologies are generally available for Linux, either as open source, or as products.  

The Eddie Project includes an Intelligent HTTP Gateway that dispatches URL requests to a pool of web servers. It can analyze incoming URL requests in order to selectively dispatch them to heterogeneous web servers. It also includes several different load-balancing algorithms. Works with Apache and other web servers.  

The Jamming.Net Server to Balance WWW Loads is a collection of Java applications for redistributing URL requests to multiple servers. Includes a nice GUI interface for configuring the system. Note that this tool is only for web requests, and not general IP redistribution.  

The pWEB Parallel Web Server Harness will distribute URL requests to multiple servers based on load and/or URL, for load balancing or I/O balancing. The harness can be used with most web servers. Note that this harness is only for web requests, and not general IP redistribution.  

(SOURCE: "]http://linas.org/linux/load.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de mettre en prod ici une paire de load-balancers Linux pour une ferme de serveurs TSE. Ca marche du tonnerre...

Produits utilisés : keepalived (pour redonder les load-balancers), ipvls (pour le load balancing) et intermezzo : on a donc une ferme de W2K/TSE avec profils itinérants stockés sur les loadbalancers Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de mettre en prod ici une paire de load-balancers Linux pour une ferme de serveurs TSE. Ca marche du tonnerre...

Produits utilisés : keepalived (pour redonder les load-balancers), ipvls (pour le load balancing) et intermezzo : on a donc une ferme de W2K/TSE avec profils itinérants stockés sur les loadbalancers Linux...

ça semble donc faisable mais compliqué :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué, non, mais faut y aller rigoureusement c'est tout.

Mon stagiaire a fait ça en deux mois, doc et outils de monitoring inclus. Mais faut dire que c'est un bon :))

mais je suis un bon :non: ..

mais en fait je sais pas si ça correspond à ce que je veux...

je veux du balancing pas entre des serveurs :8 mais bien entre les cartes réseux :oops:

style :

3 cartes réseaux 100 <--> 3 cables croisé<-----> 3 cartes cartes réseaux 100

et à l'arrivé quand je déplace un fichier ça fait du 300 mbits.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah

à ce moment là ce n'est pas la même chose

tu ne peux pas de base équilibrer un même flux IP sur trois cartes simultanément.

reste deux solutions :

- tu transferes ton fichier via 3 flux, (genre FTP multiple)

- tu descend un niveau au dessous (modèle OSI :oops:, et tu fais de l'Etherchannel (aggrégat de liens Ethernet). Linux le supporte très bien (j"ai deux autres machines qui sont en Etherchannel sur leur deux cartes Giga, avec support du Trunk et tout ... nickel pour les sauvegardes :) ),

niveau 2 Linux fait un excellent switch ...

My 0,2 pps contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...