Aller au contenu

suprimer fichiers avec mandrake linux bootable qui est sur mon DD qui a win xp (NTFS)

eminem6

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai voulu savoir : J'ai mandrake linux bootable et avec ce systeme j'aimerai aller sur mon disque dur qui a windows XP (donc il est en NTFS) afin de sauvegarder des fichiers et de suprimer certain que je n'arrive pas à supprimer sous windows XP car ler fichier est en cours d'utilisation.

Est-ce possible? Si oui, comment faire?

Merci d'avance

il existe un programme qui s'appelle 'captive' sur linux qui permet de monter les partition NTFS en mode ecriture. Ca se sert des librairies de win$XP pour ca.

ensuite la derniere fois que j'ai compilé mon kernel (pour le 2.6.13.4) le support de l'ecriture pour le NTFS etait 'cochable' et il n'etait plus mentionné 'EXPERIMENTAL', cela signifie t'il que le support de l'ecriture est ok maintenant ? peut etre.

:incline:

Tiens, je connaissais pas "captive", je vais aller voir.

Le support NTFS sous kernel 2.6 c'est uniquement en écriture sur un fichier _existant_ . Il n'est pas possible de créer de nouveaux fichiers. En 2.4 il etait possible d'écrire n'importe quoi, c'était risqué mais c'etait tout de me pratique.

Quant a ton problème eminem , démarre en mode sans échec ou bien cherche ds le site Microsoft comment modifier le fichier ntfs.sys afin de supprimer des fichiers fantomes lockés (malheureusmenet je n'ai plus l'url)

Voila

A+

Tom

L'écriture NTFS c'est grandement améliorée ces derniers temps mais la mdk move n'a pas le support d'écriture ntfs d'activée dans son kernel.

Regarde du coté de CHRONOMIUM qui est un live cd de désinfection pour windows il sait ecrire sur le ntfs

cest par là

http://antesis.org/rubrique-direct.php3?id...que=2〈=fr

il faut prendre CHRONOMIUM "Community" avec drivers NTFS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...