Aller au contenu

100 % ROCK - 100% INpact

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde

Je fais un peu de pub pour un groupe de chez moi (Montluçon dans l'Allier ;) ) :

Kaolin en ce moment le single passe en ce moment sur Europe 2, OuiFM, Le Mouv, ça s'appelle "Partons vite"

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça pas trop mal (même si pour moi c'est un peu mou, je suis plus métal :| )

Donc voilà un petit groupe à découvrir (si on ne connait pas déjà) :non:

Un petit lien pour découvrir rapidement

Ben, moi, je me remets au bon vieux rock des 80's/début des 90's.

Tout ce qui a amené le grunge et qui a vécu en parallèle ou à la même époque.

Bon, un peu de Nirvana évidemment même si depuis 10 ans, on connaît tous par coeur.

Mais ça commence à Hüsker Dü, puis il y a les Meat Puppets (grosse référence de Nirvana), les Mevins (idem), Green River, Mudhoney, Tad, les Screaming Trees, Dinosaur Jr., Sonic Youth, les Lemonheads, Soundgarden, Alice in Chains et pour finir, même si ça n'a rien à voir, c'est quand même mon groupe culte, Swervedriver.

Voilà ma playlist actuelle.

Tremplin Eurockéennes 2007 : c'est parti !

2 novembre 2006 - Le Tremplin Eurockéennes est lancé. Notre objectif : repérer les talents locaux et inviter 7 jeunes formation s françaises, suisse et allemande à la 19e édition du festival. Avant de se produire live , les 29, 30 juin et 1er juillet 2007 , les artistes doivent passer l'épreuve des pré-sélections sur écoute qui se déroulent, du 5 novembre au 5 décembre 2006, sur internet uniquement .

Nouveauté 07 : le Tremplin Eurockéennes est désormais ouvert à l'ensemble de la France métropolitaine .

7 ZONES GEOGRAPHIQUES :

> Zone 1 : Alsace

> Zone 2 : Franche-Comté

> Zone 3 : Lorraine

> Zone 4 : Bourgogne

> Zone 5 : Reste de la France métropolitaine

> Zone 6 : Suisse

> Zone 7 : Allemagne

ZONES 1, 2, 3, 4 et 5

Etape 1 : Des pré-séléctions sur écoutes via www.wat.tv

Pour détecter les 5 artistes français, les Eurockéennes de Belfort organisent, du 5 novembre au 5 décembre 2006 des pré-sélections sur écoutes, à partir de la plate-forme Internet Wat.tv . Le dépôt des candidatures débute le 5 novembre pour se terminer le 5 décembre 2006 minuit.

Etape 2 : Une sélection Live

La cinquantaine de jeunes formations retenues devront concourir, en condition live cette fois, entre février et mars 2007. Un jury, composé de membres des Eurockéennes de Belfort, de professionnels de la musique et de partenaires locaux sélectionnera les 7 groupes. 10 soirées Tremplin sont prévues en France : Paris, Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse, Metz, Vesoul, Belleville-en-Meuse, Jarny, Lons-le-Saunier . Pour l'étranger, 3 soirées : Genève (Suisse), Freiburg im Breigau et Sarrebruck (Allemagne).

ZONES 6 et 7

Pour les zones Suisse et Allemagne, les pré-sélections et candidatures seront ouvertes en 2007.

Tremplin Eurockéennes de Belfort 2007. Plus d'informations : www.eurockeennes.fr ou tremplin@eurockeennes.fr

T : 00 33 (0)3 84 22 94 86 - F : 00 (0)3 84 28 15 12

http://www.eurockeennes.fr

j'ai vécu 20 ans en Franche-comté proche de Belfort sans jamais avoir pu aller aux Eurockéennes...

car a cause des rapcailles et autres extrémistes nazis qui y trainent pour foutre la merde m'ont toujours horrifié... :D

Maintenant, je suis en Ile-de-France :D (pas mieux)

en tout cas, vive le rock et ses déclinaisons post 90 ! :D

Genesis regroups for tour after 15-year break

POSTED: 11:39 a.m. EST, November 7, 2006

LONDON, England (AP) -- Members of the rock group Genesis are reuniting for their first tour in 15 years.

Phil Collins, 55, Mike Rutherford, 56, and Tony Banks, 56, said they planned to kick off a 20-date stadium tour of Europe next June.

The "Turn it on Again" tour -- named for one of their hits -- begins in Helsinki, Finland, on June 11 and ends with a free concert in front of the Colosseum in Rome on July 14.

A series of U.S. dates will follow, the band said.

Genesis was founded in the mid-1960s by Rutherford, Banks, Anthony Phillips and singer Peter Gabriel, who left the group in 1975 and was replaced on vocals by drummer Collins.

They became one of the biggest bands of the 1970s and 80s, with hits such as "Follow You, Follow Me," "That's All" and "Invisible Touch."

The band last toured in 1991, and Collins quit the band to go solo in 1996.

Announcing the tour Tuesday, Collins -- whose solo career has netted him a fortune -- said the reunion was not motivated by money.

"I think we are all loaded enough not to worry about where the next million or two is coming from," he said.

"I just felt now was the right time to have a go at it."

Banks said the tour would give fans the chance to hear a side of the band that went beyond their hits.

"Genesis has another side to it, a more complex area of music," he said.

"One side gets slightly more attention than the other. We are trying to reacquaint people. Genesis is not particularly a group mentioned very much these days and we want to remind people we did do a lot of things."

=============

14 juillet a rome .................concert gratuit devant le colisée :fumer:........ il faudras se lever très tôt le matin

Juste pour faire un topo sur le dernier muse; leur meilleur album avec OOS je trouve.

