Aller au contenu

1024 ou 2048 de RAM ?


Mollet_man

Messages recommandés

Sérieusement, lis la première phrase de ton premier post à voie haute, et dis moi si tu comprends quelque chose. Et oui, on te demande de parler français ici, car tu es devant ton pc avec un clavier d'une centaine de touches, pas devant ton protable. Toi ça te prends 10 secondes de te corriger, alors que pour chacune des personnes qui vont te lire, ça leur prendra 3 minutes à essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est statistique, plus il y a de barettes, plus il y a de chips mémoire, et donc, ça donne plus de boulot au controleur mémoire.

Plus de choses a gérer = plus de risques d'erreurs.

Ce qui influe sur les timings et les performances générale, on le ressent surtout en overclocking (il devient difficile de monter les fréquences).

Pour conclure je te conseillerais de rester a 1Go, surtout vu le reste de la config (a moins que tu ne comptes upgrader le processeur en gardant la ram plus tard...)

En gros c'est a toi de voir, mais pour le moment, c'est loin d'être indispensable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter fait pas longtemp une kit de RAM pc3200 de OCZ la performance serie ak des ''cop'' de bronze sur les coter. et je me demande si sa serais utile a l'heure qu'il est d'acheter une autre kit de 1024 ???

Bonjour,

Cela ne sert à rien, outre le fait que l'on augmente les risques d'incompatibilité, les jeux, à de très rares exceptions près ( type HL2) ne sont même pas prévus pour tourner avec 2 Go.....de plus, la mémoire système est bien moins importante que la mémoire embarquée sur la CG....or quand on voit que 512 Mo c'est déjà du luxe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...