Aller au contenu

"underclocker" un amd sempron

fabrep

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un microprocesseur sempron 64 2800+ socket 754. Pour diminuer le volume sonore et la vitesse des différents ventilateurs, est-il possible d'abaisser la fréquence de fonctionnement de ce microprocesseur (pour limiter la puissance à dissiper) en diminuant le coefficient multiplicateur du FSB ? Car j'ai entendu dire que ce coefficient était bloqué sur certains microprocesseurs

Merci d'avance pour vos réponses

Le coéfficient multiplicateur des semprons 64bits n'est pas bloqué à la baisse.

il est tout a fait possible de baisser le coéf et le FSB pour diminuer la dissipation du proc. ca baisse aussi les performances, c'est bien dommage.

si le coef est débloqué sur le mien il descend jusqu'a x4

edit : j'ai mal lu j'avais compris qu'il étaot bloqué a la baisse :craint:

D'ailleur je me demandais à trop underclocker je suis sure qu'au final c'est pas stable aillant testé l'underclockage de CG ( test de geeks un soir ;) ) on avait obtenu avec un ami de joli screen avec des artefacts plein le bureau de win c'été marrant.

Mais bon underclocker c'est vraiment dommage c'est comme acheter une ferrari et mettre un moteur de 2CV :roll:

Merci pour vos infos. J'en vois qui me prennent pour un ouf ...

Mais bon, j'ai juste besoins d'un PC pour aller sur le NET et faire du traitement de texte. Et comme le µP est devenu l'élément le plus gourmand en énergie dans le PC, je devrais pouvoir limiter les vitesses de rotation de tous les ventilos (y compris alim, boîtier ..) et avoir un PC silencieux pour pas cher...

Il est même possible d'o/c en baissant le vcore!

ex:

Mon ex cpu,un AMD64 3000+,vendu à mes parents,prenait 2500mhz vcore d'origine(1.40).

Mes parents voulaient un PC silencieux.Je l'ai donc passé à 2200mhz(un équivalent 3500+)à 1.30v.Avec un Zalman 7000 alcu,à 2000trs,le proc est à 28° en iddle!

Il faut donc essayer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...