starostise Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 la pate thermique qu'il y a sous l'hs ressemble fort a la pate sous le ventirad box, cette pate qui durcit au cours du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Je ne me souviens plus où j'ai vu le tuto pour décapsuler les kro euh non les HS. Mais il me semble que le gars conseillait de le mettre au congel pendant une vingtaine de minutes et puis de soulever légèrement avec une lame de cutter. Après pour refixer, je crois que c'est pas possible... Il y en a un peu partout. Sur le forum de PCA par exemple --> [TUTO] décapsuler son A64 ...et effectivement, une fois enlevé il est impossible de le remettre. Après es ce que ça vaut le coup >> Méthode tout de même assez risqué, perte de garantie...sans oublier que sans le HS le core est vraiment fragilisé. Tout ça pour gagner ~8°C et donc quelque MHz..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Je ne me souviens plus où j'ai vu le tuto pour décapsuler les kro euh non les HS. Mais il me semble que le gars conseillait de le mettre au congel pendant une vingtaine de minutes et puis de soulever légèrement avec une lame de cutter. Après pour refixer, je crois que c'est pas possible... Il y en a un peu partout. Sur le forum de PCA par exemple --> [TUTO] décapsuler son A64 ...et effectivement, une fois enlevé il est impossible de le remettre. Après es ce que ça vaut le coup >> Méthode tout de même assez risqué, perte de garantie...sans oublier que sans le HS le core est vraiment fragilisé. Tout ça pour gagner ~8°C et donc quelque MHz..... +1 moi j'essaierais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Je ne me souviens plus où j'ai vu le tuto pour décapsuler les kro euh non les HS. Mais il me semble que le gars conseillait de le mettre au congel pendant une vingtaine de minutes et puis de soulever légèrement avec une lame de cutter. Après pour refixer, je crois que c'est pas possible... Il y en a un peu partout. Sur le forum de PCA par exemple --> [TUTO] décapsuler son A64 ...et effectivement, une fois enlevé il est impossible de le remettre. Après es ce que ça vaut le coup >> Méthode tout de même assez risqué, perte de garantie...sans oublier que sans le HS le core est vraiment fragilisé. Tout ça pour gagner ~8°C et donc quelque MHz..... bien sur que si ça se remet faut enlever le silicone noir et en remettre du nouveau mettre le processeur dans le socket remettre le ventirad dessus et laisser secher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Tu l'as déjà fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 pas encore mais ça va etre pour bientot je pense normalement lundi il devrait avoir un petit tuto sur overclocking master :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 pas encore mais ça va etre pour bientot je pense normalement lundi il devrait avoir un petit tuto sur overclocking master :) J'ai hâte de voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 AMD va stopper la production de : SDA2500BXBOX SDA3100BXBOX ADA3000BPBOX ADA3200BPBOX ADA3500BPBOX 939pin Opterons Respectivement : Sempron 2500 Sempron 3100 Athlon 3000 Athlon 3200 Athlon 3500 Et les opterons en 939 http://www.theinquirer.net/?article=28250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ça reste une rumeur pour l'instant dire que les 3000+ et autre ne seront plus fabriqué c'est archi faux selon moi parce que c'est des revisions qui correspont au code : SDA2500BXBOX SDA3100BXBOX ADA3000BPBOX ADA3200BPBOX ADA3500BPBOX pour l'opteron ça semble plus categorique la :/ enfin rien de comfirmer pour l'instant heureusement que j'ai eu mon opty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ça reste une rumeur pour l'instant dire que les 3000+ et autre ne seront plus fabriqué c'est archi faux selon moi parce que c'est des revisions qui correspont au code : SDA2500BXBOX SDA3100BXBOX ADA3000BPBOX ADA3200BPBOX ADA3500BPBOX pour l'opteron ça semble plus categorique la :/ enfin rien de comfirmer pour l'instant heureusement que j'ai eu mon opty Pour l'opteron, tout les détaillants les ont viré de leurs stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ça reste une rumeur pour l'instant dire que les 3000+ et autre ne seront plus fabriqué c'est archi faux selon moi parce que c'est des revisions qui correspont au code : SDA2500BXBOX SDA3100BXBOX ADA3000BPBOX ADA3200BPBOX ADA3500BPBOX pour l'opteron ça semble plus categorique la :/ enfin rien de comfirmer pour l'instant heureusement que j'ai eu mon opty Pour l'opteron, tout les détaillants les ont viré de leurs stock. ils sont pas tous au courant alors on sait encore en trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Mais je n'ai pas compris ta phrase : dire que les 3000+ et autre ne seront plus fabriqué c'est archi faux selon moi parce que c'est des revisions qui correspont au code : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ben ils arretent une serie les BPBOX il y a les BWBOX et aussi les CGBOX donc allé dire que amd ne fabrique plus de 3000+ and co c'est faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ben ils arretent une serie les BPBOX il y a les BWBOX et aussi les CGBOX donc allé dire que amd ne fabrique plus de 3000+ and co c'est faux +1 amd stoppe la production des venices E3, mais la production de E6 et maintenant de E4 continue... les E4 roxx aparament :) 2.9-3.1 GHz en air pour les sandys/fx/optys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 En même temps ça ne concerne pas les processeur Tray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ils ont arrêté les E3??? les en*****!!!! les e6 s'o/c moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ils ont arrêté les E3??? les en*****!!!! les e6 s'o/c moins bien les E4 commencent juste à arriver !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ils ont arrêté les E3??? les en*****!!!! les e6 s'o/c moins bien les E4 commencent juste à arriver !! Il me semble que les E6 c'est juste pour les semprons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Non Les derniers venice sont des E6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ca veut dire que mon sempron E6 est un venice mais ca je le savais déjà et les E4 c'est les san diego Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 C'est pas le même core .... Car il 256Ko de cache L2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 ils ont du juste les désactiver (comme les vieux duron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 des news de mon opty http://membres.lycos.fr/starostise/OPTY/sp...00mhz_1.58v.jpg score pas top top à cause de la desyncro en 180 (envirno 280MHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 tu me diras, score pas top top, je serais content que tu me donnes ton opty :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 http://www.overclocking-masters.com/newsocm.php?newsid=77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.