Aller au contenu

LCD 20'


Oxyacetylene

Messages recommandés

Voilà, je suis un adepte des CRT, mais le marketing aidant, il est de plus en plus difficle d'en trouver. Je cherchais un iiyama HM903DTA. Seules quelques boutiques sans renommée le proposent.

Donc je m'oriente (vraiment à contre-coeur ; seule ma compagne sera contente :p ) vers un LCD. Mais je dois pouvoir monter à 1600*1200 en résolution. Donc pour les LCD 19', c'est mort.

Et comme je suis aussi un joueur, un LCD 20' sans rémanescence me parait difficile à trouver.

Pour synthétiser le problème :

- trouver un LCD 19' qui puisse monter en 1600*1200 (sans déformation, sinon, c'est pas utilisable : je veux du 1600*1200 pour faire du dessin, donc une image déformée...)

OU

- trouver un LCD 20' qui permet de faire tourner des FPS type CS/UT sans problème.

OU

- trouver une magasin qui vend du HM903DTA à prix correct.

J'ai bien trouvé :

Belinea Future Class 10 20 15 à 550€,

BenQ FP202W à 475€,

Dell UltraSharp 2001FP HAS à 565€,

Philips 200P4MG à 560€,

Samsung SyncMaster 204TS à 585€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung-204T

BenQ-FP202W

Belinéa 102035W

Comparatif 20 Pouces

Bélinéa 102035 sur Hardware.fr

perso, j'hésitais aussi mais maintenant, mon choix est fait.

çà sera le Samsung.

sauf.........si les 21 pouces Wide Screen sortent avec des latences en baisse et des prix en baisse.

encore 2 mois avant l'achat de ma config, les prix ont donc encore le temps de baisser.

@+

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du widescreen ? C'est-à-dire ? C'est du 16/9ème ?

Je veux un écran de PC, pas une télévision. lol

Bon, ben j vais attendre encore : soit c'est hors de prix, soit ça n'affiche pas en 1600*1200 avec réactivité.

Je suis exigeant ? Ben je suis un habitué des CRT. J'ai pris de bonnes habitudes. Je suis indécrottable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du widescreen ? C'est-à-dire ? C'est du 16/9ème ?

Je veux un écran de PC, pas une télévision. lol

Bon, ben j vais attendre encore : soit c'est hors de prix, soit ça n'affiche pas en 1600*1200 avec réactivité.

Je suis exigeant ? Ben je suis un habitué des CRT. J'ai pris de bonnes habitudes. Je suis indécrottable :D

t'a essayé les liens que je t'ai filé ?

le wide screen, c'est du 16/10.....pas du 16/9.

le non wide screen est du 4/3.

le wide screen à la base, est bien pour ceux qui se servent de leur Pc pour regarder des films...mais c'est pas une télé....lol

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je joue aussi, le wide screen ne va-t-il pas poser des problèmes ?

Sur un CRT, sous windows je suis en 1024*768 (CRT 17' pourri oblige), et quand je joue, je passe à 1280*1024.

La transition en LCD sera-t-elle aussi posisble (jouer en 1280*1024 ou 1600* XXXX).

Exemple : je joue à Guildwars et CS.

Sous GW, je joue au max résolution possible et le wildscreen ne posera pas de problème. Par contre, sous CS, je ne sais pas trop ce que cela va donner.

[EDIT]

J'ai été faire un tour sur les différents test des LCD cités au dessus, et je suis loin d'être convaincu : le belinea n'est pas bien noté, la rémanscence est, je trouve, importante, quelque soit le modèle.

Bon, on va encore attendre pour avoir un écran potable

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, je commande, je teste, et si c'est une grosse merde, je renvoie dans les 7 jours. C'est lolant l'achat de LCD. ;)

Tu comptes commander quoi ? le Belinea ? Si c'est le cas, il y a quand même peu de chance que ce soit une grosse merde ( idem pour le Samsung ).

La rémanence ne se voit pas, sauf si tu veux la voir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...