Aller au contenu

coolchan le script pour Xchat


theocrite

Messages recommandés

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Tu n'as pas d'erreurs ?

A priori aucune. J'ai le message qui me dit qu'il a été bien chargé, et aucune erreur s'affiche. Simplement, si je demande a une personne en ISO, ou si je fais une double connexion, comme j'avais deja fait pour verifier, je vois que mon client envoie en UTF, et non plus en ISO.

C'est sur quelle distribution ?

Windows XP sur cette machine. Pas essayé sur mes versions linux, elles sont plus anciennes.

Où est ce que tu as récupéré la version 2.6.7 ? La dernière version stable est la 2.6.6[1].

Sur le site officiel : http://www.xchat.org/windows/

Pour info, je vais être absent une semaine, donc je ne pourrais pas vraiment regarder ça avant (ceci dit, il y a plein de gens qui lisent le python sur ce forum et qui ont probablement une version plus uptodate que moi).

Et bien sur d'autres personnes ont une idée, je suis preneur... ou si elles ont rencontré le meme soucis...

Essaye la 2.6.6, pour voir si cela fonctionne.

Si vraiment je n'ai pas le choix, je virerai la 2.6.7 pour remettre la 2.6.6, mais c'est toujours casse pied de devoir desinstaller / reinstaller a tout bout de champ. Mais si vous n'avez pas d'autre idée, je tenterai ça...

Par curiosité, c'est pour aller sur quel serveur ?

Evolu.NET

irc.evolu.net

Le reseau est un reseau ISO, mais sur le canal que je frequente le plus, une partie des gens sont en UTF. Donc je cherche a voir tout le temps ce qu'ils disent, grace a la fonction de Xchat qui reconverti automatiquement quand je me mets en UTF, mais en meme temps, je ne veux pas emmerder le monde avec des accents qui ne passent pas, donc continuer l'envoi en ISO.

Ah tiens, pendant que j'y pense, en cherchant un peu sur le net, j'ai corrigé un petit "bug" de coolchan. Xchat gere la commande /topic toute seule (sans argument) pour afficher le topic d'un canal, et coolchan envoyait une erreur parce qu'il attendait un argument (le nom du canal). Pour la corriger, j'ai fait simplement tester la longueur de word_eol avec un if len(word_eol) > 1: sur la partie qui re-encode.

Voila, je crois que j'ai tout dit, tenez moi au courant. Si l'un d'entre vous a une autre question, n'hesitez pas. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori aucune. J'ai le message qui me dit qu'il a été bien chargé, et aucune erreur s'affiche. Simplement, si je demande a une personne en ISO, ou si je fais une double connexion, comme j'avais deja fait pour verifier, je vois que mon client envoie en UTF, et non plus en ISO.
Bon ça c'est à peu près normal vu que ça configure Xchat en utf8 par défaut et que ça redode à la volée en iso.
Windows XP sur cette machine. Pas essayé sur mes versions linux, elles sont plus anciennes.
Ah ouais ouais, il marchait vraiment super bien avec la 2.6.4 ! Donc je vois pas pourquoi il ne fonctionne plus. :-D
Qu'est ce qui est plus ancien ? Le xchat ?

En tout cas coolchan ne pose aucun problème sous les linux ni sous Mac.

J'ai toujours cru que c'était un problème de bindings python sous Windows. Le fait que ça fonctionne sous Windows XP / Xchat 2.6.4 me surprend légèrement.

Sur le site officiel : http://www.xchat.org/windows/
Oups au temps pour moi. Je n'avait pas bien regardé. Ceci dit je n'avait pas du tout pensé que ça fonctionnait sous Windows, donc...
Et bien sur d'autres personnes ont une idée, je suis preneur... ou si elles ont rencontré le meme soucis...
Je suis pour les feedbacks aussi :yes:
Si vraiment je n'ai pas le choix, je virerai la 2.6.7 pour remettre la 2.6.6, mais c'est toujours casse pied de devoir desinstaller / reinstaller a tout bout de champ. Mais si vous n'avez pas d'autre idée, je tenterai ça...
Tu dois pouvoir tester la 2.6.6 sans virer ls 2.6.7, non ?

Et est ce que la 2.6.7 n'est pas en alpha ?

Evolu.NET

irc.evolu.net

En fait je ne savait même pas que des gens utilisaient ce script en dehors de PCInpact.

S'il je ne l'ai pas proposé sur la page officielle de xchat, c'est justement en partie à cause de ses lacunes (et le script sur lequel il est basé est par ailleurs largement suffisant).

Ah tiens, pendant que j'y pense, en cherchant un peu sur le net, j'ai corrigé un petit "bug" de coolchan. Xchat gere la commande /topic toute seule (sans argument) pour afficher le topic d'un canal, et coolchan envoyait une erreur parce qu'il attendait un argument (le nom du canal). Pour la corriger, j'ai fait simplement tester la longueur de word_eol avec un if len(word_eol) > 1: sur la partie qui re-encode.
Je vais voir ça merci :p

Il faut de toutes façons que je revoie ça en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour commencer : j'ai viré la 2.6.7a, pour remettre la version immédiatement précédente sur le site officiel, soit la 2.6.5a : et la, ça refonctionne très bien !

