Aller au contenu

Petit budjet pour la meilleur config possible


unreal

Messages recommandés

Bonjour a tous :mdr:

je ne m'y connais pas encore bq en informatique mais pourtant j'adore surtout les jeux vidéo. Le probleme c'est que mon pc est trop vieux (AMD K6-2 550, 64mb de ram, carte 3D 8mo, carte mere inconnue)Donc je me suis fixé un budjets de 600euros pour "une bête de course"

Moi j'avais pense a cette config:

Processeur: AMD Athlon XP 2500 avec le barton a 512K ou Athlon XP 2600

Carte mère: Asus A7V8X

Mémoire: 512Mo DDR 400Mhz PC 3200- Oem

Disque dur: 40 Go 7200rpm 2mo de cache

Carte graphique: GF4 Mx 440 se 128Mo DDR+TV

Carte son: Sound Blaster 5.1 Digital

Voila avec sa j'en ai pour +ou- 600euros sur le site -----------------------------=> http://www.microcity.be/

Si vous pouviez me donner quelques conseil par rapport a cette configue ou conseiller la votre :D sa serai BIEN gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :eeek2:

je ne m'y connais pas encore bq en informatique mais pourtant j'adore surtout les jeux vidéo. Le probleme c'est que mon pc est trop vieux (AMD K6-2 550, 64mb de ram, carte 3D 8mo, carte mere inconnue)Donc je me suis fixé un budjets de 600euros pour "une bête de course"

Moi j'avais pense a cette config:

Processeur: AMD Athlon XP 2500 avec le barton a 512K ou Athlon XP 2600

Carte mère: Asus A7V8X

Mémoire: 512Mo DDR 400Mhz PC 3200- Oem

Disque dur: 40 Go 7200rpm 2mo de cache

Carte graphique: GF4 Mx 440 se 128Mo DDR+TV

Carte son: Sound Blaster 5.1 Digital

Voila avec sa j'en ai pour +ou- 600euros sur le site -----------------------------=> http://www.microcity.be/

Si vous pouviez me donner quelques conseil par rapport a cette configue ou conseiller la votre :roll: sa serai BIEN gentil

pour jouer pas une mx :non:

ti4200 minimum voir plus ( 9700 pro ??)

mieux vaut une carte graphique plus grosse et une mobo +cpu plus petit :mad2:

pas l'a7v8x :non: A7n8x ou A7v600, si tu veux resté chez asus......

comme je le dis prends un petit cpu et une grosse caret graphique.

pour la ram faut éviter si possibel la noname..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je prendrai un 2500+,une asus a7n8x deluxe si tu veut rester chez asus sinon une abit n7f-s

en ram tu prends de la twinmos sinon winbond pour rester dans des prix convenables la carte son est integrée dans la mobo,un maxtor en sata de 80go,cg une geforce 4 ti 4200,plus un bon boitier style antec plus amg 1080 avec alim incluse! et avec ca tu t'en sors largement nivo prix et t'as de la bombe comme pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille cela ( si tu n'es pas connaiseur, je suppose que tu ne compte pas overclocké ta machine)

MSI K7N Delta (gestion du FSB400) 100euro

2 * 256 Twin Mos PC3200 100euro

Barton 2500+ 110euro

Ti 4200 Agp4x 64Mo 105euro

80 Go 8Mo cache 115

Boitier Antec 300W 70euro

Ca fait tout pile 600euro

c'est pas mal sauf la caret mère, pour 99 euros on a uen A7v600....

sinon c'est pas mal ou alors une nf7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est avec le CPU si tu achete la version box, sinon faut l'acheter à part (compte 25euro pour quelque chose de valable sauf le falcon Rock 2 --> 11euro)

Pour Korrigan

J'avais mis une K7N Delta MSI ( Nforce 2)

ok mais la version box c'est quand on achete le CPU ds la boite je sais pas sorry mais je comprend bq les termes mais j apprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de probleme, suffit de regarder la device...

La version box (boite en francais) contient un sticker AMD, un CPU, un ventirad (ventillo + radiateur) certifié pour ton CPu + Garantie de 3ans...

Quand tu achetes une version normal, tu le cpu + 1 ans de garantie ...

PAr contyre si tu compte overclocké tu sera obligé de changé de ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est avec le CPU si tu achete la version box, sinon faut l'acheter à part (compte 25euro pour quelque chose de valable sauf le falcon Rock 2 --> 11euro)

Pour Korrigan

J'avais mis une K7N Delta MSI ( Nforce 2)

ok pour le nforce deux mas depuis que g regulé la tension d'un ventil et que deux controlleurs memoire se sont dessoudé MSI j'apprecie plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci j'ai appris un nouvea truc la mais quand tu achete un CPU t'a pas d'office le box ?

Non car elle est plus chere mais pas des masse et je crois que dans ton cas c le plus interessant... Ils vendent aussi des CPU OEM cad juste le cpu....

Heureux de t'avoir appri qq chose

Korrigan -->

C clair que la marque de la CM, c une histoire de gout ( ou plutot d'experience perso)

Abit NF7-S 110euro

Asus A7N8X --> 100euro

Asus A7N8X DLX --> 130euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu vas la monter toi meme ta tour parce que c TON pc!

et pour l'argent par contre la on peut pas t'aider...

mais non je suis incapable de monter mon ordi pas encore assez d experience mais je connais quelq'un qui va me le monter et apres peut etre que oui l-je pourrai le monter moi meme y parait que c pas trop compliquer mais par contre pour overckloke la c autre chose mais j ai encore le temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...