hsmr Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Bonjour, Je dispose de deux disques. Le HD1 en FAT contient Windows XP Le HD2 contient Solaris 10 fraichement installé. Au démarrage, je suis obligé de switcher au niveau du BIOS le démarrage sur HD1 pour XP ou sur HD2 pour Solaris. Ma question est : comment faire pour avoir un menu qui me permettrait de choisir sur quel disque démarrer ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 faut installer un gestionnaire de boot (c'est son travail) sur le MBR du disque dur qui boote en 1er, puis le configurer. Pour ca tu as le topic de tuXXX qui est très bien, dans les meilleurs liens, juste au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsmr Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Salut! J'ai vu le tuto, mais ce dernier n'explique que la partie installation. J'essaie donc de compiler GRUB 1.90 sur Solaris 10 et ça plante (je n'arrive pas à savoir pourquoi). Voici ce que j'ai : bash-3.00# ./configure checking build system type... i386-pc-solaris2.10 checking host system type... i386-pc-solaris2.10 checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for special C compiler options needed for large files... no checking for _FILE_OFFSET_BITS value needed for large files... 64 checking for _LARGE_FILES value needed for large files... no checking whether optimization for size works... yes checking whether -falign-loops works... yes checking if C symbols get an underscore after compilation... no checking if start is defined by the compiler... no checking if _start is defined by the compiler... yes checking if __bss_start is defined by the compiler... no checking if edata is defined by the compiler... yes checking if _edata is defined by the compiler... yes checking if end is defined by the compiler... yes checking if _end is defined by the compiler... yes checking whether addr32 must be in the same line as the instruction... no checking for .code16 addr32 assembler support... no checking whether an absolute indirect call/jump must not be prefixed with an asterisk... yes checking if GCC has the regparm=3 bug... no checking for a BSD-compatible install... ./install-sh -c checking whether make sets $(MAKE)... yes checking for objcopy... no checking whether works for absolute addresses... configure: error: gcc cannot link at address 2000 Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 arf... Je connais pas Solaris, mais y'a pas un gestionnaire de packages qui pourrait t'installer Grub sans avoir à le compiler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.