Aller au contenu

formatage banal DD sata neuf(resolu)


topalof

Messages recommandés

salut,

voila,je monte mon pc ,je boote et flashe immédiatement le bios avec la derniere version(enfin presque).

sur la p5p800,pas besoin de driver sata pour mon hitachi(soit disant),donc,je regarde dans mon bios,et m'apercois qu'il est detecter en 3eme port ide ou quatrieme suivant le branchement sur mon port sata 1 ou 2.

bref,je lache l'affaire pour l'instant et souhaite maintenant formater mon disque.

mais je n'y arrive pas! :pleure:

je boote sur une diskette ms-dos,me retrouve sur A:,et j'ai beau taper format c: ou n'importe quelle lettre,cela ne marche pas! :non:

"commande non valide"

je grave ultimate boot cd et l'essaye...ça ne fonctionne pas(rien ne se passe) :mdr:

je mets fdisk.exe sur une diskette,et toujours pareil,erreur du genre "I/O error machin",un truc comme ça!

voila,je ne sais pas comment formater ce disque!

p5p800

hitachi sata II T7K250/160Go

P 660

ati 9700 pro

phantom 500

seulement 256 de ram le temps de tout installer(prevu: ocz platinium 512/PC4800)

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: chui deg,se sont des choses que j'ai fais plein de fois,sans avoir jamais de problèmes,mais la ca veut pas!

je boot donc sur le lecteur cd,et en meme temps que j'entend le cd partir,l'erreur s'affiche:

invalid system disk

replace the disk and press....

je clicke sur entrer et j'ai:

reboot and select proper boot device

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

chui deg,se sont des choses que j'ai fais plein de fois,sans avoir jamais de problèmes,mais la ca veut pas!

je boot donc sur le lecteur cd,et en meme temps(et meme avant) que j'entend le cd partir,l'erreur s'affiche:

invalid system disk

replace the disk and press....

je clicke sur entrer et j'ai:

reboot and select proper boot device

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai demarrer sur mon DD de mon autre pc,et ça demarre!dans le poste de travail,mon DD sata est bien present a 156Go je crois!

donc pas de problème de nappe non plus!

si j'insere mon cd xp,l'interface aparait,donc,le cd fonctionne!au demarrage,boot sur le cd,mais ça ne marche pas,il charge direct mon os!

je commence a en avoir marre des problèmes de débutant! :yes::p rien que pour installer windows! :devil:

sous windows,si je lance mon xp64,il me dit qu'il faut que je l'installe en bootant sur le cd!ben biensur,mais bonn.....

yariv po!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Résumé : tu veux installer XP s'il est doté au moins du SP1 ou du SP2, mais tu veux aussi partionner ton disque.....

Alors, pourquoi ne pas lancer l'install d'XP, et partitionner au moment du choix de la partition dans l'installateur d'XP, si tu veux tu pourras le découper à ta guise.....

tu peux supprimer ou créer des partitions, ....

en mode Ide tu n'as pas besoin de pilote additionnel pour le sata.

pour le bon fonctionnement de l'interface Sata, renoncer à l'OC ou fixer la fréquence du bus PCI à 33 , sous peine de non détection des disques sata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...