Donc pour le moment je m'en contente. Et si vous corrigez, je verai si je remets à jour.

Bon ça c'est à peu près normal vu que ça configure Xchat en utf8 par défaut et que ça redode à la volée en iso.

Oui, justement... vu qu'il re-encode a la volée, je ne devrais pas voir de l'UTF 8 sur le 2e client, mais de l'ISO. Donc non ce n'est pas normal.

Qu'est ce qui est plus ancien ? Le xchat ?

Ouais, sur mes versions Linux, je suis encore dans des versions plus anciennes je crois : 2.6.4 tout au plus.

J'ai toujours cru que c'était un problème de bindings python sous Windows. Le fait que ça fonctionne sous Windows XP / Xchat 2.6.4 me surprend légèrement.

Et bien je peux te garantir qu'il fonctionne très bien sous Xchat 2.6.4-1 de Silverex et Xchat 2.6.5a du site officiel.

Avec la dernière python : 2.4.3 je crois.

Oups au temps pour moi. Je n'avait pas bien regardé. Ceci dit je n'avait pas du tout pensé que ça fonctionnait sous Windows, donc...

Avec l'ancienne version que j'utilisais, 2.0.10c, ça faisait tout fermer, mais en 2.6 ça semble bien fonctionner.

Tu dois pouvoir tester la 2.6.6 sans virer ls 2.6.7, non ?

Pas de 2.6.6 sous Windows, donc pris la 2.6.5. Je pourrais, mais je trouve ça un poil crad de lui en installer plusieurs a la fois. Donc je prefere virer la premiere avant d'en mettre une 2e.

En fait je ne savait même pas que des gens utilisaient ce script en dehors de PCInpact.

Découvert après de longues recherches sur google pour trouver un truc qui me convenait.

S'il je ne l'ai pas proposé sur la page officielle de xchat, c'est justement en partie à cause de ses lacunes (et le script sur lequel il est basé est par ailleurs largement suffisant).

A l'epoque, il faisait planter mon vieu Xchat, donc j'en cherchais desesperemment un autre. Et j'ai trouvé coolchan. Quand j'ai mis a jour en 2.6, je les ai tous re-essayé, et coolchan m'a semblé le plus sympa.

Il faut de toutes façons que je revoie ça en profondeur.

Et bien si tu l'améliore encore, je suis preneur. :move:

Ah petite question aussi : quel SP ?

SP ?

Et est ce que tu as un interpréteur python installé (en dehors de xchat) ?

Je crois que tu n'as pas le choix, j'ai du installer python 2.4.3 pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement... vu qu'il re-encode a la volée, je ne devrais pas voir de l'UTF 8 sur le 2e client, mais de l'ISO. Donc non ce n'est pas normal.
Je me suis mal exprimé :move:

Je voulais dire que c'est normal que si l'encodage ne fonctionne pas, le défaut soit en utf8 (même si tu as mis iso dans ta configuration Xchat).

Ah petite question aussi : quel SP ?
SP ?
Le service pack de windows XP ?

Je ne sais pas si ça joue, mais c'est toujours bien de savoir.

Merci pour tes réponses et pour le feedback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que c'est normal que si l'encodage ne fonctionne pas, le défaut soit en utf8 (même si tu as mis iso dans ta configuration Xchat).

Ok, je n'avais pas saisi.

La conf etait bonne de ce coté la.

Le service pack de windows XP ? Je ne sais pas si ça joue, mais c'est toujours bien de savoir.

Uhuh... j'ai pas pensé au service pack, j'ai pensé que ça devait etre le nom d'un truc technique lié a python... :-D:D

Je suis sous XP familial SP2.

Merci pour tes réponses et pour le feedback

Mais c'est un plaisir. Franchement, ton script m'est vraiment utile, et je te suis vraiment reconnaissant de l'avoir fait, alors si je peux un peu y contribuer, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

plop,

je suis en train de tester le script sous windows (depuis que je l'utilise sous nux ça me gave de mal lire l'utf sur des chans officiellement en iso ...)

configuration :

:byebye: xchat 2.9c officiel : www.xchat.org/

:byebye: python 2.5 'officiel' aussi : www.python.org/2.5/

doit y avoir un petit problème con dans le coolchan.py vu que j'ai comme message d'erreur :

Python interface loaded

File "coolchan.py", line 2

SyntaxError: Non-ASCII character '\xe9' in file coolchan.py on line 2, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details

Error loading module coolchan.py

en virant tous les caractères accentués du script il s'est maintenant bien chargé mais il doit y avoir une méthode moins brute et plus triviale de corriger ça ;)

et je ne plante plus \o/

(je vérifie qu'il fonctionne bien maintenant ;) )

edit : bon, ça marche pas :transpi: je lis bien en utf (vu que c'est ce qui est mis come charste par défaut), mais ça réencode pas à la volée en iso pour écrire :/

bon, spa grave, retour sous nux pour le week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...