Aller au contenu

[LOGICIEL] Euh... Virus/Trojan...


zeguiz

Messages recommandés

Salut,

j'ai un probleme avec mon ordinateur, qui semble etre victime d'un virus (ou de plusieurs virus)

j'utilise avast comme antivirus, j'suis sur Windows XP...

j'ai analysé avec a² free pour etre sur :

Voila ce qu'il me trouve :

C:\WINDOWS\hosts

Trojan.Win32.Qhost.el

C:\WINDOWS\ms1.exe

Trojan-Downloader.Win32.Small.buh

C:\WINDOWS\system32\child.dll

Trojan-Downloader.Win32.Small.bug

C:\WINDOWS\system32\njenhjqf.exe

Trojan-Dropper.Win32.Small.aib

C:\WINDOWS\tool1.exe

Trojan-Downloader.Win32.Small.bnt

Avast! me dit que j'ai un virus :

C:\window\system32\winacpi.dll

Nom logiciel : Win32.Cimuz [Trj]

Version VPS : 0546-3, 2005-11-16

Est ce que ces fichiers sont dangereux?

Etant des fichiers windows, j'ose pas trop y toucher... donc, pourriez vous me dire lesquels peuvent etre supprimé sans probleme et comme désinfecter les autres? J'ai rien trouvé sur google. (je previens pour pas avoir la reponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est dangereux. Les trojans permettent de prendre le controle d'un PC, pour ser vir de relais pour le spam ou relever les codes bancaires par exemple.

Je te signale que les anti virus gratuits sont efficaces a 99% sur les virus mais le meilleur, Avast, n'est efficace qu'a 60% sur les trojans. Et c'est le meilleur...des gratuiuts. Il y a pire, comme AVG par exemple. AVG free car le pro est tres bon !

Bref ! Avast en laisse passer pratiquement la moitie. Et il faut savoir qu'un virus n'est pas un trojan et vice verça.

Si tu veux etre vraiment protege il te faut un veritable anti virus comme Kasperdky, Bitdefender etc et ça ne sont pas les comparatifs qui manquent sur le web. Evite Norton. Pas tres fameux..mais mieux qu'Avast.

Ensuite avoir bien entendu active le firewall de XP SP2. Sans oublier de faire toutes les maj de Microsoft. Sans ça c'est une passoire.

Et comme tu as a2 c'est bien pour...scanner apres. a2 est un scanner antitrojan ( entre autres) a posteriori mais pas un anti virus en protection en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est dangereux. Les trojans permettent de prendre le controle d'un PC, pour ser vir de relais pour le spam ou relever les codes bancaires par exemple.

Je te signale que les anti virus gratuits sont efficaces a 99% sur les virus mais le meilleur, Avast, n'est efficace qu'a 60% sur les trojans. Et c'est le meilleur...des gratuiuts. Il y a pire, comme AVG par exemple. AVG free car le pro est tres bon !

Bref ! Avast en laisse passer pratiquement la moitie. Et il faut savoir qu'un virus n'est pas un trojan et vice verça.

Si tu veux etre vraiment protege il te faut un veritable anti virus comme Kasperdky, Bitdefender etc et ça ne sont pas les comparatifs qui manquent sur le web. Evite Norton. Pas tres fameux..mais mieux qu'Avast.

Ensuite avoir bien entendu active le firewall de XP SP2. Sans oublier de faire toutes les maj de Microsoft. Sans ça c'est une passoire.

Et comme tu as a2 c'est bien pour...scanner apres. a2 est un scanner antitrojan ( entre autres) a posteriori mais pas un anti virus en protection en ligne.

...........Evite Norton. Pas tres fameux..mais mieux qu'Avast..............

:D

c'est bien dommage :yes:

ton post été juste et bien jusqu'à ce que tu nous raconte cette enorme connerie :-D

norton mieux qu'avast ? .......... :eeek2: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour les conseils d'antivirus et de parfeu ... direction les topics de centralisation donnés dans les meilleurs liens de la section :-D

ici on va plutot résoudre le problème actuel :transpi:

(et franchement y'a mieux que le pare-feu de window :) )

suivre les conseils de snooky sinon aussi, c'est une bonne idée :fumer:

Gailuron : coucouche panier (t'avais qu'à pas avoir un avatar de clébard :-D) .... j'avais déjà noté le problème dans ses affirmations et je ne voulais pas d'un début de troll Norton/AVAST ..... :-D

:smack:

donc la suite de ce débat ailleurs qu'ici :-D (et en restant couratois et en apportant des arguments :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...