Aller au contenu

X800GTO2 contre ASUS 7800 GT


CoxleDingo

Le combat ultime pour un choix final  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, j'ai déjà crée plusieurs topics pour etre aidé sur le choix de ma carte graphique, grace à ses topics, je suis beaucoup plus au courant des perfs de chacune, sauf que là je suis confronté à un terrible dilemme. Je dois choisir pour la semaine prochaine entre :

une Asus 7800GT avec Zalman VF700 pour 320 euros et

une Saphhire x800gto2 pour 240 euros neuve

Sachant que mon budget est désormais fixé autour de 200 et 300 euros...

Que me conseilleriez vous? J'ai déjà mon idée sur la 7800 gt puisque qu'elle gere le shaders et hdf, mais j'aimerais etre conforter ds mon idéé (ou pas), car d'un côté j'ai une carte qui se flashe bien et de l'autre une okaz.

Dire que j'ai reservé la x800 et que je tombe sur une 7800 en meme tps aprés 2 mois de recherche stérile.....

Si qq1 apres mon choix souhaite une de ses 2 cartes je pourrais px etre lui rendre service....

Au passage, je me suis bcp renseigné sur la gtx et px sur la gt, que pensez vous de cette derniére par rapport a sa gde soeur?

Un p'tit lien sanstitre0dk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu performance, une 7800GT est globalement plus performante qu'une X850XT PE.

De plus elle cumule les bon points --> faible consommation électrique, chauffe peu, compatible SM3.0 et HDR, très bon potentiel d'overclock (facile 480/1150Mhz, ce qui donne environ une X850XT PE @670/1200Mhz!!!).

Bref, son seul défaut reste son ventilo d'origine très bruyant (donc obligation de prendre un VF-700 ou un NV5 Rev3).

Pour les X800GTO2, c'est l'une des cartes avec l'un des meilleurs rapports prix/perf actuel. Mais même si toutes les X800GTO2 passent à 16PP, elles ne tiennent pas toutes les fréquences d'une X850XT PE.

J'ai voté pour la 7800GT. Pour 320€ c'est une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yebounet : TOUTES les sapphires GTO² passent en x850, mais comme dit plus haut, certaines ne tiennent pas les fréquences de 540/590 (pour les XT PE je crois)

colex et ses fameux topics^^

je n'ai pas voté car pour moi ces 2 cartes ne jouent pas dans la même catégorie, mais si tu as 300€ à dépenser pour une 7800gt, prend-là.

Par contre, la GTO² est très bruyante, et dépèche toi de t'en procurer avant qu'il y ai rupture de stock, car c'est une édition limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...