Aller au contenu

Enlever Un Voile Sur Gimp


fledah

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai eu la chance d'avoir un embarquement sur un batreau pour assister au depart de la Route du Café 05 (je suis havrais) seulement voila la mer etait pas forcement tres gentil le jour du depart des monocoques et mon apareils photos s'est pris pas mal d'embrun , mon boitier et mes objectifs sont quand meme assez etanche (mais aps tropicalisé non plus) , mais le probleme c'est que jours la j'avais aps de pare-soleil , donc goutte sur l'objectif donc traces de sel et enfin voile blanc sur la photo.

je savait pas si je devait poster ici opu ailleur alosd a defaut d'une section infographie je me suis dit autant poster ici vu que c'est Gimp.

donc je vois pas bien quel outils utiliser pour relger mon probleme , je sais que sous photoshop on peu gerer l'eposition de l'image avec un outils ou l'on voit un histograme mais comme la c'est pas vraiment pareil :/

je vous montre deux exemple avant bateau et apres en mer :

debut.jpg

exemple.jpg

voila c'est que je tiens a ces photos , etant admiraif des beau voiliers et des belles photos :) je voudrai garder un bon souvenir de ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'entrainer sur ton exemple pour trouver une procédure standard à toutes les images :) mais à priori c'est largement faisable.

Bon, j'ai fait ça je ne sais pas si ça te convient ? :

exemple2.jpg

L'outil que tu cherchais se trouve dans Outils => Outils de couleur => Niveaux

J'ai aussi joué un peu avec Outils => Outils de couleur => Luminosité-Contraste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, y a plus simple, poulpe :

calque -> couleur -> auto -> étendre le contraste :francais:

Ouaip, ça donne bien aussi ;-)

un peu foncé mais trés bien aussi :transpi:

merci aux rois du Gimp :transpi: ca rend tres bien sur la photo modifié je vais profiter de ce long weekend pour faire les corrections :)

merci bcps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...