fabrep Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un microprocesseur sempron 64 2800+ socket 754. Pour diminuer le volume sonore et la vitesse des différents ventilateurs, est-il possible d'abaisser la fréquence de fonctionnement de ce microprocesseur (pour limiter la puissance à dissiper) en diminuant le coefficient multiplicateur du FSB ? Car j'ai entendu dire que ce coefficient était bloqué sur certains microprocesseurs Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 ce sujet devrait etre dans le forum overclocking sinon le coef multiplicateur est bloqué vers le haut mais pas vers le bas si tu as le rad box amd jer sais pas si la vitesse va baisser mais ca baissera que sur le ventilo fu processeur mais la meilleure solution reste de changer de rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Le coéfficient multiplicateur des semprons 64bits n'est pas bloqué à la baisse. il est tout a fait possible de baisser le coéf et le FSB pour diminuer la dissipation du proc. ca baisse aussi les performances, c'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Le coéfficient multiplicateur des semprons 64bits n'est pas bloqué à la baisse. il est tout a fait possible de baisser le coéf et le FSB pour diminuer la dissipation du proc. ca baisse aussi les performances, c'est bien dommage. si le coef est débloqué sur le mien il descend jusqu'a x4 edit : j'ai mal lu j'avais compris qu'il étaot bloqué a la baisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 D'ailleur je me demandais à trop underclocker je suis sure qu'au final c'est pas stable aillant testé l'underclockage de CG ( test de geeks un soir ) on avait obtenu avec un ami de joli screen avec des artefacts plein le bureau de win c'été marrant. Mais bon underclocker c'est vraiment dommage c'est comme acheter une ferrari et mettre un moteur de 2CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrep Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Merci pour vos infos. J'en vois qui me prennent pour un ouf ... Mais bon, j'ai juste besoins d'un PC pour aller sur le NET et faire du traitement de texte. Et comme le µP est devenu l'élément le plus gourmand en énergie dans le PC, je devrais pouvoir limiter les vitesses de rotation de tous les ventilos (y compris alim, boîtier ..) et avoir un PC silencieux pour pas cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Pour diminuer le bruit du ventilo du proco tu peux normalement configurer à partir de quelle température le ventilo se met en marche et à quelle température il doit tourner à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrep Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Toutes les cartes mères récentes permettent de faire ces réglages de la vitesse du ventilo ou faut-il taper dans les hauts de gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Toutes les cartes mères récentes permettent de faire ces réglages de la vitesse du ventilo ou faut-il taper dans les hauts de gamme ? Ca varie completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Il est même possible d'o/c en baissant le vcore! ex: Mon ex cpu,un AMD64 3000+,vendu à mes parents,prenait 2500mhz vcore d'origine(1.40). Mes parents voulaient un PC silencieux.Je l'ai donc passé à 2200mhz(un équivalent 3500+)à 1.30v.Avec un Zalman 7000 alcu,à 2000trs,le proc est à 28° en iddle! Il faut donc essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.