Aller au contenu

problème a64tweaker


alex_ssj3

Messages recommandés

bonjour,

je sais pas trop si c'est la qu'il faut poster mais depuis un mois j'ai un problème avec mes timings ram qui se mettent sur 3-6-6-15 :yes: au sav on m'a dit que ca venait des perfs de la cm ;)

j'ai téléchargé a64tweaker avec ce logiciel j'arrive à mettre les timings sur 3-3-3-6 ;) je fais appliquer les réglages au démarrage mais au reboot j'ai toujours ces timings de m**** :eeek2:

est-ce que quelqu'un peut m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

sinon maintenant quand je met les réglages et que je reboot a64tweaker bugue et il marque des trucs genre cl 4.5 etc mais c'est pas vrai (heureusement paske le bus 128 ibts ca va pa marcher :-D ) et je dois supprimer a64tweaker et le réinstaller

edit : vive les versions beta!!! :ouioui:

j'ai trouvé un loien pour la version 0.31 et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant après un mauvais réglage le pc a planté et au redémarrage a64tweaker buguait il mettait des réglages bizarres (genre bus 128 bits alors que c'était pas possible) et je peux toucher à rien

je crois qu'avec une autre version ca marchera mais je trouve que la version 0.1 qui ne permet pas d'appliquer les réglages au boot

quelqu'un aurait un lien pour une version de a64tweaker a part la 0.60 beta, la 0.31 et la 0.1 ou une solution au bug? merci :p

edit : j'ai déjç essayé de virer l'exe et de le re-dl ya surement un autre fichier qui est corrompu et qui fait ca mais ou il, est? je vais quand meme pas reformater mon dd? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le bug a disparu comme ca :transpi: mais ya certains réglages que je comprends pas :transpi: et j'aimerais savoir à quoi ca correspond :zarb:

pour le tRAS ya un truc bzarre quand je met le timing à zéro ca plante pas et quand je regarde les timings sous cpu-z et everest j'ai 3-3-3-0 :p

ensuite le refresh rate (tREF) je suis sur 200 mhz 3.9us mais je peux mettre sur 1.95us ca correspond à quoi ce chiffre?

le Read write queue bypass ya 2x 4x 8x et 16x c'est quoi et c'est quoi le meilleur réglage sachant que tous fonctionnent

et le bypass max qui va de 0 à 7x c'est quoi le mieux?

le idle cycle limit que j'ai mis sur 16 clocks fonctionne en 0 clocks est-ce que c'est mieux?

enfin le dynamic idle cycle computer c'est quoi et il vau mieux l'activer ou le désactiver?

ensuite pour les réglages bizarres comme le tras à 0 je me disais peut-etre que ca le marque mais que ca reste à 5

edit : voila la photo

timings5mg.th.jpg

voila merci

salu j'ai un peux le meme probleme que toi , il veut pas les appliquer au démarrage , le truc c'est que j'ai besoin qu'il le fasse pour mettre ma ram en désynchro a 183 Mhz ,j'ai la 0.31

moi la 0.31 ca marche maintenant t'es sur de faire apply settings to startup dans le menu File?

edit : c'est bon j'ai trouvé les meilleurs réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la meme carte que toi et le meme probleme.

Je peux changer "dynamiquement" les timings (memtest86+ A64tweaker) avec effet reel constataté mais il ne memorise pas dans le bios.

Heureusement ce 3-6-6-15 est proche de l'ideal pour mon sempron 3000+@é,34Ghz mais quand meme...

pourquoi offrir le reglage timing sans sauvegarde ?

Quelqun a t'il essaye de flasher avec le bios de la version non lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le bios qui tient pas les paramètres et c'est pour ca que j'utilise a64tweaker

il ne mémorise pas les réglages dans le bios mais les applique au démarrage (attention sur la 0.60 beta l'option appliquer les réglages au démarrage ne marche pas mais il y a un lien pour la 0.31 dans ma signature :smack:

et pour le bios de la version non lite ta cm sera morte car elle utilise pas le meme chipset (la se utilise un k8t800 PRO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...