FFBN-Night Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 J'arrive pas à passer en 2T Je fais bien ce que tu as dit avec les parametres suivants déjà réglés : FBS a 255 , CPU voltage a 1.6 V environ... Dés le démarrage a^vant que windows ne charge , il y a un message qui apparait et qui dit ue windows n'a pa réussi a charger un fichier (je sais plus trop lequel) et qu'il fau que j'insere le cd de windows Il fau que je fasse quoi svp ? Sion, pour les températures, il n'y a pas de soucis. En idle, il est a 29-30 degrés environ et en pleine charge , il monte juqu'a 41 degrés .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Monte le voltage de ta ram à 2.8V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFBN-Night Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Je viens de faire ca, mais dés le démarrage de windows, j'ai un bel écran bleu qui m"oblige à redémarrer.... M'enfin, c'est pas trop grave, je suis déjà content d'etre monté a 2.8 Ghz et des poussieres . JE trouve déjà que meme en 2T, ca va trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Tu perd minimum 1sec sous SuperPI 1M par exemple avec le 2T Tu as quoi comme timming ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 met le htt à x4 pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFBN-Night Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Je crois que les timings que j'ai actuellement sont : 3-0-4-4-8 Et ca pourrait arranger les choses de mettre le HTT a 4x ??? Mon FSB est a 256 , ce qui ferait pour le HTT : 256*4=1024 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 c pas grave si tu dépasse un peu mon sempron 3100+ socket 754 (donc htt 800) fonctionnait à 4*250 donc 1000 de htt alors 24 de plus c'est rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFBN-Night Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 MAis ca change quoi de passer ce coef de 3 a 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Tes timmings sa doit plustôt être 3-4-4-8 Essaye ces réglages pour la ram : DRAM Frequency - 200 CPC - disable CAS Latency - 2.5 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 3 voir 4 TRC - 10 TRFC - 16 TRRD - 3 TWR - 3 TWTR - 2 TRWT - 3 TREF - 4708 TWCL - Auto DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - auto DRAM Data Drive Strength - auto Max Async Latency - 8 Read Preamble Time - 5 Idle Cycle Limit - 256 Clocks Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16x Bypass Max - 07x 32 Byte Granularity - Disable (8 Bursts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 passer le coef de 3 à 4 augmente la vitesse de l'hypertransport plus elle est près de 1000 mieux c'est et la ce sera plus pres de 1000 avec le coef sur x4 edit : pour le idle cycle limit 256 clocks ca tue les perfs mets plutot 16 clocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 DRAM Drive Strength - auto (A mettre en manuel de préférence, plus c'est haut plus c'est souple) DRAM Data Drive Strength - auto (A mettre en manuel de préférence, plus c'est haut plus c'est souple) Dynamic Counter - Disable (Enable, sinon il se foutra du idle cycle limit) passer le coef de 3 à 4 augmente la vitesse de l'hypertransportplus elle est près de 1000 mieux c'est et la ce sera plus pres de 1000 avec le coef sur x4 edit : pour le idle cycle limit 256 clocks ca tue les perfs mets plutot 16 clocks yaisse.gif Neo25 le sais ça mais il lui conseille un settings souple pour commencer, faut éviter de se mettre des batons dans les roues tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Exact, je le sais vu les perfs que sa m'a fais gagner de le mettre en 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFBN-Night Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 CPC faut pas le mettre sur enable si je veu passer mes barettes en 1T avec ces reglages ? Je viens d'essayer tes reglages mais ca ne voulait pas démarrer windows, ca rebootait a chaque fois juste avant d'atteindre windows :s Sinon, j'ai passé le CAS de 3 à 2.5 et l'idle cycle limit a 16 clocks . Les timings sont passés a 2,5-3-3-6 je crois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.