Aller au contenu

Besoin conseils pour nouvelle config


Phil49

Messages recommandés

Je souhaite me monter un PC pour l'utiliser principalement dans les conditions suivantes :

- Jeux, Internet, Bureautique, Videos et Photos

Mon budget tourne autour des 1000 :incline: , je souhaite une config. silencieuse et j'ai pensé :roll: à ceci :

- Carte mère : Asus A8N-SLI Premium,

- Processeur : AMD Athlon 64 3500 ou 3800 (soket 939) + cœur Venice (ou ?),

- Carte Video : Gigabyte GV-NX66T256DE,

- Alimentation : LC Power LC6420,

- Boitier : Cooler Master Centurion 530 ou 531

- Mémoire : (2*1024 Mo) cas 2,5 (Corsair ou autre de qualité),

- Ventilateur CPU : Artic Cooling Silencer 64 Ultra TCL (Soket 939),

- Ventilateur Boitier (Latéral) : Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue

- Ventilateur Boitier (Arrière) : Noiseblocker UltraSilentFan-SX1

- Disques : 2 Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 Go à 7200 tr/min

- Graveur DVD : double couche (marque ???)

- Lecteur DVD : (marque ???)

Que pensez-vous de cette config et quels conseils pourriez-vous me donner (sur tous les composants) ?

Noel s'approchant à grands pas, avez-vous connaissance de prix intérressants :incline: ?

Merci par avance à tous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram je vois que tu anticipe vista donc je dirais de la ram soit twinmos soir geil car c'est pas cher.

Le refroidissement je dirais un Zalman 7700 alcu il faut voir si c'est compactible avec la carte mère et le boitier.

Le graveur dvd pioneer 110

Le lecteur dvd tu peux utiliser le graveurd dvd il fait lecteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :yes:

Je vais effectivement regarder de plus près les composants dont vous me parlez.

Pour ce qui est du lecteur DVD, c'est juste que quelqu'un dans mon entourage à des pbs de reconnaissance de certains jeux à partir de son graveur alors qu'il n'en a pas via son lecteur !!! Peut-être un pb avec le graveur ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :eeek2:

Je vais effectivement regarder de plus près les composants dont vous me parlez.

Pour ce qui est du lecteur DVD, c'est juste que quelqu'un dans mon entourage à des pbs de reconnaissance de certains jeux à partir de son graveur alors qu'il n'en a pas via son lecteur !!! Peut-être un pb avec le graveur ?

Bonne journée à tous

Bonjour,

Ou alors avec la protection, si ce sont des jeux copiés...(SD)

Pour la configuration, je prendrais autre chose que du Maxtor en DD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco, ça dépend si il veut O/C, si oui alors 3500+ core venice, si non alors un 3800+ c'est très bien ! :mdr:

Pour la carte graph, tu veux en faire quoi ? (tout en restant chez nvidia vu que tu prends du sli)

Pour le graveur il y a aussi les nec qui sont pas mal du tout ! (perso j'ai un 3520A double couche pour 50€).

Euh ... tu n'as pas besoin d'un nouvel écran ? :eeek2:

Sinon c'est bien sympa ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou alors avec la protection, si ce sont des jeux copiés...(SD)

Pour la configuration, je prendrais autre chose que du Maxtor en DD....

OK mais tu penses à quoi ? Hitachi, Seagate ?

Pour le proco, ça dépend si il veut O/C, si oui alors 3500+ core venice, si non alors un 3800+ c'est très bien ! :yes:

Pour la carte graph, tu veux en faire quoi ? (tout en restant chez nvidia vu que tu prends du sli)

Pour le graveur il y a aussi les nec qui sont pas mal du tout ! (perso j'ai un 3520A double couche pour 50€).

Euh ... tu n'as pas besoin d'un nouvel écran ? :devil:

Sinon c'est bien sympa ! ;)

Merci pour l'info sur le graveur. Pour ce qui est de la carte graphique, j'avais dans l'idée dans acheter une deuxième identique ultérieurement (quand les prix auront baissés) et profiter pleinement du SLI... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou alors avec la protection, si ce sont des jeux copiés...(SD)

Pour la configuration, je prendrais autre chose que du Maxtor en DD....

OK mais tu penses à quoi ? Hitachi, Seagate ?

Peut être pensait il aux Hitachi 160 SATA II qui ont la réputation d'être silencieux.

Pour le proco, ça dépend si il veut O/C, si oui alors 3500+ core venice, si non alors un 3800+ c'est très bien ! ;)

Pour la carte graph, tu veux en faire quoi ? (tout en restant chez nvidia vu que tu prends du sli)

Pour le graveur il y a aussi les nec qui sont pas mal du tout ! (perso j'ai un 3520A double couche pour 50€).

Euh ... tu n'as pas besoin d'un nouvel écran ? :non:

Sinon c'est bien sympa ! :pleure:

Si tu désires un O/C conséquent en effet un opteron 146 ou 3700+ sont suceptibles de te donner de très bons résultats.

Si tu utilises ton PC de manière important pour la vidéo et l'image,pourquoi pas un X2 3800 légèrement O/C deux 3800+ en un.Et tu auras les mêmes perfs pour les Jeux que le 3800+ simple core.

Merci pour l'info sur le graveur. Pour ce qui est de la carte graphique, j'avais dans l'idée dans acheter une deuxième identique ultérieurement (quand les prix auront baissés) et profiter pleinement du SLI... :craint:

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...