Theprez Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 Salut, Je trouve que mon disque dur fait pas mal de bruit (il crépite lorsqu'il y a des accès disques quasi tt le temps) : c'est un Maxtor SATA 120GO avec 8Mo de cache (6Y120MO) Est ce normal ? Si oui comment peut-on faire pour le diminuer ? Si non, pensez vous que le vendeur puisse me le changer ? merci @+ Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 je pense que c'est normal et il ne te le changera pas vu qu'il marche...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 c'est marrant car j'ai le même en 80Go et il fait pas de bruit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 sur le site officiel de maxtor, tu trouveras un utilitaire qui permet de régler la nuisance sonore (3 niveaux à ma conniassance) : ça doit être setacm, comme set accoustic management Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theprez Posté(e) le 1 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2003 sur le site officiel de maxtor, tu trouveras un utilitaire qui permet de régler la nuisance sonore (3 niveaux à ma conniassance) : ça doit être setacm, comme set accoustic management Merci à tous pour vos réponses. J'ai contacté le SAV Maxtor, et on m'a dit qu'ils avaient reçu bcp d'appels sur le bruit. Mais elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Je pense que l'utilitaire ne marche pas pour le Sata. Je vais essayer de me le faire échanger là où je l'ai acheté, pour un disque d'une autre marque. Les Seagate 7200 Sata plus sont totalement silencieux il parait. Mais bon faut que le vendeur accepte de m'échanger mon DD. D'un côté le vendeur m'avait dit : "Super silencieux". Et bein je suis pas déçu, vu que mon dd fait plsud e bruits que mes ventilateurs : lol a+ Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 tu peux activer l'aam sous aida 32 C ce que j'ai fait avec mon IBM 180gxp 180go (je suis un seagate addicted C pr ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.