MiKL Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonsoir tout le monde!! Voila! je voudrais savoir si sous linux il y a des logiciels comme WAMP ou easyphp sous windows! J'ai entendu parler de LAMP mais je ne l'ai trouvé nulle part pour le télécharger! J'ai Mandriva 2006 si vous avez une adresse pour un rpm je vous serai reconaissant!! Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonsoir tout le monde!! Voila! je voudrais savoir si sous linux il y a des logiciels comme WAMP ou easyphp sous windows! J'ai entendu parler de LAMP mais je ne l'ai trouvé nulle part pour le télécharger! J'ai Mandriva 2006 si vous avez une adresse pour un rpm je vous serai reconaissant!! Merci d'avance!! "LAMP" ça veut juste dire "Linux Apache MySQL PHP" Donc si tu installe ces 4 logiciels sous linux tu aura du "LAMP" (après il faut configurer, mais le principe est là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonsoir tout le monde!! Voila! je voudrais savoir si sous linux il y a des logiciels comme WAMP ou easyphp sous windows! J'ai entendu parler de LAMP mais je ne l'ai trouvé nulle part pour le télécharger! J'ai Mandriva 2006 si vous avez une adresse pour un rpm je vous serai reconaissant!! Merci d'avance!! Oula une adresse pour un rpm !!!!! On n'installe JAMAIS de chez JAMAIS un rpm qui vient de ci ou de là on n'installe que des rpms officiels ou des rpms PLF avec urpmi. On est pas sous windows où on installe n'importe quoi n'importe comment. http://easyurpmi.zarb.org pour configurer ta base urpmi et ensuite tu utilises rpmdrake en graphique ou urpmi en console. va falloir que je fasse un topic sur la bonne utilisations des rpms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 "LAMP" ça veut juste dire "Linux Apache MySQL PHP" En fait c'est dans 90% des cas ça. Mais des fois, c'est utilisé pour perl ou python. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 J'ai entendu parler de LAMP mais je ne l'ai trouvé nulle part pour le télécharger Héhé t'en trouveras pas non plus de logiciel LAMP ! Comme Tuxxx l'a bien expliqué, LAMP c'est simplement une appellation des 4 logiciels (Linux -> Ton système d'exploitation, A -> Apache qui est le serveur Web, M -> MySql qui est ta base de données et P -> Qui est normallement PHP (mais on parle des 3 P = Php, Perl ou Python). Si tu as installé ton Linux avec une sélection type "serveur", normallement ces logiciels ce sont installés correctement. Sinon il suffit simplement d'installer les packages de chacun d'eux. Ces packages sont disponibles sur le CD d'installation de ta distribution. EasyPHP est un ensemble de logiciels qui ont été adapté sous Windows afin de permettre d'utiliser ces logiciels Linux ( la partie AMP) en plus de phpmyadmin (qui n'est rien d'autres qu'un package de plusieurs pages en php que tu copies sur ton site web pour ensuite le gérer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiKL Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 merci beacoup!! vous m'avez bien eclairé!! Pour la config des rpm c'est bon c'etait deja fait! En fait moi je voulais eviter d'installer un a un mysql php etc... (flemard je sais!!!!) Tant mieux si je peux pas !! Au moins comme ca j'aprendrai des trucs nouveaux!! Merci encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 salut ! moi j'ai un autre souci... j'ai réussi a configurer mon fichier httpd.conf, mais voilà, pour mon site j'ai besoin d'une base mysql. sauf que je ne sais pas comment l'importer sous linux (mon fichier .sql est déjà créé, j'avais déjà mon site en local sous windows avec easyphp) alors je voudrais savoir si j'installer phpmyadmin et que j'importe ma base de données dedans si ça va fonctionner, ou alors comment faire ? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 je viens d'installer phpmyadmin, ou du moins d'essayer d'installer... et ça ne marche pas : Forbidden You don't have permission to access /phpMyAdmin/ on this server. Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. j'ai tout simplement extrait les fichier de l'archive fournie sur le site officiel de phpmyadmin dans mon répertoire /var/www/html, et lorsque j'essai de charger la page il me dit ça... d'ou est ce que ça peut venir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut faut que tu regarde du coté des droits d'acces sur le dossier de phpmyadmin . D'une part ça peut venir de ton fichier de conf apache . D'autre part des droit unix sur le dossier de phpmyadmin . Une petite commande peut resoudre tous ça :) chmod +R 755 /mondossier/ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Salutfaut que tu regarde du coté des droits d'acces sur le dossier de phpmyadmin . D'une part ça peut venir de ton fichier de conf apache . D'autre part des droit unix sur le dossier de phpmyadmin . Une petite commande peut resoudre tous ça :) chmod +R 755 /mondossier/ a+ je suis bien propriétaire du répertoire, il n'y a pas de souci de ce coté là ! mais si ça vien de mon fichier de config apache, ou est ce que je peux le paramétrer ? ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant que je formate, j'avais procédé de la même manière et ça avait fonctionné... enfin bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 as tu essayer de rentrer comme ca : http://root:motdepasse@localhost/phpmyadmin/ en tous cas ca ne risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 je viens d'essayer... mais ça fait la même chose... vraiment, je ne comprend pas d'où est ce que ça peux venir, je viens de l'installer et je n'y ai pas accéder une seule fois, je voies pas du tout comment l'accés peut m'être refuser, surtout que j'ai tout les accés au répertoire... par hasard, il faudrait pas que je le déclare dans mon httpd.conf ? je demande, sait on jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 je viens d'installer avec wordpress, donc dans le répertoir /var/www/html/wordpress/ et ça me fais la meme chose que pour phpmyadmin... donc je pense de plus en plus a un problème de config... mais quoi ? j'en sais rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 es-tu sur que apache tourne ? : ps -A | grep apache si non sudo /etc/init.d/apache start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 ah ben oui qu'il tourne puisque je peux ouvrir mon autre site en local qui est en php/mysql aussi !!! et mon site est stocké dans le même répertoire ! /var/www/html/monsite/ j'ai meme essayé de mettre le répertoire de phpmyadmin comme ceci : /var/www/html/monsite/phpmyadmin/ mais pareil ! impossible d'y accéder : Error 403 ACCESS FORBIDEN... ça m'énerve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bryce_30 1- Où est situé ton dossier "phpmyadmin" par rapport à ta racine du site web ? ex.: http://www.monsite.com/phpmyadmin/ 2- Où est situé physiquement ton dossier "phpmyadmin" sur ton disque dur et où est situé la racine de ton site web sur ton disque dur ? Ex.: /var/www/html/phpmyadmin/ Ex.: /var/www/html/ ----------------------------------- Premièrement dans la configuration de Apache (httpd.conf) il faut que tu t'assures d'avoir les droits d'accès à ce dossier. Normallement si le dossier parent (la racine du site) à les bons droits ça fonctionne. Exemple: <Directory "/var/www/html"> Options MultiViews AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> Deuxièmement il faut que les droits sur les fichiers de la machine donne accès au processus de Apache de lire ceux-ci. Il faut que les dossiers aient les droits "lire et exécuté" pour other. Et les fichiers le droit "lire" pour other. Ce qui doit donner qqchose du genre: drwxr-xr-x root root phpmyadmin/ -rw-r--r-- root root fichier.html * à moins que le propriétaire des fichiers soit le même qui roule le processus de Apache... Assures-toi que c'est valide sur tous les fichiers qui se trouvent sous ton site. J'ai justement un peu le même problème... c'est lors du transfert des fichiers de mon poste client vers le serveur web, j'utilise VSFTPD pour copier les fichiers via FTP, mais celui-ci met les droits sur les fichiers à -rw------- alors il n'y a que le propriétaire qui peut lire les fichiers et les dossier ne sont pas accessible non plus, mais c'est un autre cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 l'url de phpmysadmin est http://localhost/mysql/ l'url racine est http://localhost/ le répertoire racine de mon site est /var/www/html/ et le répertoire de phpmyadmin /var/www/html/mysql/ ensuite pour la config d'apache, je n'ai rien touché j'ai laissé comme s'était. mais ce week end pendant que j'était chez ma copine, j'ai voulu réessayer (je précise! j'ai un pc portable ! ) ça a déconné aussi, puis le lendemain, sans rien faire de plus, ça marche... et depuis, ça marche nickel a chaque fois... mais je n'ai absolument rien fait de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 je précise! j'ai un pc portable ! Est-ce que ton serveur Apache est installé sur ton portable ? Si c'est le cas, il se peut que lorsque tu es non connecté à un câble réseau que ton interface eth0 ne s'active pas et cause des problèmes de DNS (Host). Essai avec 127.0.0.1 sur le loopback à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 je précise! j'ai un pc portable ! Est-ce que ton serveur Apache est installé sur ton portable ? Si c'est le cas, il se peut que lorsque tu es non connecté à un câble réseau que ton interface eth0 ne s'active pas et cause des problèmes de DNS (Host). Essai avec 127.0.0.1 sur le loopback à la place. non non ! c'est bon mainetnant ça fonctionne tout le temps ! ah... les mystères de l'informatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.