Aller au contenu

Red Hat VS Debian


HyPnOz

Messages recommandés

J'y ai pensé mais si jamais j'ai un probleme sur une machine sous Fedora et que j'arrive pas à le résoudre. Je me vois mal apeller le support en leur expliquant mon probleme et en leur disant que je prends le support pour 2 machines et que le reste tourne sous Fedora :-D

Sinon je dois rendre un petit compte rendu trés simple avec les + et les - de chacune des deux distribs, pour le moment ca donne ca :

Avantages et inconvénients des distributions Debian et Red Hat :

Debian :

Avantages :

· Installation propre, on installe que le nécessaire.

· Gratuit.

Inconvénients :

· Pas de support officiel.

· Problème de reconnaissance matérielle sur certaines machines.

Red Hat :

Avantages :

· Support officiel.

· Supporté par de nombreux constructeurs.

· Installation en mode graphique.

Inconvénients :

· Support payant chaque année ( par machine ).

Si vous voyez des choses à ajouter n'hésitez pas à me le signaler :D

Pour les machines de dev (et pas de recette, hein?), tu peux utiliser les clones gratuits de RHES :

Pie box : http://www.piebox.com/

white box : http://www.whiteboxlinux.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai apellé le support et service commercial Red Hat ils m'ont dit que chaque année il fallait payer au minimum les 279euros de la version ES Basic de Red Hat ES 4 ... Ca fait cher au bout de 2/3ans :craint:

Que faire ... J'ai bien vu l'ensemble des points maintenant je dois rendre mon choix ce soir ou demain matin au plus tard ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour vous tenir au courant comme j'avais promis :D

On a choisit Red Hat vu que nous utilisons trés fortement SAP et qu'il ne tourne que sur Red Hat et Suse le choix final fut rapide .... :D

Merci à tous pour vos conseils :D , maintenant je vais pouvoir vous embetez avec mes problemes Red Hat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...