Aller au contenu

[CG] 7800GT vs 2x6600GT SLI


Messages recommandés

Bon voila ... j'avais ya 2-3 semaines deux 6600GT avec 256Mb chaques que j'avais recu dans un marchant ici au Luxembourg pour 220€ .. les deux cartes!

Bon .. avec ces cartes je frolais les 8000pt sous 3DMark05 sans aucun o/c ni GPU ni CPU (sans parler des RAM que j'ai pas encore optimiser :| ) ... jusque ici tout relax ...

Mais peut de temps apres avoir terminer mon MOD G5-Style avec le LCD j'ai voulu jouer les malin et brancher mes LDE rouges 8) avec le PC amuler ... paff je touche avec la masse une de mes carte graphiques et elle commence a fumer ... le choque ... :eeek2:

Tout d'abord j'etais terroriser de peur que mon X2 4200+ soit bruller ou ma Asus A8N-SLI Delux , mais non j'ai de la chance, ce n'est qu'une de ma 6600GT qui a rendu l'âme ... Soit ... je remet le CM en mode normal (elle etais en mode sli avant :p) et jme debrouille avec un seule carte.

Apres avoir parler avec mon revendeur ... il etais d'accord pour la faire passer par la garantie et en avoir une nouvelle. Seulment apres 2semaines, il me rapelle et me dit que la carte que j'avais acheter ne se vendais plus et que fautdrais prendre une equivalante.

Moi qui avais alors plus qu'une 6600GT avec 256MB (!),et je voulais la même .. mais nVidia n'avais produit le 6600GT avec 256MG que pendant peut de temps, et on en trouve presque aucune sur le marche. Alors le patron m'a fait un bon prix pour une 7800GT (350€) et j'ai dit oui .... en pensant que je pourais revendre l'autre 6600GT pour 150€ ;)

Donc, je retourne a la maison pour tester la nouvelle "bombe" ... mais je suis tombe de tres haut quand j'ai vu le score de la carte ... +- 6700pt ... mes deux cartes en SLI en fesait +-7800 !

Alors, comment expliquer que ma 7800GT ,qui coute aussi chère que 5 (!) 6600GT (au prix que je les avais pris!), est de loin (1000pt) moin puissante que mes deux 6600GT SLI avant ...

Alors la :transpi: pour la 7800GT qui est null! :transpi: pour nVidia pour le prix es 7800! et :sucre: pour moi pour avoir griller ma belle carte .. qui en plus avec son Zalman ne donnais aucun bruit ....

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

PS: Ah oui, la question ... vous avec le même score? :sucre:

AMD Athlon64 X2 4200+

2Go RAM Kingston

Asus A8N-SLI Delux

Asus Extrem N7800 GT

Windows MCE 2005

Drivers nVidia 81.85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 3dmarks qui est trop pro sli, lance un jeu pour voir... la 7800gt les bouffe tes 2 6600gt

je rappel à tout hasard que 3dmarks à 3 interêts

1) verifier un disfonctionement

2) verifier les gains d'un o/c

3) faire son kéké

pour ton score il est bon pour ta config, no problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 3dmarks qui est trop pro sli, lance un jeu pour voir... la 7800gt les bouffe tes 2 6600gt

je rappel à tout hasard que 3dmarks à 3 interêts

1) verifier un disfonctionement

2) verifier les gains d'un o/c

3) faire son kéké

pour ton score il est bon pour ta config, no problem

+1 !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deux 6600 GT avant en SLi, et je suis sur que meme une 6800 GT bouffe les deux 6600 GT. Sli de carte entrée de gamme réellement déconseillé !

+1 :roll:

...et oui, une simple 6800GT dépasse déjà deux 6600GT en SLI dans la plupart des jeux (pour ne pas dire pratiquement tous les jeux).

Donc je ne parle même pas des 7800GT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...