Aller au contenu

Virtualisation


Bonojc

Messages recommandés

Slt all,

depuis qq temps je me pose des questions sur la virtualisation d'OS sur un seul PC.

AMD et Intel sont déjà sur la breche, mais niveau date de sortie où en sont-ils? :francais:

Comment cela va se presenter? Mini OS integré a la carte mere pour gerer tout ça? :transpi:

Si vous avez des infos c'est ici qu'ils faut les balancer!!! ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah VMware marche plutot bien sur les CPU dual core et les serveurs...on perd en perf certes...mais qu'est ce que ca permet de faire comme économies...tu n'as générallement pas besoin d'un serveur pour une application...et VMware est très intéressant pour ca :transpi:

Sinon, le concurrent de chez BigBillou, j'attend toujours de voir ce qu'il a dans le ventre, VMware place la barre très haut, et Billou risque de s'y casser les dents, un peu comme sur Google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais niveau perf c po trop ça hein :mdr:

J'utilise VMWare Workstation 5 (démo pour l'instant car je le teste pour voir si c'est bien ou pas avant l'acheter).

J'ai testé sur une machine de Pentium II MMX 350 MHz @ 468 MHz avec RDRAM 2x 512 Mo @ 400 MHz ECC + des disques durs SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn.

C'est déjà très limite que ça rame pas mal pour Windows 98 dans VMWare WS 5.

Puis j'ai testé sur une autre machine de Pentium 4 HT Extreme Edition 3.2 GHz avec DDR-RAM 2x 512 Mo @ 400 MHz dual rate + des disques durs SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn et à 15 000 tr/mn.

C'est presque bon que ça fait assez fluide pour Windows 98 dans VMWare WS 5.

Alors avec une machine de bi-processeur, ça devra aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la virtualisation?Ca sert à quoi ?

A faire tourner plusieurs systèmes différents indépendament les uns des autres sur une même machine :mdr:

Exact. Et aussi la quantite de la mémoire vive au choix.

Exemple, une machine possède 4 Go RAM alors Linux le supporte mais Win98 ne le supporte pas (512 Mo maxi). VMWare peut gérer la limitation de la quantite de la mémoire vive pour chaque OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...