Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05

Shinuza

Messages recommandés

• Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

oué ça devrait marcher avec les s754. tous les k8 enfait. si ça marche il y aura plein d'autres possibilités qui vont apparaitre:

- reparer un proco dead

- transformer un 3000+ et 3200+ (avec affichage de 3200+ au lieu de 3000, et le coeff)

- d'autres truc surement :chinois:

pour le zalman, pas de soucis, apres avoir recollé l'ihs avec le silicone comme ça va pas coller tout de suite alors tu l'installe dans ta mobo avec ton ventirad bien sérré (ça fera toujours un meilleur contact core/ihs), au bout de 3-4 jours tu peux finaliser en enlevant ce qui dépasse :mdr:

oui mais comment c'est possible que les registres se modifient et que ca empêche le proco de fonctionner :zarb:

c'est par chance, ou par malchance, certains sur xtremesystems ont eu la chance d'avoir leur proco avec le coeff directement supérieur disponible (un opti 146 avec un coeff 11), d'autres tous les coeffs (j'ai le listing des registres de ces proco débloqués, je peux comparer) et d'autres ont des registres atteints et fait que le proco ne démarre plus => dead car la mobo ne lis plus les bonnes informations, dans ce cas le sav peut normalement réparer le proco.

pour debloquer c'est en quelque sorte le cpu qui dit à la mobo son coeff max, soit on peut changer ce coeff max, soit on change le signal pour que la mobo ne voit pas le coeff max.

apres ça devient vite technique si j'explique tout en détail :eeek2:

C'est une bonne question !

Mais théoriquement, si avec sa manip on change le "code" à l'interieur meme du proco qui indique à la mobo le coef, ca sera pour toutes les mobo.

Par contre si y'a un changement à faire sur la mobo, bah ... je sais pas :D

rien à changer sur la mobo, la seule mobo qui va etre "moddée" c'est celle qui va servire à faire le deblocage. et le proco une fois reprogrammé comme du Zyrik il sera débloqué sur toutes les mobo, mais apparaitra toujours sous son nom d'origine contrairement aux athlon xp.

bon allez si vous avez d'autres questions inscrivez vous sur OCM et postez sur le topic plutot, on est un peu HS ici :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...