Snakes_Master1 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Alors voilà, ça y chuis decidé, je vais sur linux. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je veux booter sur du S-ATA avec une vieille carte mère (Asus A7N8X-Deluxe bios de 2003) ^^. Pour commencer les specs de mon matos : - ASUS A7N8X-Deluxe (Bios de 2003) - Controleur Silicon Image SiI 3112 SATA RAID - Disque dur maxtor Diamond plus 9 2 momo de cacache - Graveur DVD Pionner DVR-109 - Radeon 9500 pro Si pour les drivers vous pouvez m'aiguiller aussi ce serait sympa, mais ce qui importe le plus : - C'est la comtabilité des distribs que je vais installer - C'est la qualité (si possible et tant qu'a faire hein) - C'est aussi que ce soit gratuit Et pis ce qui serait aussi interressant c'est que vos me dites pourquoi vous avez choisi telle ou telle distrib, pourquoi celle-ci est pratique, pourquoi celle ci est mieux pour les jeux, ect... En esperant faire partis de votre communauté pengouiniste incessement sous peu merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 > Linux : quel distrib et pourquoi Regardes tout en haut de la page : Choisir sa distributon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 toutes les distribs supporteront ton matériel (le raid des SiI n'est pas supporté, vu que c'est du raid semi soft, mais comme tu n'as qu'un disque dur, ca ne posera pas de problème). Il n'y a pas non plus de distribs mieux adaptés pour les jeux, elle sont toutes aussi mal loties. toutes les distribs ont leurs qualités, une distrib n'est pas mieux qu'une autre, on peut seulement dire que l'on préfère une distrib par rapport à une autre comme on peut préférer la glace noix de coco par rappport à la vanille : c'est une affaire de gouts. Le meilleur moyen pour connaitre ses gouts c'est de gouter sois meme, pas de demander aux autres ce qui est bon. Comme tu débutes tu peux t'orienter vers Mandriva (il y a une version téléchargeable gratuitement), Suse (idem je crois) ou ubuntu par exemple. voila on va dire que tu viens de faire ton entrée dans le forum linux avec un beau troll aller, bienvenu à toi quand meme et surtout n'oublie pas de regarder les tutos de la section http://www.pcinpact.com/forum/sujet_4527_0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 - Pour theocrite : Désolé, je croyais qu' il y avais que les distribs cité au dessus de vraiment "tester", alors qu'en fait nan. -Pour Duke98 : Decidement je fais que des gaffes. Pour Mandriva, je me demande quelles sont les différnces entre la version payante et pas payante, c'est pas très clair, et comme je pense que c'est un peu fait exprès, je vais d'abord tester Knopix, qui a l'air vraiment sympa et bien traduit. Je vous remerci tout les 2 pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Pour Mandriva, je me demande quelles sont les différnces entre la version payante et pas payante, c'est pas très clair. La différence entre la discovery et la gratuite? je crois que la discovery inclut les drivers de la carte video et des plug-in qui sont pas libre, comme realplayer, macromedia flash, etc, etc. mais la version gratuite est aussi complete que celle payante, faut juste tu install les logiciel soit par urpmi un logiciel de téléchargement et d'instalation de logiciel sous mandriva linux,soit sur le site de la cie, par example ta carte Graphique ATI. Pourquoi payer pour une version semblable a celle qui est gratuite? personellement je répondrais pour les encouragé a continuer, car mandriva doit dépensé des $$$ pour programé son os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 La boîte peut être pratique aussi si tu n'as pas une connexion internet rapide, puisque tu as tout sur les CDs, et tu as des manuels imprimés avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Salut Dans la boite il y a aussi du support . En plus ça fait un peu d'argent pour Mandriva qui va pouvoir financer avec un peu plus le developpeent . Faut savoir que Mandriva finance le devellopement de soft et que tous le code est libre . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Aller hop, la mandriva, c'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KornWall Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Aller hop, la mandriva, c'est parti ! perso je prefere ubuntu a mandriva mais bon c'est une histoire de gout et si gnome t'aime pas y'a kubuntu (kde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Aller hop, la mandriva, c'est parti ! perso je prefere ubuntu a mandriva mais bon c'est une histoire de gout et si gnome t'aime pas y'a kubuntu (kde) on peux installer les deux pour tester? le pb c est que sur mon portable j ai qu un seul disque dur, ca pose probleme? et on peux partager des fichiers entre les deux distrib histoire de pas dupliquer ses documents? pour avoir testé le live cd ubuntu, la distrib est pas mal, gnome est efficace, mais peut etre moins coloré, chatoyant et attirant que kde, mais la aussi c est une question de gout... ca se fais facilement d installer enlightement sur l install, ou c est la misere? parce que ca me paraissait plus rigolo comme WM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.