Aller au contenu

Cherche Serveur Proxy sous windows


Messages recommandés

C'est moi qui est écris le message du dessus : j'étais sur le compte d'un pote.

En fait ce que je voudrais c'est qu'un seul poste se connect à internet et que seul poste est un firewall ou fasse office de firewall.

Est ce que en configurant comme il faut les tables de routages de ce poste il est possible d'opter pour une tel configuration ? (nécessite un firewall logiciel ou non ?)

Le proxy lui aurait permi un seul firewall sur la machine faisant office de serveur proxy.

Merci de me donner vos avis là dessus.

En résumé :

dois-je utiliser un Serveur proxy avec un Firewall ?

dois-je editer mes tables de routage sans/avec Firewall ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proxy est une machine qui gère les requêtes internet de plusieurs postes, et leur renvoie les réponses. Celà permet de laisser les machines du réseau sans internet, mais qu'elles aient néanmoins quelques services Web (HTTP, FTP ...). Généralement le proxy sert de cache pour les pages chargées.

A mon avis, tu n'as pas envie d'un proxy (qui bride ta connexion aux pages web ...).

Il faut que tu relies le 2ème PC à celui qui a internet. Celui ayant internet devant effectivement avoir un firewall pour améliorer la sécurité du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

En faite il ne faut pas que j'utilise la fonction partage de conexion de windows mais que je mette une passerelle par défaut vers le PC qui à Internet et qui aura un firewall logiciel. Donc avec cette méthode le deuxième pc n'aura plus besoin de firewall logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

En faite il ne faut pas que j'utilise la fonction partage de conexion de windows mais que je mette une passerelle par défaut vers le PC qui à Internet et qui aura un firewall logiciel. Donc avec cette méthode le deuxième pc n'aura plus besoin de firewall logiciel.

Salut

Quelle est la finalité de ta recherche ?

D'autres solutions sont certainement envisageable si l'on connait la finalite.

Tu veux masquer ta connexion ?

Te cacher du net ?

Utiliser le net anonymement ?

Plusieurs solutions existent, mais toutes ne sont pas gratuite et souvent inutile; a moins que...

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement qu'un PC (serveur) sur mon réseau soit connecté à internet et fasse office de routeur mais je ne veux pas installer de firewall sur toutes les machines du réseau mais seulement sur ce serveur et que cela protège tout le réseau des intrusions internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement qu'un PC (serveur) sur mon réseau soit connecté à internet et fasse office de routeur mais je ne veux pas installer de firewall sur toutes les machines du réseau mais seulement sur ce serveur et que cela protège tout le réseau des intrusions internet.

Salut,

Alors c'est simple.

Il suffit de mettre 2 cartes réseau sur ton PC

Une carte vers ton WAN et une vers ton LAN.

Activer les options de routage entre le WAN et le LAN.

Mettre un logiciel proxy sur ta machine (winroute, isa...) et déclarer les machines de ton LAN.

Sur les machines du LAN, donner comme gateway ta machine connectée au net et definir dans les parametres reseau l'utilisation de cette machine comme proxy.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...