Aller au contenu

3 connexion internet --> 1 serveur de jeu


Messages recommandés

Bonjour,

dans l'hypothèse ou j'aurais 3 connexion adsl débit max wanadoo :pleure: , qu'il ont monté l'upload à 800 :pleure:,

si je monte un serveur de jeu que je connecte aux 3 modem/routeur, avec 3 cartes réseaux, que je fasse du routage de port sur le pc,

j'aurais donc en thérorie 3 fois la bande passante en upload, sachant que les personnes ne devrait pas tous se connecter sur la même ip, mais se répartir sur les 3( de façon manuelle).

c'est faissable ??

ainsi je pourrait monter un serveur avec bcp de slot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce soit possible.

Car vu du net une IP = un serveur, donc tu aurais 3 serveurs en fait et non un seul avec plusieurs IP.

Et de toute façons, si c'est c'est des serveurs de jeux, je ne crois pas qu'au niveau du jeu en lui même ce soit possible.

Après faire une serveur web sur la première IP, puis une serveur mail sur la deuxième IP et enfin un serveur de jeu sur la troisième IP, tout en ayant qu'une machine, ca par contre ca marche.

(et si tu tourne sous linux, une seule carte réseau suffit car tu peux avoir jusqu'à 12 IP sur un seul port, si mes souvenir sont bons :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce soit possible.

Car vu du net une IP = un serveur, donc tu aurais 3 serveurs en fait et non un seul avec plusieurs IP.

Et de toute façons, si c'est c'est des serveurs de jeux, je ne crois pas qu'au niveau du jeu en lui même ce soit possible.

Après faire une serveur web sur la première IP, puis une serveur mail sur la deuxième IP et enfin un serveur de jeu sur la troisième IP, tout en ayant qu'une machine, ca par contre ca marche.

(et si tu tourne sous linux, une seule carte réseau suffit car tu peux avoir jusqu'à 12 IP sur un seul port, si mes souvenir sont bons ;) )

je suis d'accord qeu vu de l'extérieur j'aurais 3 serveurs :up:

mais en réalité, si il attaque n'ilmporte quelle ip, ils atterirerons toujours sur le même serveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée semble réalisable puisque apres tu redirige sur un seul PC

mais le probleme sera peut etre plutot sur le jeux , puisque tu vas avoir 3 carte reseau sur le pc

donc 3 IP fixe differentes , le jeux est il capable de gérrer ca :D

sinon tu peux toujour rajouté un routeur entre les modem/routeur et le pc (enfin je sais pas si c'est feable ca aussi :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée semble réalisable puisque apres tu redirige sur un seul PC

mais le probleme sera peut etre plutot sur le jeux , puisque tu vas avoir 3 carte reseau sur le pc

donc 3 IP fixe differentes , le jeux est il capable de gérrer ca :transpi:

sinon tu peux toujour rajouté un routeur entre les modem/routeur et le pc (enfin je sais pas si c'est feable ca aussi :cartonjaune: )

a priori c'est plutôt à l'OS de faire le travail ...... pour la réparttion des paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qeu vu de l'extérieur j'aurais 3 serveurs :D

mais en réalité, si il attaque n'ilmporte quelle ip, ils atterirerons toujours sur le même serveur ...

Comme j'ai dit c'est possible de faire tourner 3 chose différente avec 3 IP différente sur la même bécane, mais un jeu ce n'est pas possible.
l'idée semble réalisable puisque apres tu redirige sur un seul PC

mais le probleme sera peut etre plutot sur le jeux , puisque tu vas avoir 3 carte reseau sur le pc

donc 3 IP fixe differentes , le jeux est il capable de gérrer ca :p

sinon tu peux toujour rajouté un routeur entre les modem/routeur et le pc (enfin je sais pas si c'est feable ca aussi ;) )

Un routeur c'est une passerelle entre deux réseaux donc mettre un routeur en plein au milieu d'un réseau LAN, je ne vois pas l'utilité, un switch ferait mieux l'affaire 8)

