Aller au contenu

Chipset VIA KTou N-force4 ?


buissonjayjay

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je veus changer ma carte mere et mon processeur pour envrion 200€.J'ai deja choisis le CPU (AMD 64 300+) mais pour la carte mere : j'ai choisis l'ASUS A8V Deluxe

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...Asus-A8V-Deluxe

Mon probleme est que son chipset est le Via K8T800 Pro.. je voulais savoir comment il est par rapport au NFORCE 4 ??? cette carte me plait vraiment sinon mais je connais pas les difference entre les chipsets..

Sinon si vous pensez que vous avez une autre meilleure carte a me proposer..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la trés bonne ASRock 939DualSATA2 qui est légérement en dessous d'un Nforce4 méme au niveau Overclocking. elle offre du Pci-Express et elle est pas trés cher.

que du bonheur.

Salut le NForce 4 est bien meilleurs et gère le PCIexpress (donc pas l'AGP 8X)...

gérer le Pciexpress et l'AGP c'est possible, asrock la fait :incline: enfin ULI la fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vraiment un probleme avec la carte mere..... :zarb:

L'asrock me plait mais j'ai toujours entendu que c'etait pas terrible comme marque :fou: et quand je vois le prix qui est vraiment pas chers pour ce qu'elle propose , ca m'inquiete.

Donc je voudrais une carte mere :

fiable,

assez bonnes pour l'o/c,

socket 939

chipset equivalent ou presque avec le Nforce4

et avec un port AGP

Voila pour moin de 100€..ou si vous pouvez me confirmez par plusieurs avis pour l'Asrock..c'est pas que je doute de amidamariu mais je souhaite bien choisir ma carte mere !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est le raisonnement inverse qu'il faut adopter:tu vas prendre une CM qui sera vite obsolète (AGP):pourquoi se ruiner? :zarb:

De la même manière, inutile de se focaliser sur le processeur, comme le font certains:tous les processeurs contemporains suffisent très largement à faire tourner les jeux, car le GPU prend le relais depuis belle lurette, alors les hésitations entre 3200 ou 3700 pour une configuration de jeu, cela relève de la querelle sur le nombre d'anges qui sont capables de danser sur la pointe d'une aiguille.....seule exception à cette règle qui minimise l'importance du processeur( et encore), si tu joues avec des résolutions d'extra-terrestre sur le PC, mais là le goulet d'étranglement sera de toute façon ta CG...ou biend es jeux spécialement programmés(type DOOM 3), mais là on rentre dans les domaiens du cas d'espèce.

Par contre, si tu veux une configuration qui tienne la route, ta CG n'est pas adaptée.....l'essentiel est de rester homogène.

La CM dont je te parle et un 3000 sont suffisants, surtout avec ta CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais tout ca d'épends aussi de l'utilisation du PC et moi en ce qui me concerne je joue assez rarement donc une CG performante n'est pas indispensable..Par contre je fais plusieurs applications en meme temps et je veus que le PC suivent, également pour les aplications futurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je fais plusieurs applications en meme temps et je veus que le PC suivent, également pour les aplications futurs..

Bonjour,

En ce cas, il faut du dual-core....mais il ne faut pas rêver, avec 200 euros de budget pour une CM ET un processeur, on ne peut pas rêver de grand'chose de vraiment compétitif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...