alex_ssj3 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 bonjour, j'ai o/c mon sempron 3100+ et il ne veut pas dépasser les 250 mhz ma config : asus k8v-X se k8t800 pro (pas k8v se deluxe on sait jamais ) ram 256 mo kingston pc3200 @ 250 mhz 3-3-3-0 (a64tweaker powa) après 250 mhz sa devient instable ce que je comprends pas c'est que ma ram en synchro tient les 250 mhz et en désynchro on dirait qu'elle tient pas 210-215 mhz vous avez une solution? ps:steping de on cpu : lbbwe 05?? BPCW (je sais plus la semaine j'ai la flemme de regarder ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Tu as pas oublié de mettre L'HTT sur x3 par hazard ? Sinon monte un peu le vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 j'avais mis l'htt x3 mais je comprends pas mon proc a l'air stable à 267 mhz ma ram par contre est à 220 mhz et fait plein d'erreurs ca vient surement de la mais je ne comprends pas pourquoi elle plante à 220 mhz en désynchro alors qu'en synchro à 250 c'est bon j'essaie de baisser la ram ps : j'ai fait un memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 rien a faire ca bloque sur toutes les applis 3d (jeux, 3dmark...) je baisse le coef et j'essaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 riezn a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Si quand tu baisse le coeef sa passe pas, c'est la ram en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 ca voudrait dire que ma ram plante aux fréq pour lesquelles elle est prévue (200 mhz) ce que je comprend pas c'est que c'est stable sauf quand je lance un jeu ou 3dmark edit : le vcore je peux le monter jusqu'a combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Le vcore monte le tant que sa dépasse 55° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 rien a faire meme a 1.7v ca plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Le controleur mémoire de ton processeur n'aime peut être pas la désynchro ... Enfin je sais pas, c'est pas normal tout sa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 j'aimerais trop m'acheter un opteron 144 avec une dfi nf4 ultra et une 6800gs mais je rêve sinon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 j'ai trouvé! ce serait pas cette pu***n d'alim noname qui serait la cause de cette instabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 C'est une possibilité en efet Regarde les graphs d'OCCT, si ton vcore ne bouge pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 la il varie entre 1.4 et 1.448 toutes les 1/2 secondes j'ai utilisé cpu-z edit : avec occt ca peut varier entre 1.39 et 1.45 autre chose de très important j'ai 5v=3.33 edit 2 : par contre dans le bios il met 5.120v je crois que c'est speedfran qui déconne et le 12v varie entre 12.09 et 12.19 edit 3 : un screen occt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Pour les voltages ne regarde pas Speed Fan il n'est pas très correct sur les voltages Pour ton problème avec ton sempron je peux pas te dire par contre surement ta ram mais pour une kingston ça serait étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 la je comprends vraiment plus rien bon je passe le fsb à 267 mhz ma ram en ddr 200 mon coef à 7.5 mon htt x3 pour tester et ca plante la je me suis dit je vais tout essayer la, je mets l'agp/pci lock à 75.4/37.7 au lieu de 66.66/33.33 et... ca passe bon je vais pouvoir remettre ma ram en 166 (ou 183 vive a64tweaker) mon coef à 8.5 ou 9 et continuer ma montée ps: ca passe mis à part la perte de perf ENORME sous 3dmark (1324 au lieu de 2282 à 3dmark05) mais je pense que ca vient de la ram (ddr200 c'est pas beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 j'arrive à 2.5 ghz stable edit : mais dès que je monte de 2 mhz ca plante la j'essaie de monter le vcore à 1.6, je reboot, et... il reste à 1.5 (ce p****n de bios pourri qui tient meme pas les paramètres) j'ai le dernier bios de ma cm, y a t-il un moyen pour mettre le vcore à 1.6v? merci edit : autre chose au niveau des timings : avec a64tweaker je met la fréquence de la ram sur 183 (ca lui donne 250) la si je le met sur 1T ca plante aors je voudrais savoir si le mieux était d'avoir la ram à 250 mhz en 2T ou à 227 mhz en 1T ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 j'arrive à 2.5 ghz stable edit : mais dès que je monte de 2 mhz ca plante la j'essaie de monter le vcore à 1.6, je reboot, et... il reste à 1.5 (ce p****n de bios pourri qui tient meme pas les paramètres) j'ai le dernier bios de ma cm, y a t-il un moyen pour mettre le vcore à 1.6v? merci edit : autre chose au niveau des timings : avec a64tweaker je met la fréquence de la ram sur 183 (ca lui donne 250) la si je le met sur 1T ca plante aors je voudrais savoir si le mieux était d'avoir la ram à 250 mhz en 2T ou à 227 mhz en 1T ? merci Salut a tous, Voila j ai le meme PB que toi car mon processeur fais sa tete de pioche et ne veux pas que je depasse les 244mhz alors que faire j ai de la pc3200 et j ai laisse mes barettes en 2T je devrais les mettres en 1T ? Mon voltage est a 1.5V Ce que je voudrais c est depasser les 250mhz! Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Voila j ai le meme PB que toi car mon processeur fais sa tete de pioche et ne veux pas que je depasse les 244mhz alors que faire j ai de la pc3200 et j ai laisse mes barettes en 2T je devrais les mettres en 1T ? Mon voltage est a 1.5V Ce que je voudrais c est depasser les 250mhz! Merci a tous tu as activé l'agp/pci lock? ensuite essaie de désynchro ta ram baisser le htt à x3 si tu l'as pas déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 tu as activé l'agp/pci lock? ensuite essaie de désynchro ta ram baisser le htt à x3 si tu l'as pas déjà fait Ou activé l'agp/pci lock ? Merci Comment desynchro ma ram et baisser le htt a x3 ???? Merci ( et desole si je ne sais pas autant de truc mais en o/c oula j en ai aps fais depuis Juillet et puis bon on m avait pas appris de terme aussi technique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 il y a un topic épinglé dans ce forum ca t'expliquera tout sur que ca plantera si tu met pas l'agp/pci lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 il y a un topic épinglé dans ce forum ca t'expliquera tout sur que ca plantera si tu met pas l'agp/pci lock Ok je vais lire les tutos mais en gros a quoi sert l agp/pci lock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 ca sert que quand tu monte ton fsb, ca ne monte pas la frequence des ports pci et du port agp en gros tu pourra monter ton fsb sans avoir des risques de cramer une carte pci ou ta carte graphiqe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.