Aller au contenu

[CG] oO 6800 GS


Messages recommandés

Salut a tous !!!

dans l'objéctif futur d'acheter une nouvelles carte graphique pour ma nouvelle config mais en restant dans le raisonable (les 7800gt / gtx / etc ... c'est bien beau mais c'est cher ! :D ) j'ai dans l'intention de me tourner vers une 6800GS Leadtek que pensez vous de cette carte ? J'ai pu lire qu'elle était au niveau d'une 6800gt ce qui me convient parfaitement et même un peu plus performante dans certains cas. Cependant j'ai pu lire aussi que les unité de vertex était a 5 et les unités de pixelpipeline a 12 ce qui m'a fait drole étant donné que les 6800gt sont a 6/16. Peut on reactiver ces vertex/pipelines et ainsi obtenir une carte au niveau d'une 6800ultra ? Si oui, quels softs le permettent ?

Voila :) j'aimerai aussi savoir si il existe un model de la 6800gs avec un ventilo du type artic cooling car c'est les mêmes ventilo que sur les 6800gt ce qui s'avere assez bruyant :(

Merci pour vos futures réponses :) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800GS est basé sur un core NV42. C'est un chips 0.11µ, 12 pixel pipelines et 5 vertex pipelines maximum, 256bits. Donc impossible de réactiver quelque chose...tout est déjà activé sur la 6800GS. :D

Pour ton titre "quand des fréquences rattrapes des pipelines ..." c'est particulièrement le cas pour cette carte.

Avec sa gravure 0.11µ il faut plus la voir comme une 6600GT booster 12PP/5VP 256bits que comme une 6800GT 12PP/5VP. En effet son taux fréquence/perf est supérieur à celle d'une 6800 NV40 0.13µ ce qui explique ses perf au TOP.

Pour l'overclock, en générale elle monte facilement au dessus des 500/1200Mhz (le mieux que j'ai vu étant pour l'instant 530/1360Mhz en aircooling!!). A cette fréquence elle atteint les 6600pts au 3DMark2005. Soit presque autant que ma 6800Ultra @476/1244Mhz avec des timings optimisés!!

:transpi:

Sans oublier ses autres avantage en comparaison à une 6800GT. --> Faible consommation et faible dissipation thermique. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800GS est basé sur un core NV42. C'est un chips 0.11µ, 12 pixel pipelines et 5 vertex pipelines maximum, 256bits. Donc impossible de réactiver quelque chose...tout est déjà activé sur la 6800GS. :byebye:

Pour ton titre "quand des fréquences rattrapes des pipelines ..." c'est particulièrement le cas pour cette carte.

Avec sa gravure 0.11µ il faut plus la voir comme une 6600GT booster 12PP/5VP 256bits que comme une 6800 NV40 12PP/5VP. En effet son taux fréquence/perf est supérieur à celle d'une 6800 NV40 0.13µ ce qui explique ses perf au TOP.

Pour l'overclock, en générale elle monte facilement au dessus des 500/1200Mhz (le meilleur que j'ai vu étant pour l'instant 530/1360Mhz en aircooling!!). A cette fréquence elle atteint les 6600pts au 3DMark2005. Soit presque autant que ma 6800Ultra @476/1244Mhz avec des timings optimisés!!

:francais:

Sans oublier ses autres avantage en comparaison à une 6800GT. --> Faible consommation et faible dissipation thermique. ;)

Ok merci beaucoup pour ta réponse :)

Je suis donc decidé a la prendre mais d'aprés toi quel est la meilleur des 6800gs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ta réponse :)

Je suis donc decidé a la prendre mais d'aprés toi quel est la meilleur des 6800gs ?

Pour l'instant la meilleur est sûrement la XFX 6800GS XXX.

14-150-118-02.JPG

14-150-118-03.JPG

(Source: www.newegg.com )

XXX pour Xtrem Xtrem Xtrem !! (non non c'est une blague :francais:)

C'est une 6800GS overclocké par défaut à 485/1100Mhz avec en prime de la GDDR3 1.6ns (donc la même mémoire que les 6800Ultra et 7800GTX 256 ;) ).

Son seul "problème", elle a une refroidissement générique nVidia. Pas vraiment discret selon les différents tests sur le net. :byebye:

PS: Et je ne sais pas du tout si les VF-700 et les NV5 sont compatible avec cette carte.

