LGFTatayet Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Coucou, c'est re-moi avec mes problèmes à répétitions! Alors après avoir résolu mes problèmes de Controlleurs de DD me voici avec l'installtion des drivers ATi pour ma X850XT. Ce que j'ai fait: - emerge xorg-x11 - Configurer Xorg - Xorg tout content fonctionne bien! Puis direction FAQ Gentoo sur les cartes ATI VIDEO_CARDS="radeon" emerge x11-drm, résultat: pas content c'est masqué... J'avais pas envie de démasqué, j'ai fait: emerge ati-drivers, ça a bien installé. Je fais: fglrxconfig. = -bash: fglrxconfig: command not found. Ok si tu veux! Donc je me rabats sur X -configure = Fatal server error: Caught signal 11. Server aborting. Tu as décidé de m'embêter Mr. Xorg, parfait tu y es bien arrivé! Je fais une série de démasquage dans keywords, je passe les détails que je les ai fait un par un après chaque avertiisement: =x11-base/x11-drm-20050807 ~amd64=x11-base/x11-drm-20051028 ~amd64 =x11-base/x11-drm-20050502 ~amd64 =x11-base/x11-drm-4.3.0-r7 ~amd64 media-video/ati-drivers ~amd64 app-admin/eselect-opengl ~amd64 >=app-admin/eselect-1.0_rc1 ~amd64 J'ai fait: eselect opengl set ati, pas de problème. J'ai fait: fglrxconfig et fglrx-config, toujours: -bash: fglrxconfig: command not found, ok... J'ai refait X -configure = Fatal server error: Caught signal 11. Server aborting... Voici ma série de grep %% /var/log/Xorg.0.log : grep WW /var/log/Xorg.0.log: (WW) Open APM failed (/dev/apm_bios) (No such file or directory) grep EE /var/log/Xorg.0.log (EE) Failed to load module "i810" (once-only module, 32767) Pour le reste des informations que je peux fournir: ( je peux pas tout copier mais voici les dernières lignes) [...] Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/lib64/modules/drivers/siliconmotion_drv.o is unresolved! Symbol VBEGetDisplayStart from module /usr/lib64/modules/drivers/i810_drv.o is nresolved! *** If unresolved symbols were reported above, they might not *** be the reason for the server aborting. Fatal server error: Caught signal 11. Server aborting Faut-il que je me tripote le noyau encore avec des configuration barbares? C'est ainsi que je suis bloqué à l'installation des drivers ATi... Mais pourquoi tant de haine envers mon installation de Gentoo?! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Tu peux oublier n'importe quoi d'autre que "ati-drivers" pour ta X850 Après pour avoir fglrxconfig, c'est peut-être dans le paquet "media-video/ati-drivers-extra" Et puis tu devrais utiliser xorgconfig à la place de "X -configure" ( ou même de "xorgcfg") EDIT : et pour les options du noyau pour les drivers ati, tu peux regarder dans le tuto X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Ok, pour les options du noyau j'ai déjà regarder le tuto de X, c'est déjà tout bon, coup de bol! Merci je teste ça demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 juste un petit mot comme ça pour dire que si tu est en 64bits, tu va être obligé d'utiliser l'agpgart du drivers proprio ATI, car le noyau ne supporte pas l'agpgart sur arche x86_64 (expérience avec nenet inside...) donc opur use internal agpgart, tu réponds : yes :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Fatal server error:no screens found Au moins ça change... J'ia réussi à lancer fglrxconfig après avoir installer les ati-drivers-extra le xorg.conf tout pourri généré pour l'occasion n'a aucune section screens. je l'ai faite à la main: Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "ATI Graphics Adapter" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 Subsection "Display" Depth 24 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" ViewPort 0 0 EndSubsection EndSection Inspiré de celle d'Internenet. Que se passe-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 J'ai installer l'émulation 32bits sur conseil de Internenet. Ca n'a pas fonctionné malheureusement. Coup de nerf! J'ai désinstallé les drivers ATi qui était masqués, pour mettre les "stables" à la place, j'ai viré aussi eselect-opengl. J'ai re-suivi: http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-30143...+ati+amd64.html Donc sans les ATi démasqué. J'ai configué par fglrxconfig mais toujours la même erreur... ------------------------------------------------- FIN DU PREMIER MESSAGE ----------------------------------------------------------------- Vous avez un nouveau message: J'ai résolu mon problème! Un truc de con, mais de con... Pas possible j'en reviens toujours pas! Quand fglrxconfig a généré mon xorg.conf, il a tout simplement oublié de mettre un "EndSection" à la fin du fichier... Je l'ai rajouté, j'ai relancé X et ça fonctionne... Bravo ATi et GG fglrxconfig de m'avoir fait perdre tant de temps pour ça... Maintenant j'ai un: (WW) fglrx: No matchind Device section for instance (BusID PCI:5:0:1) foundCould not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/local/ , removing from list! xterm: fatal I0 error 32 (broken pipe) or KillClient on X server ":0.0" waiting for X server to shut down xterm: fatal I0 error 32 (broken pipe) or KillClient on X server ":0.0" Je supose que la fin du message c'est qu'il est pas content que je fasse Ctrl+D une fois X lancé. Pour le reste je pense que c'est un problème d'emplacement des polices, je suis pas sûr... Voici ma série de grep %% /var/log/Xorg.0.log : grep WW /var/log/Xorg.0.log: (WW) No layout section. using the fisrt Sreen section. (WW) The core pointer device wasn't specified explicity in the layout (WW) Open APM failed (/dev/apm_bios) (No such file or directory) (WW) fglrx: No matching Device secyion for instance (BusID PCI:5:0:1) found grep EE /var/log/Xorg.0.log: (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER Sinon, merci encore à vous tous qui m'avaient aidés sur le forum et sur le chan! ------------------------------------------------- FIN DU DEUXIEME MESSAGE ----------------------------------------------------------------- BUG sur le forum???? Je comprends pas, quand je clique sur répondre, il me rajoute mon message à la fin du message précédent comme si j'éditais le message! Et là? Pareil, en testant la réponse flash, ca fait quoi? Donc voilà, impossible pour moi de répondre par un message différent! Ca doit être un coup aux drivers de ATi ça de pas vouloir finalisé un fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 te plains pas... T'imagines pas la galère pour installer une mobility X600 quand tu débarques dans le monde linux.... Drivers Ati inopérants... Heureusement, on m'a rajouté les dépots universe/multiverse donc j'ai pu avoir accès a quelques trucs pour au final revenir sur fglrx dans le xorg.conf en rajouter une bete ligne : chipId=**** Du coup, ça marche, fini le vesa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.