Et non c'est sur et certain un jeu ne gère pas un tel système.

a priori c'est plutôt à l'OS de faire le travail ...... pour la réparttion des paquet...
Non pas dans ce cas la je ne crois pas, le système d'exploitation n'a rien à voir avec la répartition des packets, c'est le jeu en lui-même qui gère les API directement sans passer par le système d'exploitation, le système d'exploitation à, en plusieurs points, les données qu'ont besoins les jeux pour tourner et les jeux viennent taper dedans pour pouvoir tourner, les programmeurs ne se seraient pas fait chier pour monter un programme gérant un serveur avec plusieurs IP, imagine le bordel .... pour peu qu'une ligne n'ait pas le même ping que l'autre ou qu'il y a beaucoup plus de monde sur une et pas sur une autre, faut calculer et coordonner le tout, je te dit c'est plus le bordel qu'autre chose.

1 bécane, 3 IP, 3 soft ok

1 bécane, 3 IP, 1 soft non, tout du moins pour les jeux, après pour une base de donnée ou un serveur web, je dit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je en suis pas trop d'accord :D

j'ai déja fait :

PC 1 : lan local----> lan serveur <--- inetrnet

en gros j'avais un pc en serveur à la maison, moi perso je me connecté dessus en local, et mes copains se connecté dessus via internet, donc le résultat, c'était via 2 connection réseaux différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur c'est une passerelle entre deux réseaux donc mettre un routeur en plein au milieu d'un réseau LAN, je ne vois pas l'utilité, un switch ferait mieux l'affaire 8)

Et non c'est sur et certain un jeu ne gère pas un tel système.

merci mais je sais ce qu'est un routeur ;)

dans la solution que je proposait (si s'en ai une) je parlais d'un routeur pour que le flux soit redirigé sur une seul carte reseau(une seul ip) et

cela afin de resoudre le probleme des 3 IP sur le PC serveur

avec un switch c'est pas possible puisque c'est du niveau 2 (pas @ IP) a moins que le switch en question soit un L2/3 :p

le L2/3 sera peut etre une solution ...

en gros j'avais un pc en serveur à la maison, moi perso je me connecté dessus en local, et mes copains se connecté dessus via internet, donc le résultat, c'était via 2 connection réseaux différentes

je sais pas si c'est vraiment la meme chose , faut tester , tu les a deja les 3 connexions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je sais ce qu'est un routeur :mdr:
je ne voulais pas te prendre pour un con loin de moi cette idée, désolé :mdr:

et sinon vi je pensai à la couche 3 de ce cher OSI donc avec un switch "je ne me rappelle plus le nom"

Je pense que Dark veut dire qu'il va mettre un soft qui va envoyé les IP 2 et 3 vers le jeux IP 1. Donc, ce serait transparent pour le jeux.

Le mieux à faire est de tester tout ça.

Soit un bidrge materielle, soit logicielle. Comme ca le serveur ne verat qu'un seul IP(bridge), et les 3 IP WAN seront utilisable (packet flagé je suppose).
Généralement quand tu te connecte à un serveur de jeu, c'est 1 IP et 1 port, le fait de rediriger 2 adresses en plus, par un masque quelconque ou par une émulation, je dis : pas de problème dans le sens client -> serveur mais dans l'autre sens, ca risque de bloquer, enfin si ca existe ce système et que ca tourne pour les jeux, je dis :-D:incline:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en phase de test :chinois:

dedicated Call of duty 2 serveur sur une debian :francais:

Sur mon réseau local je me connecte avec l'ip local du serveur : 192.168.0.1

j'attends que des âme charitable veuleut bien se connecter dessus via l'ip :

pcinpact.dyndns.org

qui elle est publique :

donc cela ferait

mon pc de jeu -- lan --> serveur <-- internet

et donc on accède au jeu via 2 interface différentes ....

j'attends que quelqu'un test :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...