Aller au contenu

[résolu] Installation Graveur Dvd

Messages recommandés

Yop,

Je viens de remplacer mon graveur de CD IDE par un graveur de DVD IDE.

Mon noyau étant un 2.6.11.5 je pensais qu'il n'y avait rien à faire, pas d'émulation SCSI ...

Le problème c'est que mon pc liste le matériel, il reconnaît bien mon graveur de DVD, mais se bloque juste après son démarrage avec le message "ide-cd: cmd time out".

D'après ce que j'ai trouvé sur le net la commande ide-cd nécéssite d'activer l'« Include IDE/ATAPI CDROM support » dans le kernel. Normalement, n'ayant jamais eu de pb avec mon graveur de CD, ça devrait y être.

Je vais donc dans vérifier tout ça, et j'ai bien:

Device Drivers --->ATA/ATAPI/MFM/RLL support --->

<*> Include IDE/ATAPI CDROM support

Faut-il configurer autre chose dans le kernel? L'émulation SCSI?

Pour être complet voici les seuls messages que j'obtiens au démarrage et qui n'apprennent pas grand chose de plus:

hdc: _NEC DVD\RW ND-4550A, ATAPI CD/DVD-ROM drive

ide1 at ...

hda: ...

ide_cd: cmd 0x5a timed out

hdc: ATAPI 48x DVD-ROM

Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20

ide-cd: cmd 0x3 timed out

hdc: lost interrupt

yop

l'emulation SCSI ne sert qu'a graver.

ya quelque chose d'autre sur ta nappe IDE 2 (en hdd dans ton cas)? si oui enleve le

Es tu sur de ta nappe ? (en SCSI 9 merdes sur 10 c'est le cablage/terminaison)

Je me trompe peut etre, mais essais de desactiver le plug n play dans ton BIOS, comme ca c'est ton BIOS qui choisit les resources (IRQ, I/O...) et pas ton OS ( a moelle)

hdc: _NEC DVD\RW ND-4550A, ATAPI CD/DVD-ROM drive

ide1 at ...

hda: ...

ide_cd: cmd 0x5a timed out

hdc: ATAPI 48x DVD-ROM

Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20

ide-cd: cmd 0x3 timed out

hdc: lost interrupt

Essai-donc de placer ton graveur DVD en hdb ou en hdd pour tester si ça passe. Également tu peux essayer de remettre ton graveur CD que tu avais à la même position. Puis si ça marche, essai de revenir uniquement avec le graveur DVD.

C'est peut-être le ide-cd configuré qui essai de se "remapper" à ton graveur CD qui fait bloquer le tout.

... on sait jamais.

yop

l'emulation SCSI ne sert qu'a graver.

ya quelque chose d'autre sur ta nappe IDE 2 (en hdd dans ton cas)? si oui enleve le

Es tu sur de ta nappe ? (en SCSI 9 merdes sur 10 c'est le cablage/terminaison)

Je me trompe peut etre, mais essais de desactiver le plug n play dans ton BIOS, comme ca c'est ton BIOS qui choisit les resources (IRQ, I/O...) et pas ton OS ( a moelle)

Merci,

Tu m'as fait penser que j'vais oublié de mettre mon graveur en esclave ^^

Toujours aller à l'explication la plus simple, avant d'aller au compliqué. Pour la peine je me met un petit carton :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...