Tles chansons marchent beaucoup par 2 dans cet album : Take a bow ouvre lentement mais surement (samplers and co.) et c'est l'apothéose avec knights of cydonia (on dirait une zic d'anime de 90) qui achève ele disque en beauté.

Starlight (enormme) et SBH s'enchainent admirablement bien tandis que map of the problematic (hérité d'une soirée bien arrosé en boite on dirait) semble un peu seule. INvincible et soldier'poem forment iun très beau pont (lent pont) vers assassin , qui n'a pas grand chose a faire dans cet album, et trouverais plus sa place dans absolution.Hoodoo et City of delussion, très belle dans leur genre (city of delusion = Nature_1 par contre des fois- une b-side de muse-).Ben il esxt loin d'etre mauvais ce disque, on gagne en lisibilité ce qu'on perd en opéresque et on va plus a l'aventure de l'uniers electro, pourquoi pas.

Par contre showbiz, loin d'etre mauvais, est pour moi un album beaucoup trop "facile" : c'est bien beau et fait pour accroché les masses quoi; pas aussi transcendant que le premier. Absolution est presque a ce niveau 'ailleurs, et est parsemé d'excellent titres, d'ailleurs l'album forme un tout extrèmement cohérent.

• 2 semaines après...

le classement des 20 albums les + vendus en UK:

======================

1. «Greatest Hits,» Queen, 5,407,587

queen--180x140.jpg

2. «Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band,» The Beatles, 4,811,996

3. «(What's The Story) Morning Glory?» Oasis, 4,314,715

4. «Brothers In Arms,» Dire Straits, 3,956,704

5. «Gold,» Abba, 3,943,950

6. «The Dark Side Of The Moon,» Pink Floyd, 3,781,993

7. «Greatest Hits II,» Queen, 3,644,619

8. «Thriller,» Michael Jackson, 3,578,107

9. «Bad,» Michael Jackson, 3,554,301

10. «The Immaculate Collection,» Madonna, 3,402,160

11. «Stars,» Simply Red 3,361,115

12. «Come On Over,» Shania Twain 3,344,280

13. «Rumours,» Fleetwood Mac 3,135,844

14. «Urban Hymns,» Verve 3,054,374

15. «No Angel,» Dido 3,002,194

16. «Bridge Over Troubled Water,» Simon and Garfunkel 3,001,062

17. «Talk On Corners,» The Corrs 2,944,547

18. «Spice,» Spice Girls 2,920,669

19. «Back To Bedlam,» James Blunt 2,895,874

20. «White Ladder,» David Gray 2,851,429

Juste pour faire un topo sur le dernier muse; leur meilleur album avec OOS je trouve.

Tles chansons marchent beaucoup par 2 dans cet album : Take a bow ouvre lentement mais surement (samplers and co.) et c'est l'apothéose avec knights of cydonia (on dirait une zic d'anime de 90) qui achève ele disque en beauté.

Starlight (enormme) et SBH s'enchainent admirablement bien tandis que map of the problematic (hérité d'une soirée bien arrosé en boite on dirait) semble un peu seule. INvincible et soldier'poem forment iun très beau pont (lent pont) vers assassin , qui n'a pas grand chose a faire dans cet album, et trouverais plus sa place dans absolution.Hoodoo et City of delussion, très belle dans leur genre (city of delusion = Nature_1 par contre des fois- une b-side de muse-).Ben il esxt loin d'etre mauvais ce disque, on gagne en lisibilité ce qu'on perd en opéresque et on va plus a l'aventure de l'uniers electro, pourquoi pas.

Par contre showbiz, loin d'etre mauvais, est pour moi un album beaucoup trop "facile" : c'est bien beau et fait pour accroché les masses quoi; pas aussi transcendant que le premier. Absolution est presque a ce niveau 'ailleurs, et est parsemé d'excellent titres, d'ailleurs l'album forme un tout extrèmement cohérent.

Showbiz reste à mon sens la perle de Muse (Muscle Museum et Showbiz sont mes préféreés en Live d'ailleurs, avec Butterflies & Hurricanes).

Absolution c'est vraiment l'album qui veut accrocher la masse (ça n'enlève rien à la qualité de certains morceaux de cet album).

Le dernier je le trouve spécial, j'ai bcp de mal avec certains morceaux mais j'adore d'autres.

OoS est sûrement celui que j'aime le moins (mais je l'aime quand même, surtout Bliss & Micro Cuts).

Hulabaloo est énorme par contre, pourtant c'est du B-Side.

Soirée Tremplin le mercredi 29 novembre à la Flèche d'Or / Paris

Pour la première fois, les Eurockéennes de Belfort et Les Vieilles Charrues s'associent pour présenter quatre formations issues de leur « tremplin » respectif lors d'une soirée à la Flèche d'Or le mercredi 29 novembre 2006 (entrée libre). Distingués du prix Fabrice Ragris, MONSIEUR Z mélange d'électro, de ragga-muffin et de hardcore et MY BABY WANTS TO EAT YOUR PUSSY sextet allemand très glam rock joueront sur la scène de la FLECHE D'OR/PARIS le mercredi 29 novembre.

A leurs côtés, deux formations issues du Tremplin des Vieilles Charrues 2006 : LUGO et sa chanson pop décalée, lauréat final des Jeunes Charrues 2006, et FMR.EXE aux ambiances électro jazz ciselées.

Monsieur Z, My Baby Wants To Eat Your Pussy, Lugo, FMR.exe. Mercredi 29 novembre à la Flèche d'Or à 20h30 (entrée libre - M° Gambetta)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...