Comme autre bon modèle, tu as aussi Leadtek (évidement :-D ) et Gainward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi savoir si il existe un model de la 6800gs avec un ventilo du type artic cooling car c'est les mêmes ventilo que sur les 6800gt ce qui s'avere assez bruyant :(

la réponse ...

comme la 6800GS a le meme design qu'une 6800 ( Gt - Ultra etc ) il n'y a aucun probleme de compatibilité

:francais:

EDIT : aucune déclinaison AGP prévue ??? ( question de finir en beauté pour l'AGP ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : aucune déclinaison AGP prévue ??? ( question de finir en beauté pour l'AGP ....)

Selon The Inquirer nVida sortira une 6800GS AGP. Donc bonne nouvelle. :roll:

...cependant apparemment nVidia ne c'est pas prit la tête avec son bridge HSI, elle est annoncée comme étant basé sur des core NV40/NV41 et non NV42 comme le modèle PCI-E. Vraiment dommage, les marges d'overclock risque d'être largement inférieur. ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------

--> toukiletoukan

Les modèles Leadtek comme toutes les autres marques son équipé de simple GDDR3 2.0ns. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille la 6800 gt elle est à peine un pru plus cher (15-20 €) et s'o/c en ultra

;)

6800GS....Pour l'overclock, en générale elle monte facilement au dessus des 500/1200Mhz. Le mieux que j'ai vu étant pour l'instant 530/1360Mhz en aircooling!!. A cette fréquence elle atteint les 6600pts au 3DMark2005. Soit presque autant que ma 6800Ultra @476/1244Mhz avec des timings optimisés!!

Je m'auto quote. :roll:

OC ou non la 6800GS est supérieur à une 6800GT. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille la 6800 gt elle est à peine un pru plus cher (15-20 €) et s'o/c en ultra

;)

6800GS....Pour l'overclock, en générale elle monte facilement au dessus des 500/1200Mhz. Le mieux que j'ai vu étant pour l'instant 530/1360Mhz en aircooling!!. A cette fréquence elle atteint les 6600pts au 3DMark2005. Soit presque autant que ma 6800Ultra @476/1244Mhz avec des timings optimisés!!

Je m'auto quote. :non:

OC ou non la 6800GS est supérieur à une 6800GT. :|

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu ne connait pas d'autre magasin que 3d-ships qui vende la xfx....

Pour l'instant non. Pour 3Dchips-fr, la boutique semble pas trop mal.

Mais de toute façon je te conseil d'attendre un peu avant d'acheter (enfin si tu peu).

Aux US on trouve des XFX 6800GS XXX pour moins de 220$. Elle va sûrement très rapidement baisser en france. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendré la 6800 gt car j'ai vu un test ,6800gs bas 6800 gt en générale

Mais pas sur Doom3 et Quake 4 ,car ils utilises les vertex et et pipelines de la carte ,or comme les 6800 gs a 12/5 et la 6800 gt 16/6 , la 6800 gt gagne en haute résolution ,comme quake 4 c'est le moteur de Doom 3 boosté l'écart était plus grand .Sous UT 2007 l'écart sera encore plus grand .

S'été mon avis a toi de savoir se que tu veut.+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre mais jusque quand ? :(

il me la faudrai pour noël avec le restant de la configue ... tu pense qu'elle aura bassée d'ici la ?

Impossible à dire. Attend au moins un mois avant d'acheter.

--> guerrier

Doom3 et Quake4 ont un moteur graphique plutôt inédit. Il utilise un grand nombre de shader mais de faible instruction (de 2 à 10). Il y a de grande chance qu'aucun des prochains moteurs graphique n'utilisent ce procédé. La tendance actuelle est plus d'utiliser peu de shaders mais avec un grand nombre d'instruction. Comme c'est le cas de F.E.A.R, HL² ou encore ce bon vieux Farcry. UT2007 utilisera également ce principe.

Pour ta conclusion, 6800GT>6800GS dans le future. C'est en fait impossible à dire. A ne pas oublier quand même que l'une des Démo graphique les plus compliqué d'un point de vu Shader (et donc le plus proche des moteur graphique future) reste 3DMark2005. Et dans ce Bench c'est à nouveau la 6800GS qui dépasse très légèrement la 6800GT. ;)

Et c'est encore plus frais une fois les deux cartes overclocké. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, mais si la 6800 gt été a fréquence égale la 6800 gs . la 6800 gt baterai la 6800 gs ,t'es d'accord là decu?

Mais le probléme c'est que la 6800 gt a une plus grosse gravure du core ,donc chauffe plus, mais on peu y remédier avec le silencer 5 :non:

Evidement. Si la 6800GT avait un core 0.11µ et pouvait monter aux mêmes types de fréquence que la 6800GS...ont ne serait même pas là à discuter. :francais:

Mais voilà:

6800GS --> Facile 510Mhz en aircooling

6800GT --> En moyenne, pas plus de 430Mhz en aircooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...