Aller au contenu

Raid avec 4HDD


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je possède 4 disques 160Go Hitachi Sata ainsi qu'une carte Raid HighPoint RocketRaid 1640.

J'ai actuellement d'installé 2hdd en Raid0. Sahant que je suis infographiste 3D et que je touche aussi à la post-production, j'ai besoin d'un truc qui pousse.

J'aurai voulu savoir si c'est plus intéressant de faire un Raid0 avec 4disques (si c'est possible avec ma carte, c'est pas préciser dans la doc), un Raid 0+1 bien que je sauvegarde déjà mes données sur un lecteur réseau en cas de panne, ou bien un Raid5 mais je sais pas trop ce que ca vaut fasse aux autre.

En prenant en compte aussi qu'un Raid0+1, si j'ai ma carte Raid qui crame, je suis dans le caca jusqu'à se que je rachete un nouvelle carte.

Sinon, pour le reste de la config:

AMD 4400+ @ 2640Mhz

ABIT AN8 Fatal1ty SLI

2x1Go Corsair TWINX2048-3200C2

nVidia XFX 6800 Ultra

Seasonic S12-600Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus performant c'est le Raid 0, si tu le mets sur 4 disques il serait bien sûr encore plus performant que sur 2 disques, vu que le controlleur va écrire sur les 4 disques en même temps.

Le Raid 0+1 fera ce que le Raid 0 est capable et recopiera tout sur l'autre Raid 0 qui ne servira qu'à du backup, ce sera donc plus lourd qu'un Raid 0 de deux disques.

Le Raid 5 se situe entre le Raid 0 sur 2 DD et 4 DD, mais assure les datas en cas de crash d'un disque, c'est surtout employé pour un serveur.

Si tu fais un Raid 0 sur 4 DD, tu quadruples le risque de crash complet, si 1 seul des disques se crash, c'est fini.

Si tu fais un Raid 5 sur 4 DD, tu auras des performances plus qu'accèptables et tes datas seront sécurisés.

Pas de Raid 5 sur ta carte : Supports SATA150 RAID 0/1/0+1

Performances pures : Raid 0 sur les 4 DD

Performances et sécurité : Raid 0+1