Aller au contenu

Que prendre comme processeur amd 64 ?


dimitri29

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis l'heureux possesseur d'une geforce 7800 gtx 512 mo je ne c'est pas quelle processeur amd prendre pour tirer le meilleur de cette carte graphique j'hésite entre le le amd 64 4000+ avc coeur san diego et l'amd 64 x2 3800+ ma configuration est la suivante asus sli x32 deluxe x32,1 go de ram corsair xms gas 2,disque dur western digital 74 go 10 000trs, aparement cette nouvelle carte graphique proposeré 10110 points sous 3d mark 2005 soit plus que 7800 gtx de base mais bon 689e comme méme :p je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter si vous avez un autre processeur amd benificiant d'un prix résonable et de bonne performance n'hésitez pas ! :D et aussi aparement de 7800 gtx en sli demande un processeur puissant vu que je compte en racheter une proposé moi le processeur qui serra capable de fournir ces deux monstres Grand Merci inpacticien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D > Conseil d'achat.

Les 2 tirons déja bien partie de ton 7800gtx, le 4000+ montant facillement a niveau d'un FX57 et le X2 3800+ ayant déja une bonne puissance de base.

sinon dans la méme game de prix tu as l'opteron 150 qui est un 4000+.

Aprés tout depend de l'utilisation,

si tu fait beaucoup de multi tache > Dual core

si tu veut un processeur prét pour l'avenir > dual core

si tu veut de la puissance brute > single core

si tu compte changé de proc dans Moins de 1.5/2 an > single core

Edit de K-Lee : "Un modos'ilvousplaît" suffit par post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AMD Athlon 64 X2 4800+ (2400 Mhz - s939) 2048Ko L2 :p

:fou: pas d'accord pour les jeux le mieux c'est un fx57 :p a moins que tu trouves un jeu optimisé pour le dual core :mdr::D

ps : tu fait quoi comme metier pour avoir ten d'argent a jeter ds un ordi qui apres quelques mois sera forcement depasser ??? :non:

la 7800gtx dépassée dans quelques mois? j'aimerais bien voir ca déjà elle est sortie 14 mois après la 6800 ultra

et aussi peut-etre que ce qu'il achette sera dépassée dans qq mois mais plus il investit plus ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les gars, les gens qui sont capables de se payer des configs de rêves ont tout à fait le droit de le faire, même si ce n'est que pour exploser des scores à 3DMark, aucun commentaire sur le prix pratiqué par les jolies filles en tenues courtes, ça ne regarde pas ce forum, il en existe des autres pour débattre de ceci.

Ici c'est de l'informatique, rien de plus, restez cadrés sur le sujet, les posts inutiles seront supprimés, comme les quatre posts précédents d'ailleurs si vous deviez vous demandez où ils sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pas d'accord pour les jeux le mieux c'est un fx57 :yes: a moins que tu trouves un jeu optimisé pour le dual core :D:incline:

Un AMD Athlon 64 X2 4800+ (2400 Mhz - s939) 2048Ko L2 :byebye:

2 trés bon proc mais

vu qu'il hesite entre un 4000+ et un X2 3800+ sont budget doit étre le 350euro c'est donc hors Budget je pense.

Ps: désolée K-lee pour le Modopleaze, ayant mis du temps a taper mon message, je n'ai pas vu le précedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter si vous avez un autre processeur amd benificiant d'un prix résonable et de bonne performance n'hésitez pas ! :mdr: et aussi aparement de 7800 gtx en sli demande un processeur puissant vu que je compte en racheter une proposé moi le processeur qui serra capable de fournir ces deux monstres Grand Merci inpacticien

Bonsoir,

Il est inutile d'utiliser un processeur puissant avec ce genre de CG.Un single-core est indispensable pour le jeu, les dual-cores ne feront que faire baisser les fps, ils ne sont pas prévus pour cela.

Un "simple" 3200 suffit très, très largement.C'est le GPU qui travaille, pas le CPU, dans cette gamme de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe :byebye: regarde ici

Donc moi je dis dual-core AMD, modèle selon ton budget

là c'est mieux :pleure:

Il est inutile d'utiliser un processeur puissant avec ce genre de CG.Un single-core est indispensable pour le jeu, les dual-cores ne feront que faire baisser les fps, ils ne sont pas prévus pour cela.

