Aller au contenu

Le Topic D'openwrt

Messages recommandés

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Bonjour,

Depuis la version RC4, OpenWrt possède une interface graphique (enfin diront certains).

Un tuto complet mais un peu vieux pour l'install est dispo chez Nantes-Wireless

Le site de macsat a des tutos interessants sur l'utilisation d'OpenWrt, notamment pour :

- Samba

- Rrdtool

Les lieux intéressants pour en apprendre un peu plus :

- la doc du site OpenWrt, souvent mise à jour (RTFM)

- le forum du site et le chan IRC #openwrt@irc.freenode.net

Il est à noter que la communauté OpenWrt est aussi très active en terme de bidouille matérielle (port série, jtag, sdcard, écran lcd, sortie son).

Heu...oui, sinon, DD-WRT qui utilise maintenant OpenWRT, en rajoutant une interface web potable, et largement utilisable, l'accès à la config via SSH / telnet est conservé, avec les même options qu'OpenWRT original :transpi:

e15dfe48c92cb7b469062e0b106et.jpg ea0bc5c8581ea0991a9dec656510t.jpg

Sinon, comme pour OpenWRT, on peut installer un mini portail captif (sans le serveur radius, ca demande pas mal de ram et de temps cpu)...perso, je l'ai utilisé couplé avec un portail captif de type Talweg, développé par l'université de Metz. Les avantages du portail captif par rapport au cryptage WEP, c'est de ne laisser qu'un seul type de trafic passer (portail captif applicatif), et uniquement auprès des personnes identifiées auprès du SI via un certificat ou un mot de passe :D

DD-WRT est un très bon firmware généraliste, qui vise surtout à englober le maximum de fonctionnalités.

Par contre, c'est à l'opposé de la philosophie d'OpenWrt, à savoir de proposer une distribution minimale qu'il convient de faire évoluer soi-même pour adapter à ses besoins (ipkg :transpi: ).

Et si Brainslayer, le quasi-unique développeur de DD-WRT, a décidé de passer d'une base Sveasoft à une base OpenWrt comme matière première, c'est bien qu'il a reconnu la qualité du développement de ce projet.

En résumé il y en a pour tous les goûts et toutes les utilisations, personnellement l'interface graphique je l'ai supprimé pour récupérer un peu de mémoire supplémentaire à confier à OpenVPN (quel gourmand lui :mdr: )..

Heu...oui, sinon, DD-WRT qui utilise maintenant OpenWRT, en rajoutant une interface web potable, et largement utilisable, l'accès à la config via SSH / telnet est conservé, avec les même options qu'OpenWRT original :mdr:

Sinon, comme pour OpenWRT, on peut installer un mini portail captif (sans le serveur radius, ca demande pas mal de ram et de temps cpu)...perso, je l'ai utilisé couplé avec un portail captif de type Talweg, développé par l'université de Metz. Les avantages du portail captif par rapport au cryptage WEP, c'est de ne laisser qu'un seul type de trafic passer (portail captif applicatif), et uniquement auprès des personnes identifiées auprès du SI via un certificat ou un mot de passe :mdr:

Rien compris de tes portails captifs :transpi: C'est mieux qu'un radius ? :mdr:

Pour Talweg, regardes ici :transpi:

http://sourcesup.cru.fr/talweg/index.php?id=about〈=fr

Y'a d'autres sites plus complets et généraux sur les portails captifs, mais vu le ping de merde que j'ai rien que sur les sites FR avec Alice (aux alentours de 150ms) je ne risque pas de pouvoir aller dire bonjours à ces sites, qui sont pour la plupart américains...

Heu...oui, sinon, DD-WRT qui utilise maintenant OpenWRT, en rajoutant une interface web potable, et largement utilisable, l'accès à la config via SSH / telnet est conservé, avec les même options qu'OpenWRT original :heben:

Sinon, comme pour OpenWRT, on peut installer un mini portail captif (sans le serveur radius, ca demande pas mal de ram et de temps cpu)...perso, je l'ai utilisé couplé avec un portail captif de type Talweg, développé par l'université de Metz. Les avantages du portail captif par rapport au cryptage WEP, c'est de ne laisser qu'un seul type de trafic passer (portail captif applicatif), et uniquement auprès des personnes identifiées auprès du SI via un certificat ou un mot de passe :keskidit:

Merci, mais c'est qui Talweg :zarb:

edit : rha grilled :-p

• 3 semaines après...

8)

bon, j'ai parcouru rapidement le topic et je n'ai pas vu de liste de routeurs linksys WRT acceptant d'avoir un driver libre à la place du driver d'origine ... (et j'ai pas été voir dans les liens donnés :transpi:)

ça serait pas mal mon Poulp si y'avait ça en début de ton tuto :D

(joli tuto soit dis en passant :yes:)

j'ai un WRT54GC et a priori c'est pas possible mais est-ce que vous me le confirmez ? :)

:yes: Poulp 8)

je m'en doutais mais c'était juste pour être sûre ^^

(j'ai privilégié le prix à la liberté :transpi: ... ça sera pour le prochain ^^)

même sur les WRT54G .. les derniers modèles ne sont apparemment pas passable en libre ... c'est pour ça que j'ai pas prix celui là même s'il était pas beaucoup plus cher , le GL étant lui trop cher :/

http://www.canardwifi.com/index.php?2005/1...-est-disponible

En effet, les toutes dernières versions du WRT54G (version 5) ne peuvent plus être mises à jour.

:(

• 3 semaines après...

:mdr: très interessant ca....

Moi qui avait envie de me lancer un peu dans le packaging.... Je vais voir ca de plus près.... As tu une idée de ce que je pourrais packager pour tester (un truc pas trop dur et (un peu) utile ) .....

Par ailleurs, tu as un depot ipkg?

En attente de ta reponse...

Beau travail en tout cas :byebye:

++

Perso, mon premier package ( que j'ai fait hier ) est vlock.

Essaie de trouver un truc du même style à packager ;-).

Y'a 2 groupes de packages, ceux avec configure et ceux sans configure. Ils n'utilisent pas le même Makefile de génération de paquets. Mis à part, c'est en gros, la même chose pour tous les paquets.

Aprés il se peut que tu aies besoin de patcher un fichier pour que ça passe bien sur OpenWRT. Pour vlock j'ai du patcher le Makefile de de vlock ( pas celui du package ) pour qu'il n'utilise pas PAM mais crypt.

Pour le dépot, j'en ai pas encore fait mais pourquoi pas :)

edit :

Wow, iftop -i vlan1 ça déchire tout :)

Je me suis connecté du taff et je vois mes connexions courantes notamment quand des petits cons me scannent ....

Ils ont d'la chance que je sois cOoOOoOoL et que je ne les balance pas ( en fait c'est surement des vers ... )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...