Aller au contenu

[RESOLU]Pb Oc Sempron 3100+


alex_ssj3

Messages recommandés

bonjour,

j'ai o/c mon sempron 3100+ et il ne veut pas dépasser les 250 mhz :ouioui:

ma config : asus k8v-X se k8t800 pro (pas k8v se deluxe on sait jamais :iloveyou: )

ram 256 mo :ouioui: kingston pc3200 @ 250 mhz 3-3-3-0 (a64tweaker powa)

après 250 mhz sa devient instable ce que je comprends pas c'est que ma ram en synchro tient les 250 mhz et en désynchro on dirait qu'elle tient pas 210-215 mhz

vous avez une solution?

ps:steping de on cpu : lbbwe 05?? BPCW (je sais plus la semaine j'ai la flemme de regarder :francais: )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis l'htt x3

mais je comprends pas

mon proc a l'air stable à 267 mhz

ma ram par contre est à 220 mhz et fait plein d'erreurs ca vient surement de la mais je ne comprends pas pourquoi elle plante à 220 mhz en désynchro alors qu'en synchro à 250 c'est bon

j'essaie de baisser la ram

ps : j'ai fait un memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il varie entre 1.4 et 1.448 toutes les 1/2 secondes

j'ai utilisé cpu-z

edit : avec occt ca peut varier entre 1.39 et 1.45

autre chose de très important

j'ai 5v=3.33 :modocmoi:

edit 2 : par contre dans le bios il met 5.120v je crois que c'est speedfran qui déconne

et le 12v varie entre 12.09 et 12.19

edit 3 : un screen occt

occt2uu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je comprends vraiment plus rien

bon je passe le fsb à 267 mhz ma ram en ddr 200 mon coef à 7.5 mon htt x3 pour tester et ca plante

la je me suis dit je vais tout essayer

la, je mets l'agp/pci lock à 75.4/37.7 au lieu de 66.66/33.33 et... ca passe :eeek2:

bon je vais pouvoir remettre ma ram en 166 (ou 183 vive a64tweaker) mon coef à 8.5 ou 9 et continuer ma montée :yes:

ps: ca passe mis à part la perte de perf ENORME sous 3dmark (1324 au lieu de 2282 à 3dmark05) mais je pense que ca vient de la ram (ddr200 c'est pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à 2.5 ghz stable

oc3tq.th.jpg

edit : mais dès que je monte de 2 mhz ca plante

la j'essaie de monter le vcore à 1.6, je reboot, et... il reste à 1.5 (ce p****n de bios pourri qui tient meme pas les paramètres)

j'ai le dernier bios de ma cm, y a t-il un moyen pour mettre le vcore à 1.6v?

merci

edit : autre chose au niveau des timings : avec a64tweaker je met la fréquence de la ram sur 183 (ca lui donne 250) la si je le met sur 1T ca plante aors je voudrais savoir si le mieux était d'avoir la ram à 250 mhz en 2T ou à 227 mhz en 1T ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à 2.5 ghz stable

oc3tq.th.jpg

edit : mais dès que je monte de 2 mhz ca plante

la j'essaie de monter le vcore à 1.6, je reboot, et... il reste à 1.5 (ce p****n de bios pourri qui tient meme pas les paramètres)

j'ai le dernier bios de ma cm, y a t-il un moyen pour mettre le vcore à 1.6v?

merci

edit : autre chose au niveau des timings : avec a64tweaker je met la fréquence de la ram sur 183 (ca lui donne 250) la si je le met sur 1T ca plante aors je voudrais savoir si le mieux était d'avoir la ram à 250 mhz en 2T ou à 227 mhz en 1T ? merci

Salut a tous,

Voila j ai le meme PB que toi car mon processeur fais sa tete de pioche et ne veux pas que je depasse les 244mhz alors que faire j ai de la pc3200 et j ai laisse mes barettes en 2T je devrais les mettres en 1T ?

Mon voltage est a 1.5V

Ce que je voudrais c est depasser les 250mhz!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai le meme PB que toi car mon processeur fais sa tete de pioche et ne veux pas que je depasse les 244mhz alors que faire j ai de la pc3200 et j ai laisse mes barettes en 2T je devrais les mettres en 1T ?

Mon voltage est a 1.5V

Ce que je voudrais c est depasser les 250mhz!

Merci a tous

tu as activé l'agp/pci lock?

ensuite essaie de désynchro ta ram baisser le htt à x3 si tu l'as pas déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as activé l'agp/pci lock?

ensuite essaie de désynchro ta ram baisser le htt à x3 si tu l'as pas déjà fait

Ou activé l'agp/pci lock ? Merci

Comment desynchro ma ram et baisser le htt a x3 ????

Merci ( et desole si je ne sais pas autant de truc mais en o/c oula j en ai aps fais depuis Juillet et puis bon on m avait pas appris de terme aussi technique :ouimaistusors: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...