ça commence à être geré, sur MON (:D) lien on voit que le x2 3800+ à les même perfs que le 4000+ sur les futur jeux (103.1fps pour le 3800+ et 103.2fps pour le 4000+ sous quake 4)

et ce n'est que le debut, lorsqu'ils maitriseront mieux le 3800+ battra assurement un fx57 :D

je vote donc x2 3800+, perfs sur les prochains jeux equivalentes au 4000+, sa puissance ne fera qu'augmenter avec le temps et le dual core apporte déjà un certain confort hors game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm si tu veu exploser les score now, le FX-57

sinon tu atten un peu (voir plus xD) le FX-60

Sinon, si tu ve investir une seul fois, tu as le X2 4800+, peut-etre qu'aujourd'hui il n'est pas tres exploitable, mais il le sera dans un futur proche

ou sinon tu atten encore un peu (ou plus XD) pour le X2 5000+

ca depend comment tu voi les choses, si tu as envie de reacheter un autre CPU dans 4 mois pour encore avoir plus powaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à être geré, sur MON (:transpi:) lien on voit que le x2 3800+ à les même perfs que le 4000+ sur les futur jeux (103.1fps pour le 3800+ et 103.2fps pour le 4000+ sous quake 4)

Bonjour,

Ce n'est pourtant pas l'avis des concepteurs de jeux, qui n'ont pas encore fait une seule ligne consacrée au multithread.....d'autres benches disent également le contraire:

X2

Et d'autres commentaires d'autorités semblent abonder dans le même sens:

Clubic

Next Generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas l'avis des concepteurs de jeux, qui n'ont pas encore fait une seule ligne consacrée au multithread.....d'autres benches disent également le contraire:

Et d'autres commentaires d'autorités semblent abonder dans le même sens:

mon test est plus recent que tes articles, les chose ont un peu evolués depuis mai ;)

moi j'fais confiance au bench d'xbit labs realisés plus de 2 mois apres le plus recent de tes liens :D

Now the situation has changed a lot. Graphics processor developers released new driver versions that can support multi-threading, and game developers began to modify their engines so that they could take good advantage of dual-core architectures.

je pensais aussi que le dual core ne commencerait à être utilisé que bien plus tard mais les choses evoluent bien vite, et c'est pas mal ;)

Achète un simple FX-55 ou FX-57 8)

rooooooooooh question = 4000+ ou 3800 x2

reponse = fx57

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon test est plus recent que tes articles, les chose ont un peu evolués depuis mai :mdr2:

moi j'fais confiance au bench d'xbit labs realisés plus de 2 mois apres le plus recent de tes liens :yes:

Bonsoir,

Ce n'est pas ton test...ce n'est que le bench d'un site.....les conclusions ne vont d'ailleurs pas en faveur du dual-core, quoi qu'on en pense.

Un simple coup d'oeil suffit:prenons par ex le 3200 et le X2 3800:15,78% de différence en puissance.

Dans Battlefield 2, X2 202.1, 3200 203.9.....ce qui veut dire que le petit 3200 est plus performant ! :francais:

Pour FEAR, égalité, pour SS2 X2 66,8 et 3200 63,2, soit une différence de 5,4%....pour Quake 4, elle est ramenée à 1,31% et pour CoD, là encore, un 3200 se révèle plus performant...qu'un 3800 à deux coeurs! :transpi: ......et qui coûte deux fois plus cher qu'un 3200!! :-D

Quoi qu'on en pense, les programmes pour le multithread n'existent pas encore, je vois donc mal comment un jeu ( ou des jeux) actuels (autrement dit mis en chantier vers 2003) peuvent être optimisés pour le dual-core, ceci d'autant plus que la technologie n'existait pas.

Quant aux articles cités par mes soins, ils datent de Juillet et Août, ce n'est pas le Jurassique, tout de même.

En voici un autre, récent, qui va lui aussi dans le même sens:

Multicore

Le multicore sera une bonne chose...quand il se sera imposé auprès des programmeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...