Aller au contenu

Outlook/postfix/courier-pop


Eidolon

Messages recommandés

Salut

J'utilise une machine sous debian avec le serveur mail postfix+courier-pop et une sous win XP avec comme client outlook...

J'arrive a recevoir et envoyer des mails en local (commande mail sur linux) mais j'arrive seulement a envoyer des mails par outlook. Au début je me suis rendu compte que c'était parce que je n avais pas lancer mon serveur pop et donc outlook marquait comme erreur que il ne trouvait pas mon serveur pop. Maintenant le problème c est qu il trouve mon serveur pop mais qu'il me dit que mon login et mot de passe (les logins et mot de passe utilisateurs sous linux avec lesquels j'arrive a recevoir et envoyer du courrier en local) ne sont pas reconnu (je n ai pas l erreur exacte a porté de main). J'ai regardé sur le web et la plupart du temps les problèmes sont au niveau de l authentification par rapport a une base sql contenant les identifiants et mot de passe. Or je veux seulement utiliser mes logins et mdp utilisateurs de linux... Est ce qu'il y aurait un endroit ou il faut configurer ceux ci dans les conf de postfix ou courier-pop ?

ps : ne me dites pas d'utiliser un autre que courier-pop puisque j 'aimerais reussir avec celui ci... je sens que c'est vraiment un tout petit truc qui coince mais je vois pas là :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu pareil... postfix+courier-imaps

à priori tous les accès à courier se font à travers courier-authdaemon (moi j'utilise l'identification par mysql, mais c'est comme chacun veut)

Par contre, ce qui peut se passer chez toi c'est que le mode d'identification n'est pas supporté par outlook (PLAIN, CRAM-MD5, etc...)

kmail par exemple a un bouton qui permet de vérifier ce que le serveur supporte pour la connexion.

Tu devrais à mon avis d'abord tester avec autre chose que outlook (et si possible en imap ou en imaps, à mon avis ça vaut plus le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une identification avec mysql j ai vu beaucoup de bon tuto sur le net mais justement vu que je ne veux pas faire ca je ne suis pas interessé.

Ce que Tuxxx voulait spécifier n'était pas "l'endroit" ou ton serveur de courrier va stocker ses usagers et mot de passe. mais de la façon de transmettre les données sur Internet vers ton client de courrier. Quand même que tes mots de passe seront récupérés des usagers Unix tu pourrais avoir le même problème si le mode de transmission n'est pas approprié.

Par contre, ce qui peut se passer chez toi c'est que le mode d'identification n'est pas supporté par outlook (PLAIN, CRAM-MD5, etc...)

PLAIN -> Envoi des données, username et mot de passe en texte clair (supporté par Outlook)

CRAM-MD5 -> Envoi des données, username et mot de passe de façon encryptée (... je sais pas si Outlook le supporte)

Si ton Postfix+courrier-pop est configuré pour véhiculer les données avec une encryption que ton logiciel client ne supporte pas... tu auras un problème de communication, comme dans ton cas il ne reconnait pas le mot de passe. Pour recevoir c'est peut-être OK car Postfix est configuré en PLAIN et pour envoyer ça ne marche pas car ton courrier-pop serait en autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Tuxxx voulait spécifier n'était pas "l'endroit" ou ton serveur de courrier va stocker ses usagers et mot de passe. mais de la façon de transmettre les données sur Internet vers ton client de courrier. Quand même que tes mots de passe seront récupérés des usagers Unix tu pourrais avoir le même problème si le mode de transmission n'est pas approprié.

PLAIN -> Envoi des données, username et mot de passe en texte clair (supporté par Outlook)

CRAM-MD5 -> Envoi des données, username et mot de passe de façon encryptée (... je sais pas si Outlook le supporte)

Si ton Postfix+courrier-pop est configuré pour véhiculer les données avec une encryption que ton logiciel client ne supporte pas... tu auras un problème de communication, comme dans ton cas il ne reconnait pas le mot de passe. Pour recevoir c'est peut-être OK car Postfix est configuré en PLAIN et pour envoyer ça ne marche pas car ton courrier-pop serait en autre chose...

le mode est effectivement CRAM-MD5 mais meme avec telnet le probleme est l echec de l'authentification au moment du controle du mot de passe...

J'ai essayé avec dovecot et qpopper et je n'ai meme pas de serveur pop qui se lance avec eux. Donc je suis revenu sur courier-pop et je m'acharne...

Quand je test courierauthtest stef@eidolon.reseau.bts stef (courierauthtest contact@votredomaine.com motdepasse) j'avais authentification FAILED mais grace au site http://forum.web1.fr/read.php?f=6&i=22&t=22 je n'ai plus ce probleme

Par contre le probleme est la :

/etc/courier# telnet eidolon.reseau.bts 110

Trying 172.19.30.11...

Connected to eidolon.30.19.172.in-addr.arpa.

Escape character is '^]'.

+OK Hello there.

USER stef

+OK Password required.

stef

-ERR Invalid command.

:transpi:

tuxxx tu as un journal d'instal/config pour ton identification avec mysql ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/etc/courier# telnet eidolon.reseau.bts 110

Trying 172.19.30.11...

Connected to eidolon.30.19.172.in-addr.arpa.

Escape character is '^]'.

+OK Hello there.

USER stef

+OK Password required.

stef

-ERR Invalid command.

Si tu avais regardé comment ça marche tu saurais qu'il faut mettre "PASS" avant le mdp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que je ne me trompe... avec Telnet t'auras le même problème que Outlook pour l'authentification si tu n'es pas en PLAIN... Telnet ne peux pas générer l'envoi de données cryptées ? N'est-ce pas Tuxxx :iloveyou:

Il te faudrait un logiciel de courier client que tu es sur et certain qui supporte le MD5 pour tes tests... Thunderbird je cois, mais Tuxxx pourra t'en suggérer d'autres pour Windows car moi je suis encore en PLAIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...